Menez efficacement vos entretiens d’évaluation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en administration et gestion du personnel fera de vos entretiens d’évaluation un outil d’évolution professionnelle. Vous découvrirez ses enjeux, les différentes étapes de sa préparation à son déroulement et serez en mesure de mener des entretiens difficiles.

Programme

Préparer un entretien individuel d’évaluation
Vous devez organiser les entretiens d’évaluation de vos collaborateurs et vous vous demandez comment préparer efficacement ce rendez-vous ? Cette formation vous permettra de mieux vous organiser et de présenter cet entretien à vos collaborateurs de façon à les impliquer.
• Les échanges avec votre collaborateur avant l’entretien
– qu’est-ce que l’entretien d’évaluation ?
– présenter l’entretien d’évaluation à son collaborateur
– impliquer son collaborateur
– fixer une date
• La préparation du contenu de l’entretien
– rechercher des informations sur vos collaborateurs
– analyser les informations sur vos collaborateurs
• La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l’entretien
– les conditions matérielles
– les conditions psychologiques

Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
Comment faire de l’entretien d’évaluation un moment constructif ? Quelles sont les quatre phases d’un entretien ainsi que les techniques de communication pour recueillir les informations essentielles et mettre à l’aise vos collaborateurs ? Comment mettre en place le suivi des objectifs fixés ?
• Les étapes de l’entretien
– démarrer un entretien
– établir un bilan de l’année écoulée
– décider du futur
– conclure l’entretien
• Les techniques de l’entretien
– bien communiquer durant l’entretien
– comprendre les craintes et les objections du collaborateur
– désamorcer les blocages
• Les suites de l’entretien
– prendre du recul par rapport à l’entretien
– assurer le suivi individuel

Être acteur de son entretien d’évaluation 
Pris par le rythme de l’activité, on a souvent du mal à prendre du recul par rapport à son travail et son rôle dans l’entreprise. Pourtant, pour travailler efficacement, il est important d’avoir du recul pour ajuster son activité aux évolutions de l’entreprise, mais aussi à ses propres souhaits d’évolution. C’est ce que permet l’entretien d’évaluation : c’est l’occasion de faire le point avec son manager sur l’année passée et de fixer des objectifs pour l’année à venir. Aussi, il est important de préparer cet entretien avec soin et d’échanger en profondeur avec son manager à cette occasion.
• Préparer son entretien d’évaluation : 
– comprendre l’objectif de l’entretien et de sa préparation
– prendre rendez-vous 
– préparer le contenu
• Faire le bilan de l’année avec son manager : 
– connaitre le cadre général de l’entretien d’évaluation
– réaliser le démarrage de l’entretien
– faire le bilan de l’année écoulée
– rechercher les actions correctives
• Discuter de l’avenir avec son manager :
– identifier les objectifs de l’année à venir
– développer ses compétences
– conclure l’entretien

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements. L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler. Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.
• Un feed-back, vous dites ?
Le mécanisme du feed-back et son utilité
• Deux règles pour préparer ses feed-back
Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
• Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

Le management des relations humaines : le management par la motivation
Le management des personnes dans l’entreprise s’est particulièrement développé ces dernières décennies. Diriger et motiver les collaborateurs est devenu un impératif pour tous les managers, les outils mis à la disposition du leader concourent au développement personnel des individus.
• Qu’est-ce que le management par la motivation ?
– La motivation du salarié devient le problème de son patron
– La théorie du contenu
– La théorie du processus
– La théorie de l’interaction
– Satisfaction et implication
• De la motivation au développement personnel
– L’AT et la PNL
– Le leadership : les 3 modèles
– Le leadership : le degré de maturité des salariés
– L’analyse transformationnelle
– Les 4 pouvoirs d’un leader
– Conclusion

L’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a souvent un décalage entre ce que l’un veut dire et ce que l’autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l’on n’écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écouter, cela s’apprend ! Les méthodes de l’écoute active aident à bien comprendre ses interlocuteurs.
• L’écoute active : tour d’horizon
– Qu’est-ce que l’écoute active ?
– Pourquoi utiliser l’écoute active ?
• Identifier les situations dans lesquelles l’écoute active est utile
– Quand utiliser l’écoute active ?
– Quand ne pas utiliser l’écoute active ?

L’écoute active : comment la pratiquer ?
Les problèmes de communication peuvent engendrer des pertes de temps, d’efficacité, et nuire à la qualité des relations. Ils sont souvent dus au fait que l’on écoute mal nos interlocuteurs. Les techniques de l’écoute active permettent d’éviter de nombreuses incompréhensions.
• Écouter pour comprendre
– Faire silence pour recevoir ce que l’autre exprime
– Entrer dans le cadre de référence de l’interlocuteur pour comprendre sa façon de penser
– Faire preuve d’empathie pour comprendre les sentiments de l’autre
• Encourager l’interlocuteur à s’exprimer
– Poser des questions
– Reformuler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou futur manager qui souhaite découvrir ou se remémorer rapidement les règles générales de l’entretien d’évaluation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base pour la conception de Data Centers
  • Présenter la terminologie et les concepts en rapport avec la plateforme Amazon Web Services (AWS)
  • Tester la navigation dans AWS Management Console
  • Lister les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB)
  • Appliquer les mesures de sécurité proposées par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Enumérer les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS)
  • Utiliser les outils de gestion AWS, notamment Amazon CloudWatch et AWS Trusted Advisor.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir adapter la technicité de son discours à l'interlocuteur
  • Développer son empathie et son écoute active
  • Faire une présentation technique attractive et rigoureuse à ses pairs
  • Savoir accueillir positivement leurs arguments
  • Porter efficacement le changement dans l'équipe
  • Dépasser le désaccord pour le transformer en échanges constructifs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les concepts présentés dans ce cours pour simplifier et intégrer plus efficacement le code de votre application
  • Créer un code fiable avec le développement par les tests et utiliser des pipelines automatisés pour simplifier les tests
  • Créer des pipelines, à concevoir des applications selon une approche qui privilégie les tests en amont et à intégrer le code de votre application à Git
  • Illustrer les avantages du modèle DevOps et de présenter les outils nécessaires à sa mise en oeuvre.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les origines et les fondements du Lean Manufacturing
  • Définir les 5 piliers du Lean Manufacturing et la notion de valeur ajoutée
  • Identifier et éliminer les différentes familles de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Appliquer la méthode de cartographie de valeur (Value Stream Map) pour analyser les processus
  • Mettre en place la méthode 5S pour organiser les postes de travail
  • Appliquer la méthode SMED (Single Minute Exchange Of Dies) pour améliorer la flexibilité et la capacité des équipements
  • Mettre en oeuvre la méthode TPM (Taux de Rendement Synthétique) pour accroître la fiabilité des équipements
  • Utiliser l'indicateur TRS pour suivre et améliorer la productivité
  • Mettre en pratique la méthode Kanban pour travailler en flux tendu et optimiser les stocks et les encours
  • Mettre en œuvre la méthode PDCA (Plan Do Check Act) pour résoudre les problèmes opérationnels.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Attaque défense 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les types de réseaux Wi-Fi et les protocoles de sécurité courants
  • Identifier les vulnérabilités courantes dans les réseaux Wi-Fi
  • Mettre en pratique les méthodes d'attaque et de défense Wi-Fi
  • Acquérir les compétences nécessaires pour configurer la sécurité sur un réseau Wi-Fi et détecter les intrusions.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre l'essentiel des fonctionnalités WooCommerce pour réaliser une boutique en ligne
  • Installer le plug-in WooCommerce
  • Paramétrer votre e-commerce avec WordPress
  • Gérer votre boutique WordPress / WooCommerce
  • Installer et paramétrer l'extension WooCommerce
  • Créer des fiches produits et importer un fichier Excel
  • Personnaliser la présentation
  • Décrire la gestion des commandes
  • Animer les ventes.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est une équipe Agile
  • Utiliser votre rôle au sein d'une équipe Agile par la connaissance de pratiques Agile
  • Démontrer l'importance de la communication
  • Appliquer la posture du manager Agile pour favoriser la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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