Menez efficacement vos entretiens d’évaluation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en administration et gestion du personnel fera de vos entretiens d’évaluation un outil d’évolution professionnelle. Vous découvrirez ses enjeux, les différentes étapes de sa préparation à son déroulement et serez en mesure de mener des entretiens difficiles.

Programme

Préparer un entretien individuel d’évaluation
Vous devez organiser les entretiens d’évaluation de vos collaborateurs et vous vous demandez comment préparer efficacement ce rendez-vous ? Cette formation vous permettra de mieux vous organiser et de présenter cet entretien à vos collaborateurs de façon à les impliquer.
• Les échanges avec votre collaborateur avant l’entretien
– qu’est-ce que l’entretien d’évaluation ?
– présenter l’entretien d’évaluation à son collaborateur
– impliquer son collaborateur
– fixer une date
• La préparation du contenu de l’entretien
– rechercher des informations sur vos collaborateurs
– analyser les informations sur vos collaborateurs
• La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l’entretien
– les conditions matérielles
– les conditions psychologiques

Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
Comment faire de l’entretien d’évaluation un moment constructif ? Quelles sont les quatre phases d’un entretien ainsi que les techniques de communication pour recueillir les informations essentielles et mettre à l’aise vos collaborateurs ? Comment mettre en place le suivi des objectifs fixés ?
• Les étapes de l’entretien
– démarrer un entretien
– établir un bilan de l’année écoulée
– décider du futur
– conclure l’entretien
• Les techniques de l’entretien
– bien communiquer durant l’entretien
– comprendre les craintes et les objections du collaborateur
– désamorcer les blocages
• Les suites de l’entretien
– prendre du recul par rapport à l’entretien
– assurer le suivi individuel

Être acteur de son entretien d’évaluation 
Pris par le rythme de l’activité, on a souvent du mal à prendre du recul par rapport à son travail et son rôle dans l’entreprise. Pourtant, pour travailler efficacement, il est important d’avoir du recul pour ajuster son activité aux évolutions de l’entreprise, mais aussi à ses propres souhaits d’évolution. C’est ce que permet l’entretien d’évaluation : c’est l’occasion de faire le point avec son manager sur l’année passée et de fixer des objectifs pour l’année à venir. Aussi, il est important de préparer cet entretien avec soin et d’échanger en profondeur avec son manager à cette occasion.
• Préparer son entretien d’évaluation : 
– comprendre l’objectif de l’entretien et de sa préparation
– prendre rendez-vous 
– préparer le contenu
• Faire le bilan de l’année avec son manager : 
– connaitre le cadre général de l’entretien d’évaluation
– réaliser le démarrage de l’entretien
– faire le bilan de l’année écoulée
– rechercher les actions correctives
• Discuter de l’avenir avec son manager :
– identifier les objectifs de l’année à venir
– développer ses compétences
– conclure l’entretien

Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
Donner un feed-back consiste à faire un retour à un collaborateur sur ses actions ou ses comportements. L’objectif est de lui permettre de progresser. Aussi, il est important qu’un manager sache en formuler. Cependant, on risque parfois de blesser ses collaborateurs si on ne formule pas les feed-back de façon constructive. Il est donc indispensable d’apprendre à les exprimer convenablement.
• Un feed-back, vous dites ?
Le mécanisme du feed-back et son utilité
• Deux règles pour préparer ses feed-back
Définition du cadre dans lequel on donnera les feed-back et du moment adéquat pour les formuler.
• Trois règles pour formuler des feed-back pertinents
Les règles fondamentales de la formulation d’un feed-back : être attentif à l’autre, être factuel, arriver à une conclusion.

Le management des relations humaines : le management par la motivation
Le management des personnes dans l’entreprise s’est particulièrement développé ces dernières décennies. Diriger et motiver les collaborateurs est devenu un impératif pour tous les managers, les outils mis à la disposition du leader concourent au développement personnel des individus.
• Qu’est-ce que le management par la motivation ?
– La motivation du salarié devient le problème de son patron
– La théorie du contenu
– La théorie du processus
– La théorie de l’interaction
– Satisfaction et implication
• De la motivation au développement personnel
– L’AT et la PNL
– Le leadership : les 3 modèles
– Le leadership : le degré de maturité des salariés
– L’analyse transformationnelle
– Les 4 pouvoirs d’un leader
– Conclusion

L’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a souvent un décalage entre ce que l’un veut dire et ce que l’autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l’on n’écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écouter, cela s’apprend ! Les méthodes de l’écoute active aident à bien comprendre ses interlocuteurs.
• L’écoute active : tour d’horizon
– Qu’est-ce que l’écoute active ?
– Pourquoi utiliser l’écoute active ?
• Identifier les situations dans lesquelles l’écoute active est utile
– Quand utiliser l’écoute active ?
– Quand ne pas utiliser l’écoute active ?

L’écoute active : comment la pratiquer ?
Les problèmes de communication peuvent engendrer des pertes de temps, d’efficacité, et nuire à la qualité des relations. Ils sont souvent dus au fait que l’on écoute mal nos interlocuteurs. Les techniques de l’écoute active permettent d’éviter de nombreuses incompréhensions.
• Écouter pour comprendre
– Faire silence pour recevoir ce que l’autre exprime
– Entrer dans le cadre de référence de l’interlocuteur pour comprendre sa façon de penser
– Faire preuve d’empathie pour comprendre les sentiments de l’autre
• Encourager l’interlocuteur à s’exprimer
– Poser des questions
– Reformuler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou futur manager qui souhaite découvrir ou se remémorer rapidement les règles générales de l’entretien d’évaluation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux de XML
  • Concevoir des documents XML
  • Valider des données avec une DTD
  • Définir un modèle à l'aide d'un schéma XML
  • Créer des feuilles de styles XSL.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la méthode d'animation de la formation à distance
  • Utiliser les outils de la formation à distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

E-commerce - Acquisition de trafic

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 4 formation préalable – déclinaison maritime :

Formation des encadrants techniques amiante sous-section 4 réglementaire intégrant les exigences spécifique du monde maritime

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les avantages et les fonctionnalités de Qlik Sense
  • Définir l'architecture et naviguer dans une application Qlik Sense
  • Concevoir la construction d'une application Qlik Sense
  • Gérer les feuilles dans une application Qlik Sense
  • Manipuler et organiser les objets de feuille pour choisir ou restituer des données
  • Choisir le meilleur graphique pour fournir la meilleure représentation des données
  • Publier, partager et collaborer autour d'une application
  • Partager des informations grâce à la mise en récit des données
  • Charger simplement des données dans Qlik Sense.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les technologies de déploiement de Microsoft
  • Identifier et utiliser les différents outils de déploiement du kit de déploiement et d'évaluation Windows (WADK)
  • Expliquer et utiliser les Service de Déploiement Windows (WDS)
  • Définir et utiliser Microsoft Deployment Toolkit (MDT).
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de gestion de projet
  • S’entraîner aux techniques d’évaluation et de planification de projet
  • Intégrer l’aspect relationnel en conduite du changement
  • Assurer le rôle de maître d’ouvrage
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les objectifs, avantages et inconvénients de l'automatisation des tests
  • Automatiser une application Web avec Selenium
  • Bâtir des scripts maintenables avec Selenium WebDriver
  • Réussir la certification A4Q Selenium Foundation.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Partager le code avec SVN
  • Scripter avec Ant
  • Builder avec Maven
  • Tester avec JUnit
  • Intégrer en continu avec Jenkins
  • Inspecter avec Sonar.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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