Elaborer une stratégie Achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir les enjeux d'une Stratégie d'Achat
  • S'interroger sur le positionnement de sa société sur le marché de la famille
  • Connaître et analyser son portefeuille achat
  • Evaluer les risques faiblesses, forces et opportunités
  • Établir ses objectifs et priorités
  • Avoir une feuille de route précise à suivre
2. Mettre en oeuvre une Stratégie Achats 
  • Les enjeux des Achats pour le donneur d'ordre et pour l'entreprise
  • Analyser son segment d'achat et son marché
  • Les différentes Stratégies Achat
  • Plans d'actions associés aux leviers
  • Déterminer les étapes et les ressources pour mettre en oeuvre sa stratégie

Jour 1 - Après-midi

3. Développer la Performance Achats
  • Veille technologique et commerciale sur les marchés fournisseurs
  • Implications des référents achats en amont des projets d'envergure
  • Surveiller et gérer les vecteurs de coûts
  • Impact de l'évolution de la législation sur les contrats existants

Jour 2 - Matin

4. Déterminer son positionnement sur son marché
  • Est- ce un segment d'achats stratégique ?
  • Identifier les risques auxquels le donneur d'ordre est exposé
  • Communiquer avec ses prescripteurs et identifier conjointement les actions à mettre en place
5. Utiliser les différents leviers achats
  • Analyse des coûts, consolidation, expression du besoin, e-achats...
  • Quel levier pour quelle finalité?
  • Planifier les actions à mettre en place par type de levier
  • Echelonner ces grandes étapes dans le temps

Jour 2 - Après-midi

6. Savoir travailler avec ses fournisseurs et prescripteurs
  • Comprendre l'intérêt du travail collaboratif dans l'élaboration de sa Stratégie d'Achat
  • Mettre en avant les enjeux de la relation avec les prescripteurs
  • Zoom sur "les clés pour vendre sa démarche" en interne
7. Utiliser les outils de suivi de sa Stratégie d'Achat
  • Connaître les informations à suivre
  • Construire son reporting de suivi
  • Amender sa stratégie famille

Prérequis

Connaître les pratiques des achats en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d'exigences et domaines métier
  • Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
  • Evaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations en matière de TVA
  • Établir la déclaration de la TVA
  • Analyser la déclaration et son impact sur l'entreprise
  • Examiner le remboursement du crédit de TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et l'environnement d'une digitalisation de la production comptable
  • Exploiter la production comptable « augmentée »
  • Manager le projet d'automatisation de la chaîne comptable
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d'hébergement pour Joomla!.
  • Installer et configurer Joomla!.
  • Administrer le site et gérer les permissions utilisateurs.
  • Organiser les contenus publiés et définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d'affichage.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus.
  • Installer et gérer de nouvelles extensions dans le site.
  • Installer et adapter des templates graphiques pour en personnaliser l'apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  • Gérer sa trésorerie
  • Interpréter les principaux ratios
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les pratiques et enjeux des méthodes Agiles
  • Mettre en place une stratégie de construction d'un produit Agile
  • Partager la vision du produit dont vous avez la charge
  • Identifier le rôle de Product Owner au sein d'un collectif Agile
  • Piloter un projet agile
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer l'environnement déterminant du contrat d'achat
  • Prévenir les risques liés à ce type de contrat
  • Disposer d'outils de pilotage opérationnels
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les objectifs et enjeux de l'internationalisation du portefeuille achat
  • Evaluer le marché achat à l'international
  • Identifier les risques et opportunités liés à l'internationalisation
  • Optimiser l'expression du besoin en prenant en compte l'environnement culturel
  • Maîtriser les fondamentaux du droit international
  • Optimiser la logistique internationale
  • Analyser les fondamentaux du dédouanement
  • Identifier les différents modes de paiements à l'international
  • Analyser les risques et coûts de l'internationalisation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux processus de gestion de l'administration des ventes
  • Expliquer les interactions avec les autres modules, tels que les stocks, la production ou la finance
  • Lister les éléments nécessaires pour la réalisation du processus, tels que les structures organisationnelles et les données de base
  • Reconnaître les principales transactions permettant de dérouler l'ensemble des étapes du processus, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à l'encaissement
  • Passer la certification UC_SD_S42021.
Tarif

A partir de 3 984,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...