Elaborer une stratégie Achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir les enjeux d'une Stratégie d'Achat
  • S'interroger sur le positionnement de sa société sur le marché de la famille
  • Connaître et analyser son portefeuille achat
  • Evaluer les risques faiblesses, forces et opportunités
  • Établir ses objectifs et priorités
  • Avoir une feuille de route précise à suivre
2. Mettre en oeuvre une Stratégie Achats 
  • Les enjeux des Achats pour le donneur d'ordre et pour l'entreprise
  • Analyser son segment d'achat et son marché
  • Les différentes Stratégies Achat
  • Plans d'actions associés aux leviers
  • Déterminer les étapes et les ressources pour mettre en oeuvre sa stratégie

Jour 1 - Après-midi

3. Développer la Performance Achats
  • Veille technologique et commerciale sur les marchés fournisseurs
  • Implications des référents achats en amont des projets d'envergure
  • Surveiller et gérer les vecteurs de coûts
  • Impact de l'évolution de la législation sur les contrats existants

Jour 2 - Matin

4. Déterminer son positionnement sur son marché
  • Est- ce un segment d'achats stratégique ?
  • Identifier les risques auxquels le donneur d'ordre est exposé
  • Communiquer avec ses prescripteurs et identifier conjointement les actions à mettre en place
5. Utiliser les différents leviers achats
  • Analyse des coûts, consolidation, expression du besoin, e-achats...
  • Quel levier pour quelle finalité?
  • Planifier les actions à mettre en place par type de levier
  • Echelonner ces grandes étapes dans le temps

Jour 2 - Après-midi

6. Savoir travailler avec ses fournisseurs et prescripteurs
  • Comprendre l'intérêt du travail collaboratif dans l'élaboration de sa Stratégie d'Achat
  • Mettre en avant les enjeux de la relation avec les prescripteurs
  • Zoom sur "les clés pour vendre sa démarche" en interne
7. Utiliser les outils de suivi de sa Stratégie d'Achat
  • Connaître les informations à suivre
  • Construire son reporting de suivi
  • Amender sa stratégie famille

Prérequis

Connaître les pratiques des achats en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Gestion des compétences

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Elaborer une démarche de GEPP en respectant le cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP et construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Utiliser une méthodologie et des outils pour élaborer une cartographie et des référentiels d'emplois et de compétences.
  • Élaborer, déployer et animer la démarche compétences en cohérence avec les besoins et la culture d'entreprise.
Tarif

A partir de 3 235,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Etablir les écritures comptables

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les différentes écritures comptables
  • Pratiquer les différentes écritures comptables
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier le sens et les enjeux du Numérique Responsable.
  • Comprendre les leviers d'action dans son entreprise.
  • Mettre en place sa démarche : état des lieux, plan d'action et KPI.
  • Favoriser la mobilisation de l'ensemble de l'entreprise autour de ces enjeux.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation RMAN Sauvegarde et Restauration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour  : 

  • Savoir rendre une base de données disponible voir hautement disponible 
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et de restauration adaptée avec RMAN 
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées de RMAN (duplication d'une base de données, etc.).
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...