Formation La négociation commerciale bancaire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de négociation commerciale adaptées au secteur bancaire
  • Décrypter les différentes étapes de la procédure de négociation pour adapter sa posture en conséquence
  • Mener un entretien de négociation de la phase d'accueil à la phase de contractualisation

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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Préparer de façon efficace la négociation

Cerner le terrain : prêts, assurance-vie, tarification bancaireOrdonner les enjeuxDéterminer et fixer ses objectifs de négociation : taux, frais de dossier, pénalités de RA, frais d’entrée, etc.Définir ses marges de manœuvre : identification des contreparties possiblesDéterminer le niveau d'exigence initialeIdentifier les 6 curseurs du pouvoirL’assertivité et les positions de vieS'adapter au profil de personnalité de l'interlocuteur

Les étapes d'une négociation réussie

L'approche : la loi d'impact, la prise de contact, la règle des 4x20, les aspects à éviter, créer un climat positifLa découverte : savoir poser les bonnes questions concernant le décideur, l’environnement concurrentiel proche du décideur, etc.
  • Entraînement de l'accueil à la phase de découverte
L'accord de consultation : la reformulationLa proposition argumentéeL'adaptation de la proposition au profil du clientLes critères de la propositionLa présentation du prix (taux) et des conditions financières (frais, tarification)Comment présenter le prix et les conditions financièresLes méthodes pour vendre le prix et les conditions financièresLes 3 stratégies de négociationRépondre à une concession par un argumentObtenir une contrepartie à toute concessionReculer à petit pas
  • Entraînement de l'accueil à la négociation
Conclure une négociation rentableNégocier "en bloc" ou "point par point"Utiliser les techniques de pré-fermeturePrendre l'initiative de la conclusion
  • Entraînement sur un entretien complet de négociation

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne amenée à négocier dans le cadre d'une activité du secteur bancaire

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  • Mener la négociation
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7 heures

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

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