QUADRATUS Comptabilité niveau 1
Cette formation est conçue pour apprendre à utiliser efficacement ce logiciel de gestion commerciale pour optimiser la performance de votre entreprise et acquérir les compétences nécessaires pour gérer les achats, les ventes, les stocks, les factures et les commandes. Ces acquis sont indispensables pour tout entrepreneur ou responsable commercial souhaitant maîtriser les fonctionnalités d'EBP Gestion Commerciale et améliorer l'efficacité de leur gestion commerciale. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la comptabilité afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Niveau d’entrée : aucun
- Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Maîtriser la base du plan comptable
- Les écritures comptables de base : achats, ventes
Programme de la formation
Séquence 1 : DOSSIER création du dossier / Paramétrage du dossier
Séquence 2 : ERGONOMIE ET ENVIRONNEMENT Présentation du logiciel / Personnalisation de l’environnement
Séquence 3 : PARAMÉTRAGES Journaux / Plan comptable / Libellés automatiques /Comptes de contrepartie
Séquence 4 : MODES DE SAISIES Saisie standard et balance / Saisie de trésorerie / Saisie type achat/vente
Séquence 5 : TRAITEMENTS COMPTABLES Consultations et lettrage / Rapprochement bancaire / Déclaration de TVA
Séquence 6 : OPÉRATIONS DE CLÔTURE Validation des écritures / Clôture annuelle
Séquence 7 : ÉDITIONS Grand livre / Journal / Balance / Bilan préparatoire
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
Méthode pédagogique :
- Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
- Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
- Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
- Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
- Analyse de cas concrets vécus par les participants
- Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques
Moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées
- Co construction d’outils entre participants
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices collaboratifs et interactifs
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

QUADRATUS Comptabilité niveau 1
1 ville proposant cette formation
-