Formation ITIL® V4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 DSV (Drive Stakeholder Value), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comment les parcours clients sont conçus
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Comment favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Comment façonner la demande et définir les offres de services
  • Aligner les attentes et convenir des détails des services
  • Comment se fait l’onboard/offboard des clients et des utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DSV

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d'années, la norme ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL® opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006, en devenant ITIL® 4.

Cette formation ITIL® V4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV) approfondit les concepts abordés dans le niveau Foundation, et se focalise plus particulièrement sur la relation entre les marchés et les parties prenantes ainsi que la demande et les offres de services.

La formation couvre tous les types d’engagement et d’interaction entre un fournisseur de services et ses clients, utilisateurs, fournisseurs et partenaires. Elle dresse et détaille tous les sujets importants afférents : conception de contrats de niveau de service, gestion multi-fournisseurs, communication, gestion des relations ou encore cartographie du parcours client.

Elle fournit aux candidats les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes, essentielle au succès de l’entreprise dans le paysage concurrentiel actuel.

Cette formation inclut le passage de l'examen de certification.

The Itil® course on this page is offered by Ahead Technology, Affiliate of AXELOS Limited. Itil® is a registered trade mark of AXELOS Limited. All rights reserved.

Programme

Le parcours client (cours ITIL® V4 DSV)

Aspirations des parties prenantes
Points de contact et interactions de service
Cartographie du parcours client
Concevoir un parcours client
Mesurer et améliorer le parcours client

Étape 1 : Explorer

Comprendre les consommateurs de service et leurs besoins
Comprendre les fournisseurs de service et leurs offres
Comprendre les marchés
Cibler les marchés

Étape 2 : Impliquer

Communiquer et collaborer
Comprendre les types de relation de service
Construire les relations de service
Gérer les fournisseurs et les partenaires
Pratique gestion des relations
Pratique gestion des fournisseurs

Étape 3 : Offrir

Gérer les demandes et opportunités
Spécifier et gérer les exigences clients
Concevoir les offres de service et l’expérience utilisateur
Vendre et obtenir les offres de service
Pratique Analyse Business

Étape 4 : Convenir

Convenir et planifier la co-création de valeur
Négocier et convenir d’un service
Pratique gestion des niveaux de service

Étape 5 : Onboard

Planifier l’Onboarding
Établir des relations utilisateurs et les favoriser
Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs
Activation des utilisateurs pour le service
Amélioration des aptitudes mutuelles
Offboarding des clients et des utilisateurs
Pratique centre de service
Pratique gestion du catalogue de services

Étape 6 : Co-création

Favoriser un état d’esprit Service
Interactions de service au quotidien
Entretenir les communautés utilisateurs
Pratique gestion des demandes de service

Étape 7 : Réaliser

Suivre les réalisations de valeur
Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur
Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients
Pratique gestion du portefeuille

Préparation et passage de la certification ITIL® 4 DSV

Révision des concepts en vue de la certification
Examen blanc
Correction collective
Passage de l'examen de certification ITIL® 4 Drive Stakeholder Value qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions

Prérequis

Pour suivre cette formation ITIL® V4 Drive Stakeholder Value (DSV), vous devez au préalable avoir suivi la formation ITIL® V4 Foundation (FIV4)  et être certifié ITIL 4® Foundation. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour le passage de la certification.

Public

Ce cours ITIL® V4 Drive Stakeholder Value (DSV) s'adresse aux détenteurs de la certification ITIL® 4 Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes.

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation G Suite Workspace Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Passer en revue les différents paramétrages de la console d’administration
  • Paramétrer et maitriser la gestion sur Gmail, Agenda et Contact
  • Paramétrer et maitriser la gestion sur Drive (Types de documents, partage...) 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle DevOps Leader (DOL)
  • Apprendre à devenir une organisation DevOps
  • Comprendre le Value Stream Mapping (VSM)
  • Gérer le modèle d'organisation et le changement de culture
  • Savoir utiliser les outils et les pratiques DevOps
  • Savoir démarrer une transformation DevOps
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Zabbix 6.0, vous serez capable de :

  • Appréhender la terminologie de la supervision dans le contexte du logiciel
  • Vous orienter dans le frontend Zabbix

Cette formation est accessible à distance uniquement.
Elle représente un prérequis fortement conseillé pour les personnes souhaitant devenir Zabbix Specialist ou Professional.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 CDS (CDS), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Comment les pratiques ITIL® pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 CDS
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GLPI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir partager un document depuis Mon Drive
  • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
  • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Certification DevOps Leader de DevOps Institute vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maitriser tous les aspects de la mise en pratique DevOps
  • Savoir utiliser le framework de Value Stream Mapping pour changer la manière de travailler
  • Comprendre comment accompagner le changement culturel et organisationnel
  • Passer l’examen "DevOps Leader – DOL"
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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