ITIL 4 Leader - Digital and IT Strategy
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
- Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
- Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
- Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
- Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
- Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".
Programme de la formation
Démontrer l'utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et les activités de la stratégie numérique et informatique
- Relier les principes directeurs ITIL à tous les aspects de la stratégie numérique et informatique
- Se concentrer sur la valeur
- Commencer là où vous êtes
- Progresser de manière itérative avec un retour d'information
- Collaborer et promouvoir la visibilité
- Penser et travailler de manière holistique
- Rester simple et pratique
Optimiser et automatiser
- Alignement de la stratégie digitale commerciale avec la stratégie IT
- Rupture numérique, impact organisationnel et réaction des chefs d'entreprise
- Débat au niveau stratégique pour les chefs d'entreprise
- Les risques
- Réalisation d'un service informatique efficace et d'une stratégie digitale pour mener au succès et faire face à la rupture numérique
Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique
- Utiliser un outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique
Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par les technologies numériques et de l'information pour atteindre la pertinence pour les clients / marchés et l'excellence opérationnelle
- Appliquer les approches stratégiques pour les organisations numériques
Comprendre comment mettre en oeuvre une stratégie numérique / informatique
- Appliquer les approches suivantes à la coordination et à la mise en oeuvre de la stratégie :
- Transformation à grande échelle
- Transformation progressive
- Fusions et acquisitions
- Changements individuels
Passage de la certification
- Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
- Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
- L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
- Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par une certification
Les + de la formation
Le support de cours est en anglais.

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"
À partir de
1980 €
Durée
21h en 3 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
M2I
À partir de
1980 €
