ITIL 4 Leader - Digital and IT Strategy

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale
  • Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en oeuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace
  • Intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation
  • Illustrer la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Leader DITS".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Démontrer l'utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et les activités de la stratégie numérique et informatique

  • Relier les principes directeurs ITIL à tous les aspects de la stratégie numérique et informatique
  • Se concentrer sur la valeur
  • Commencer là où vous êtes
  • Progresser de manière itérative avec un retour d'information
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler de manière holistique
  • Rester simple et pratique

Optimiser et automatiser

  • Alignement de la stratégie digitale commerciale avec la stratégie IT
  • Rupture numérique, impact organisationnel et réaction des chefs d'entreprise
  • Débat au niveau stratégique pour les chefs d'entreprise
  • Les risques
  • Réalisation d'un service informatique efficace et d'une stratégie digitale pour mener au succès et faire face à la rupture numérique

Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique

  • Utiliser un outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique

Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par les technologies numériques et de l'information pour atteindre la pertinence pour les clients / marchés et l'excellence opérationnelle

  • Appliquer les approches stratégiques pour les organisations numériques

Comprendre comment mettre en oeuvre une stratégie numérique / informatique

  • Appliquer les approches suivantes à la coordination et à la mise en oeuvre de la stratégie :
    • Transformation à grande échelle
    • Transformation progressive
    • Fusions et acquisitions
    • Changements individuels

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Managers, futurs managers et toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Software-Defined Access (SDA), vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Discuss the Cisco Software-Defined Access solution and describe the solution components and architecture
  • Understand the functions and role of Cisco DNA Center and Cisco ISE, in particular their integration
  • Understand Cisco’s Intent-Based Networking solution, in particular DNA Automation and Assurance
  • Deploy a network segmentation policy using Cisco Software-Defined Access solutions, namely Cisco TrustSec
  • Deploy a Cisco Software-Defined Access solution and connect it to external domains such as data centers and remote/branch offices using IP, Cisco Software- Defined Access and SD-WAN transits
  • Deploy Cisco Software-Defined Access wireless in both traditional OTT and fabric operational modes
  • Troubleshoot a Cisco Software-Defined Access solution using appropriate CLI and DNA Center tools
Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation Blue Ocean Strategy vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir construire une offre divergente à forte valeur ajoutée
  • Maîtriser les outils clés de la méthode : Cannevas stratégique, courbes de valeurs, cercles des non-client, leviers d’utilités, carte d’utilité, 4-actions, 6-pistes et la matrice BOS.
  • Maîtriser les grandes étapes de la stratégie océan bleu
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Leadership et charisme

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
  • Améliorer ses qualités relationnelles et son influence
  • Développer la performance de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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