Formation - ITIL® 4 Strategist - Direct Plan Improve (DPI)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
En présentiel / A distance

1 - Introduction

  • Pourquoi diriger, planifier, améliorer ?
  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Direction, planification, amélioration du SVS
  • Appliquer les principes directeurs
  • Valeur, résultats, coûts, risques de diriger, planifier et améliorer

2 - Stratégie et direction

  • Gestion de la stratégie
  • Définir les structures et méthodes utilisées pour diriger les comportements et prendre les décisions
  • Rôle de la gestion des risques dans la direction, planification et amélioration
  • Gestion du portefeuille : une pratique de prise de décision clé
  • Direction via gouvernance, risque et conformité

3 - Évaluation et planification

  • Bases des évaluations
  • Introduction à la cartographie de flux de valeur

4 - Mesures et reporting

  • Bases des mesures et reportings
  • Types de mesures
  • Mesures et les quatre dimensions
  • Pratique amélioration continue

5 - Amélioration continue

  • Créer une culture d'amélioration continue
  • Modèle d'amélioration continue
  • Pratique amélioration continue

6 - Communication et gestion du changement organisationnel

  • Bases d'une communication efficace
  • Identifier et communiquer avec les parties prenantes
  • Bases de la gestion du changement organisationnel

7 - Développer un système de valeur des services

  • Les quatre dimensions de la gestion des services dans le SVS

8 - Préparation et passage de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 DPI qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d'échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Prérequis

Public

  • Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d'équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Proxmox VE

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Déployer, maîtriser et configurer la solution de virtualisation Proxmox VE
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mesurer l'incidence des textes les plus récents dans le domaine de la prévention et du traitement des entreprises en difficulté
Identifier les droits des créanciers dans le cadre d’une procédure collective
Mesurer l’étendue des responsabilités des dirigeants et des partenaires de l'entreprise dans le cadre d'une procédure préventive ou collective

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier une opportunité business
  • Construire un business model solide
  • Bâtir un plan de lancement opérationnel
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Scala

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques clés et les applications du langage Scala
  • Configurer un environnement de développement Scala
  • Comprendre et appliquer les concepts de base de la syntaxe de Scala
  • Utiliser les principes de la programmation fonctionnelle
  • Écrire et transformer des for-expressions et for-loops en Scala
  • Démontrer la compréhension et l'application de l'héritage et des traits dans Scala
  • Appliquer le Pattern Matching dans Scala
  • Maîtriser les concepts avancés de Scala
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques de conception de Progressive Web Apps (PWA)
  • Déterminer l'architecture de base des PWA
  • Différencier les stratégies de mise en oeuvre des PWA
  • Utiliser les API HTML 5
  • Utiliser les outils de développement et de contrôle des PWA
  • Choisir les frameworks adaptés.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire l'analyse par les flux
  • Anticiper les signes d'alteration
  • Détecter une entreprise en situation de difficulté
  • Analyser la stratégie financière
  • Identifier les risques financiers
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...