Formation Consommations et approvisionnements en énergie : optimiser leur gestion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Etablir le diagnostic des usages énergétiques de son oganisation
  • Rédiger un plan d'audit et une politique énergétiques pour son organisation
  • Identifier les leviers d'optimisation de ses achats en énergie

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Intérêts et enjeux de la maîtrise de l'énergie

  • Exercice d'ouverture : les 5 défis énergie
Contexte national et enjeux énergétiques pour les entreprisesExemples de gains énergétiques avant/après dans différents secteurs d'activité

Fondamentaux de la maîtrise de l'énergie

Energies primaires, secondaires, finales (usages énergétiques)Production d'électricité, de chaleur, de froid : principales technologies, avantages/inconvénientsNotion de gisement d'économie d'énergie, de méga-watt, de valorisation énergétique
  • Exercice d'application : identifier les usages énergétiques de son organisme, leur origine ainsi que les gisements potentiels d'économie d'énergie

Réaliser un état des lieux : la revue énergétique

Revue énergétique : diagnostic ou audit ?Audit énergétique selon la norme EN 16247Interprétation des conclusions et recommandations d'un audit énergétique : exemples
  • Cas pratique : rédiger un plan d'audit énergétique pour son organisme selon le modèle fourni

De la politique énergétique aux objectifs opérationnels

Exemples de politiques énergétiquesIdentifier et décliner les objectifs de la politique en objectifs opérationnelsConcevoir un plan d'actions
  • Atelier « De la politique énergétique au plan d'actions » :
Rédiger une politique énergétique adaptée à son organismeReprésenter sa politique jusqu'à sa déclinaison en objectifs et cibles ainsi qu'un plan d'actions

Surveiller et suivre la performance énergétique au quotidien

Fondamentaux du mesurage et de la vérification (M&V) selon la norme EN 16247Conseils et astuces pour concevoir des IPÉ (indicateurs de performance énergétique) pertinents et efficacesExemples d'IPÉ dans différents secteurs d'activité et leurs avantages/inconvénients
  • Cas pratique : déterminer des IPÉ (pas plus de 5) qui permettent de cerner efficacement sa performance énergétique

Optimiser ses achats en énergie

Notions de CAPEX, OPEX, et TRI/ROISpécificités économiques des systèmes énergétiquesContrats d'achat d'énergie : points sensibles et astuces
  • Cas pratique : à partir d'une grille des coûts, déterminer les achats optimaux
  • Atelier de synthèse :
Construction d'outil (fiche) : résumer le travail d'un référent énergie sous forme de logigrammeWorld café : les points essentiels à retenir et pièges à éviter

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Pédagogie active et approche pragmatique à travers des cas pratiques basés sur des cas réels

Utilisation et formation aux outils du terrain

Conseils d'un formateur consultant expert en amélioration énergétique

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables environnement - Responsables maintenance - Ingénieurs - Responsables énergie

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

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  • Centre
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  • Créer un site web responsive ;
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3j / 21h

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Objectifs de la formation

  • Clarifier le rôle et le champ d'action de chaque IRP
  • Sécuriser et améliorer ses pratiques managériales avec les IRP et ses collaborateurs mandatés
  • Animer le dialogue social au sein de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
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A partir de 1 390,00 €

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Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts vSAN
  • Détailler l’architecture et les composants vSAN sous-jacents
  • Expliquer les principales fonctionnalités et cas d’utilisation de vSAN
  • Identifier les exigences et les considérations de planification pour les clusters vSAN
  • Expliquer l’importance de la compatibilité matérielle des nœuds vSAN
  • Décrire les différentes options de déploiement vSAN
  • Expliquer comment configurer des domaines d’erreur vSAN
  • Détailler comment définir et créer une stratégie de stockage de machine virtuelle
  • Discuter de l’impact des modifications apportées à la stratégie de stockage vSAN
  • Détailler la résilience vSAN et de la disponibilité des données
  • Expliquer le fonctionnement du chiffrement vSAN
  • Détailler la technologie et de l’architecture VMware HCI Mesh™
  • Détailler l’architecture et de la configuration du service de fichiers vSAN
  • Décrire comment configurer un cluster vSAN étendu et un cluster vSAN à deux nœuds
  • Décrire le mode de maintenance vSAN et les options d’évacuation des données
  • Définir les étapes d’arrêt d’un cluster vSAN à des fins de maintenance
  • Expliquer comment utiliser des tests proactifs pour vérifier l’intégrité d’un cluster vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health™ pour surveiller l’intégrité de vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour étudier et déterminer les conditions de défaillance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

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  • Centre
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