Formation - Initiation aux réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec les usages des réseaux sociaux.
  • Connaître le fonctionnement des principales plateformes : Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Que sont les réseaux sociaux ?

  • Panorama des principaux réseaux sociaux.
  • Statistiques d'utilisation des réseaux sociaux.
  • Qui sont les utilisateurs des plateformes ?
  • Avantages, inconvénients et impacts des réseaux sociaux sur la société et les générations.
  • Quelles règles de sécurité et de confidentialité sur les réseaux sociaux.

2 - Facebook : fonctionnement et bonnes pratiques

  • Démonstrations autour du premier réseau de META.
  • Présentation du fonctionnement de l'algorithme.
  • Comprendre l'organisation de la plateforme.
  • Identifier les bonnes pratiques d'usage non professionnels de Facebook.

3 - Instagram : utilisation et codes d'une plateforme multigénérationnelle

  • Quel est le positionnement d'Instagram, son évolution et quels sont ses usages ?
  • Se repérer dans les différents types de format : publication, reel, story.
  • Atelier pratique : identifier un compte à suivre, liker une publication.

4 - Tiktok : origine, jargon et tendances

  • TikTok, une plateforme tumultueuse et controversée.
  • Démonstration du fonctionnement de TikTok.
  • Success stories de Tiktokers.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant s'acculturer à l'environnement des réseaux sociaux.
  • Les personnes ayant un usage professionnel actuel et futur des réseaux sociaux choisiront plutôt la formation Réf. 6956.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle. Identifier les différentes solutions possibles à  mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN). Savoir formuler les différentes faà§ons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO. Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco. Réussir la certification CISCO ICND1 (1ère partie du CCNA Routing and Switching) et devenir Certifié CISCO ICND1
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux liés à l'intégration de critères environnementaux et sociaux dans le choix de ses fournisseurs
  • Inventorier les critères environnementaux et sociaux à intégrer dans ses achats
  • Élaborer un plan d'action pour intégrer les critères environnementaux et sociaux à sa politique Achats
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement du Comité social territorial
  • S'approprier les moyens dont disposent les CST pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CST
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier et mettre en œuvre un réseau IPv4
  • Mettre en œuvre le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP)
  • Mettre en œuvre IPv6
  • Mettre en œuvre le système de noms de domaine (DNS)
  • Mettre en œuvre et gérer la gestion des adresses IP (IPAM)
  • Planifier l'accès à distance
  • Mettre en œuvre DirectAccess
  • Mettre en œuvre des réseaux privés virtuels (VPN)
  • Mettre en œuvre la mise en réseau des succursales
  • Configurer les fonctions avancées de mise en réseau
  • Mettre en œuvre la mise en réseau définie par logiciel
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés, actualités, jurisprudences marquantes en droit du travail
  • Mesurer les conséquences pratiques de cette actualité dans son quotidien professionnel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...