Formation Initiation à la culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Communication digitale, e-business, digitalisation de l'entreprise... les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions ne sont pas toujours évidents à appréhender. Cette formation Culture Digitale Initiation vous propose d'acquérir un socle digital solide afin de mieux coopérer avec les experts présents au sein de votre organisation.

Elle vous permettra de dialoguer avec les différents acteurs du digital, de connaître les fondamentaux du e-marketing, de décrypter les nouvelles tendances du digital et des réseaux sociaux pour, finalement, prendre en main le pilotage d'un projet digital.

Programme

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

Le règne des GAFA : proportions ?
Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
Décrypter les nouveaux comportements d’achat
Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs
TrainingComprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
Vie privée et droit à l’oubli
Bilan post-RGPD : quel impact ?
TrainingConstituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
Mesure d'audience et de performance
Focus sur la publicité mobile
TrainingDéfinir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur ?
Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions
TrainingTwitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-réputation

Comment suivre et optimiser l'e-réputation ?
Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz ?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
Refondre ses business models à l’ère du digital
Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation
Quiz collectif glossaire du digital

Prérequis

Aucun, si ce n'est de connaître les fondamentaux de la culture web.

Public

Ce cours Culture Digitale Initiation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale ou amenée à coopérer sur des projets marketing ou de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Le management du risque

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une culture de management du risque
  • Identifier et gérer les risques
  • Mettre en place un pilotage du risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Implémenter la protection des informations
  • Implémenter la protection contre la perte de données (DLP)
  • Implémenter la gestion des enregistrements et du cycle de vie des données
  • Superviser et examiner des données et des activités à l’aide de Microsoft Purview
  • Gérer les risques internes et de confidentialité dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
  • Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
  • Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Amorcer les projets de transformation digitale ou autre au sein du département comptable et financier
  • Engager l'équipe dans un processus de pilotage de la performance
  • Mettre en place un mode de management adapté aux équipes comptables et financières
Tarif

A partir de 4 347,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les impacts de la digitalisation en entreprise
  • Préciser les transformations des métiers RH du fait de la digitalisation
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions RH pour accompagner et réussir la transformation digitale de son entreprise
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IQBBA Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les règles et les standards en vigueur dans l’analyse métier
  • Partager une terminologie et une culture commune de l’analyse métier
  • Maîtriser les compétences sur la modélisation des processus métier, la collecte, l’analyse, la documentation et la communication des exigences, la conception de solutions métier et les concepts liés à l’innovation
  • Développer vos compétences en analyse d’entreprise, sur le processus d’analyse métier, en amélioration de processus, en innovation, en conception par la pensée (Design Thinking) et conception orientée client
  • Passer la certification Fondation IQBBA International Qualification Board for Business Analysis
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digital RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Digital RH vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
  • Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,  
  • Recourir aux outils collaboratifs,
  • Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
  • Comprendre le concept de marque employeur,
  • Mettre en place une stratégie de Veille.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...