Formation Initiation à la culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Communication digitale, e-business, digitalisation de l'entreprise... les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions ne sont pas toujours évidents à appréhender. Cette formation Culture Digitale Initiation vous propose d'acquérir un socle digital solide afin de mieux coopérer avec les experts présents au sein de votre organisation.

Elle vous permettra de dialoguer avec les différents acteurs du digital, de connaître les fondamentaux du e-marketing, de décrypter les nouvelles tendances du digital et des réseaux sociaux pour, finalement, prendre en main le pilotage d'un projet digital.

Programme

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

Le règne des GAFA : proportions ?
Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
Décrypter les nouveaux comportements d’achat
Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs
TrainingComprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
Vie privée et droit à l’oubli
Bilan post-RGPD : quel impact ?
TrainingConstituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
Mesure d'audience et de performance
Focus sur la publicité mobile
TrainingDéfinir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur ?
Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions
TrainingTwitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-réputation

Comment suivre et optimiser l'e-réputation ?
Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz ?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
Refondre ses business models à l’ère du digital
Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation
Quiz collectif glossaire du digital

Prérequis

Aucun, si ce n'est de connaître les fondamentaux de la culture web.

Public

Ce cours Culture Digitale Initiation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale ou amenée à coopérer sur des projets marketing ou de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des États-Unis 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contours et les enjeux de la marque employeur dans la fonction publique.
  • Impulser et accompagner le changement vers une culture "marque employeur".
  • Utiliser une méthodologie simple et efficace.
  • Diagnostiquer sa marque employeur.
  • Identifier les facteurs-clés de réussite de la démarche.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...