Formation : Culture digitale pour non spécialiste

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction

  • Les ruptures numériques : mesurer l'étendue de la transformation depuis 25 ans

Quiz participatif : quelques idées reçues (ou pas) sur le digital

La boîte à outils du non spécialiste digital

  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • Les étapes de la gestion d'un projet numérique, les métiers impliqués, les ordres de grandeur de coût
  • Le vocabulaire de la création et refonte de sites et applications
  • Rendre un support numérique visible et créer du trafic : les grands leviers actuels et les acronymes et concepts à connaître en matière de référencement et publicité numérique
  • Accessibilité, sécurité, performances : les points de vigilance quand on est pas expert !

Les grandes tendances du numérique

  • Les modèles économiques et les comportements de consommation
  • Les stratégies d'influence, l'importance croissante du storytelling et du Brand Content
  • L'importance croissante de la data/connaissance client
  • La révolution IA : de l'automatisation au génératif
  • Les grands acteurs du Web et les déterminants de leur succès
  • Les marques qui font le plus d'audience Internet en France
  • L'état et les chiffres-clés de l'e-commerce en France

Etude de cas : exemples de réalisation assistées par les outils d’IA generative

Brainstorming : comment ces tendances influencent votre activité propre ?


Jour 2

Comment se construit un plan d'action numérique ?

  • Les grands objectifs de notoriété, d'acquisition, conversion, fidélisation
  • Les grands leviers d'action - le modèle POEM (Paid, Owned et Earned Media)
  • Se mettre dans la peau d'un directeur digital

Etude de cas : analyse d’un plan d’action numérique s’appuyant sur le modèle POEM

Focus sur 3 grandes stratégies d'acquisition : outils et bonnes pratiques

  • SEO et SEA : comment fait-on ?
  • Les réseaux sociaux : le panorama, la démographie, les principes de l'engagement
  • La communication par e-mail : la règlementation, les indicateurs à suivre, les points de vigilance
  • Bonus : savoir agencer les différents canaux de communication en fonction de leurs performances

Etude de cas : démonstration d'outils pour piloter le search marketing (SEO et SEA)

Les facteurs de la conversion : comment faire de ses visiteurs numériques de futurs clients ?

  • L'importance de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur (UX)
  • Comment reconnaître un visiteur, le qualifier... et connaître le cadre juridique (données personnelles, cookies)
  • Comment mesurer l'efficacité et optimiser : démonstration d'outils
  • Comprendre les parcours numériques dans leur intégralité

Cas pratique : examen critique de sites

Les effets de la transformation digitale des entreprises

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
  • Les nouveaux modes de travail
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la "digitalisation" de son organisation

Conclusion

  • Astuces pour "rester au contact" des sujets après la formation

Quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale
  • ... et/ou amenée à coopérer sur des projets marketing,  communication, e-business

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les contextes de changement et les mécanismes en jeu dans le but d'élaborer une stratégie globale d'accompagnement et de déploiement du changement
  • Anticiper les limites du changement afin de créer une énergie de groupe positive
  • Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale afin de garantir une communication effective et renforcer le sens et l'impact du message
  • Pratiquer l'écoute active face aux interlocuteurs en faisant preuve de bienveillance et respect dans le but d'encourager les interventions constructives
  • Communiquer de manière assertive en affirmant votre prise de position sans offenser vos interlocuteurs
  • Identifier les typologies de situation difficile afin de les anticiper et les gérer avec efficacité et diplomatie
  • Conduire, déployer et piloter le changement pour donner du sens au changement, lever les résistances et atteindre les résultats visés.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes des méthodes Agiles.
  • Appréhender les bénéfices des méthodes Agiles.
  • Initier la mise en œuvre des méthodes Agiles.
  • Développer sa culture Agile.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base (fiches articles, fiches fournisseurs, fiches infos-achats)
  • Créer des contrats-cadres (contrats en quantité ou en valeur, programmes de livraisons avec ou sans documentation des appels)
  • Piloter la détermination des sources d'approvisionnement (répertoire des sources d'approvisionnement, répartition des quotas)
  • Traiter des demandes d'achat affectées ou non affectées
  • Paramétrer des stratégies de lancement et lancer des demandes d'achat ainsi que des commandes d'achat
  • Créer des commandes-cadres (plans de facturation, commandes d'achat avec limites)
  • Exécuter un processus de sous-traitance
  • Evaluer les fournisseurs
  • Configurer la sélection de zones dans les documents d'achat ainsi que les types de documents d'achat.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Redis Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Bénéficiez des avantages d'une base de données mémoire pour booster la performance de vos applications hautement transactionnelles. Cette formation vous permettra d'appréhender les contraintes techniques de l'utilisation d'une base de données non relationnelle, et de mettre en œuvre sur une première application les principes de Redis. Cette formation Redis vous donnera les connaissances et l'expérimentation pratique pour mettre en oeuvre Redis et l’exploiter au quotidien.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire sa mission en lien avec sa "boussole " intérieure pour gagner en crédibilité et faciliter la coopération
  • Construire son rôle avec talent et habileté sans y perdre son identité
  • Développer sa polyvalence, ses compétences relationnelles, son intelligence émotionnelle
  • Développer l'efficacité de sa posture managériale, gagner en authenticité et en puissance dans son rôle de Manager
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Analyser le risque et savoir s’en protéger.


Organiser et réaliser des travaux d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement présentant des risques électriquesÉvaluer et manipuler du matériel et outillage de façon adaptée aux risques électriques.


Rendre compte de son activité.
Tarif

A partir de 537,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux bailleurs de fonds privés comme publics se mobilisant sur le financement de la transition énergétique
  • Analyser les principaux risques (financiers et non financiers) sous l'angle des banques sur des projets incluant des technologies de transition
  • Expliquer l'architecture des modèles financiers afférents et l'analyse qu'en font les banques
  • Préciser la terminologie anglo-saxonne du Project Finance et de la transition énergétique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Détailler la place du secrétaire du comité social et économique (CSE)
  • Décrire le rôle et les moyens du secrétaire
  • Mesurer les limites et les enjeux de la mission
Tarif

A partir de 780,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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