Formation : Culture digitale pour non spécialiste

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction

  • Les ruptures numériques : mesurer l'étendue de la transformation depuis 25 ans

Quiz participatif : quelques idées reçues (ou pas) sur le digital

La boîte à outils du non spécialiste digital

  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • Les étapes de la gestion d'un projet numérique, les métiers impliqués, les ordres de grandeur de coût
  • Le vocabulaire de la création et refonte de sites et applications
  • Rendre un support numérique visible et créer du trafic : les grands leviers actuels et les acronymes et concepts à connaître en matière de référencement et publicité numérique
  • Accessibilité, sécurité, performances : les points de vigilance quand on est pas expert !

Les grandes tendances du numérique

  • Les modèles économiques et les comportements de consommation
  • Les stratégies d'influence, l'importance croissante du storytelling et du Brand Content
  • L'importance croissante de la data/connaissance client
  • La révolution IA : de l'automatisation au génératif
  • Les grands acteurs du Web et les déterminants de leur succès
  • Les marques qui font le plus d'audience Internet en France
  • L'état et les chiffres-clés de l'e-commerce en France

Etude de cas : exemples de réalisation assistées par les outils d’IA generative

Brainstorming : comment ces tendances influencent votre activité propre ?


Jour 2

Comment se construit un plan d'action numérique ?

  • Les grands objectifs de notoriété, d'acquisition, conversion, fidélisation
  • Les grands leviers d'action - le modèle POEM (Paid, Owned et Earned Media)
  • Se mettre dans la peau d'un directeur digital

Etude de cas : analyse d’un plan d’action numérique s’appuyant sur le modèle POEM

Focus sur 3 grandes stratégies d'acquisition : outils et bonnes pratiques

  • SEO et SEA : comment fait-on ?
  • Les réseaux sociaux : le panorama, la démographie, les principes de l'engagement
  • La communication par e-mail : la règlementation, les indicateurs à suivre, les points de vigilance
  • Bonus : savoir agencer les différents canaux de communication en fonction de leurs performances

Etude de cas : démonstration d'outils pour piloter le search marketing (SEO et SEA)

Les facteurs de la conversion : comment faire de ses visiteurs numériques de futurs clients ?

  • L'importance de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur (UX)
  • Comment reconnaître un visiteur, le qualifier... et connaître le cadre juridique (données personnelles, cookies)
  • Comment mesurer l'efficacité et optimiser : démonstration d'outils
  • Comprendre les parcours numériques dans leur intégralité

Cas pratique : examen critique de sites

Les effets de la transformation digitale des entreprises

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
  • Les nouveaux modes de travail
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la "digitalisation" de son organisation

Conclusion

  • Astuces pour "rester au contact" des sujets après la formation

Quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale
  • ... et/ou amenée à coopérer sur des projets marketing,  communication, e-business

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tivoli Workload Scheduler, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les fonctions de base de ZWS et de ses composants
  • Créer des Workstations et décrire leurs fonctions, caractéristiques et types
  • Créer des calendriers et des périodes
  • Créer des applications avec leurs opérations et leurs intervalles
  • Définir et mettre en oeuvre des ressources
  • Mettre en oeuvre les fonctions de redémarrage, de reprise automatique et de nettoyage
  • Gérer les événements qui provoquent des travaux non planifiés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, évaluer, traiter et maîtriser les risques.
  • Intégrer le pilotage des risques projet dans le management.
  • Mettre en place une culture de management des risques projet.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les aspects juridiques de la constitution du patrimoine et les régimes matrimoniaux
  • Connaître les aspects juridiques de la transmission du patrimoine, la dévolution légale (la transmission non préparée)
  • Comprendre la fiscalité du patrimoine, la fiscalité des revenus, les revenus catégoriels
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’inscrire dans une dynamique de travail collaboratif
  • Adopter une démarche proche de la gestion de projet pour optimiser son travail dans un environnement d’interdépendance
  • Développer une vraie culture de la communication pour partager les informations et gagner en efficacité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de temps de travail effectif et de droit au repos
  • Distinguer les différents types de temps de travail, réel et subsidiaire
  • Analyser les problématiques et les contraintes liées au temps de travail des cadres et des salariés en forfait-jours
  • Evaluer les risques civils et pénaux encourus par les employeurs en matière de déconnexion au travail
  • Appliquer les mesures légales et les bonnes pratiques pour se déconnecter légalement et efficacement
  • Examiner les nouvelles mesures relatives au droit à la déconnexion ainsi que l'existant
  • Reconnaître l'importance de la déconnexion en tant que source de motivation pour les salariés
  • Identifier les acteurs et les bénéficiaires de la déconnexion électronique
  • Diagnostiquer les risques de déconnexion au sein de l'entreprise en analysant les pratiques et la motivation des salariés
  • Etablir une charte de bonnes pratiques en collaboration avec les instances représentatives du personnel, incluant des mesures coercitives et incitatives adaptées à la culture de l'entreprise.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux environnementaux et sociaux du numérique
  • Réaliser un bilan carbone du système d'information de votre entreprise
  • Distinguer les cas d'usage / les applications dans votre entreprise (en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique)
  • Développer une culture d'entreprise et mobiliser vos collaborateurs dans la démarche.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la conception graphique ; concevoir des mises en page attractives.
  • Cultiver sa créativité.
Tarif

A partir de 1 315,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Business Objectfs BI 4 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de Information Design Tool
  • Créer un univers multi-sources utilisant des données provenant de systèmes sources différents, SAP et non SAP
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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