Formation : Culture digitale pour non spécialiste

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction

  • Les ruptures numériques : mesurer l'étendue de la transformation depuis 25 ans

Quiz participatif : quelques idées reçues (ou pas) sur le digital

La boîte à outils du non spécialiste digital

  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
  • Les étapes de la gestion d'un projet numérique, les métiers impliqués, les ordres de grandeur de coût
  • Le vocabulaire de la création et refonte de sites et applications
  • Rendre un support numérique visible et créer du trafic : les grands leviers actuels et les acronymes et concepts à connaître en matière de référencement et publicité numérique
  • Accessibilité, sécurité, performances : les points de vigilance quand on est pas expert !

Les grandes tendances du numérique

  • Les modèles économiques et les comportements de consommation
  • Les stratégies d'influence, l'importance croissante du storytelling et du Brand Content
  • L'importance croissante de la data/connaissance client
  • La révolution IA : de l'automatisation au génératif
  • Les grands acteurs du Web et les déterminants de leur succès
  • Les marques qui font le plus d'audience Internet en France
  • L'état et les chiffres-clés de l'e-commerce en France

Etude de cas : exemples de réalisation assistées par les outils d’IA generative

Brainstorming : comment ces tendances influencent votre activité propre ?


Jour 2

Comment se construit un plan d'action numérique ?

  • Les grands objectifs de notoriété, d'acquisition, conversion, fidélisation
  • Les grands leviers d'action - le modèle POEM (Paid, Owned et Earned Media)
  • Se mettre dans la peau d'un directeur digital

Etude de cas : analyse d’un plan d’action numérique s’appuyant sur le modèle POEM

Focus sur 3 grandes stratégies d'acquisition : outils et bonnes pratiques

  • SEO et SEA : comment fait-on ?
  • Les réseaux sociaux : le panorama, la démographie, les principes de l'engagement
  • La communication par e-mail : la règlementation, les indicateurs à suivre, les points de vigilance
  • Bonus : savoir agencer les différents canaux de communication en fonction de leurs performances

Etude de cas : démonstration d'outils pour piloter le search marketing (SEO et SEA)

Les facteurs de la conversion : comment faire de ses visiteurs numériques de futurs clients ?

  • L'importance de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur (UX)
  • Comment reconnaître un visiteur, le qualifier... et connaître le cadre juridique (données personnelles, cookies)
  • Comment mesurer l'efficacité et optimiser : démonstration d'outils
  • Comprendre les parcours numériques dans leur intégralité

Cas pratique : examen critique de sites

Les effets de la transformation digitale des entreprises

  • Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
  • Les nouveaux modes de travail
  • Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la "digitalisation" de son organisation

Conclusion

  • Astuces pour "rester au contact" des sujets après la formation

Quiz récapitulatif

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale
  • ... et/ou amenée à coopérer sur des projets marketing,  communication, e-business

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une solution de gouvernance
  • Concevoir une solution de calcul
  • Concevoir une architecture d'application
  • Concevoir du stockage, non relationnel et relationnel
  • Concevoir des solutions d'intégration de données
  • Concevoir des solutions d'authentification, d'autorisation et d'identité
  • Concevoir des solutions réseau
  • Concevoir des solutions de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre
  • Concevoir des solutions de monitoring
  • Concevoir des solutions de migration.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de la culture cellulaire en biologie vétérinaire
  • Maîtriser les enjeux de l'utilisation de la culture cellulaire animale
  • Maîtriser les techniques relatives à la pratique de la culture cellulaire animale
  • Pratiquer la culture cellulaire animale en sécurité
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Choix des tests d’hypothèses

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche des tests d'hypothèses
  • Maitriser le vocabulaire spécifique (p-value, hypothèses nulle et alternative, …)
  • Choisir entre tests paramétriques et non paramétriques
  • Faire le parallèle entre le protocole expérimental mis en œuvre et le test d'hypothèse (données indépendantes, données appariées, …)
  • Choisir le test d'hypothèse adapté à une problématique clairement identifié
  • Vérifier et valider la mise en œuvre des tests d'hypothèses
  • Interpréter, valider et critiquer les résultats issus des tests d'hypothèses
  • Mettre en œuvre les tests classiques dans le domaine des comparaisons (Student, Fisher, khi-deux, Anova classique un facteur…)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Interpréter les sorties issues de logiciels de statistiques
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ingérer, nettoyer et transformer des données
  • Modéliser des données pour la performance et l'évolutivité
  • Concevoir et créer des rapports pour l'analyse des données
  • Appliquer et exécuter des analyses de rapports avancées
  • Gérer et partager les ressources des rapports
  • Accéder aux données et les traiter à partir d'une série de sources de données, y compris les données relationnelles et non relationnelles
  • Mettre en oeuvre des normes et des politiques de sécurité appropriées dans tout le spectre de Power BI, y compris les ensembles et les groupes de données
  • Gérer et déployer des rapports et des tableaux de bord pour le partage et la distribution de contenu.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Importer des données
  • Structurer et modifier des variables
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Importer de nouveaux modules d'analyses
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Aquafadas

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir réaliser des magazines numériques interactifs avec le plugin Aquafadas
  • Comprendre les principes de la publication digitale et du plugin Aquafadas
  • Savoir utiliser AVE Project Manager
  • Utiliser AVE interactivity et les différents modules
  • Tester la publication sur iPad
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer et ajouter des d'opérateurs de cluster OpenShift
  • Automatiser des tâches de gestion OpenShift à l'aide de playbooks Ansible®
  • Créer et planifier des tâches d'administration du cluster
  • Mettre en œuvre workflows GitOps à l'aide de Jenkins
  • Intégrer OpenShift à l'authentification d'entreprise
  • Créer des requêtes et visualiser des journaux, des indicateurs de mesure et des alertes à l'échelle d'un cluster
  • Gérer le système de stockage en mode fichier partagé et le système de stockage en mode bloc non partagé
  • Gérer des ensembles de machines et leurs configurations
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le droit du travail appliqué aux ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adapter les modalités de temps de travail à l'organisation et aux projets des établissements et services
  • Identifier les différentes modalités de suspension et de rupture du contrat de travail
  • Déterminer les modalités d'application des conventions et accords collectifs dans les Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les techniques de feedback positif et constructif pour encourager la croissance personnelle et professionnelle des collaborateurs
  • Instaurer une culture du feedback au sein de l'équipe, en promouvant des pratiques managériales qui favorisent une communication ouverte et constructive
  • Identifier et comprendre les différents "drivers" comportementaux des membres de l'équipe pour personnaliser les approches de reconnaissance
  • Développer des pratiques de reconnaissance adaptées à chaque collaborateur, afin de valoriser leurs contributions uniques et renforcer leur engagement
  • Appliquer les principes de feedback et de reconnaissance à travers des simulations réalistes
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...