Formation Culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation Culture digitale vous permettra d’engager pleinement vos collaborateurs dans l’ère du numérique. Développez une culture d’entreprise moderne, en adéquation avec les nouveaux usages induits par la transformation digitale. En mêlant théorie, débats et ateliers collectifs, cette formation vise à favoriser l’acculturation de votre organisation au digital. Vous découvrirez comment les nouvelles technologies impactent le monde de l’entreprise, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour tirer profit des divers outils à disposition, ou encore quelles compétences il est intéressant de développer à titre individuel.

Programme

Introduction à la formation Culture digitale

Qu’est-ce que la transformation digitale ?
Lexique du digital, définitions : numérique, digital, réseaux, big data, cloud…
Retour sur l’émergence d’Internet : origines, dates et chiffres clés
Nouvelles technologies, nouveaux usages, nouvelles valeurs
Un peu de sociologie, le gap générationnel
Le matériel : ordinateurs, smartphones, tablettes…
Comprendre l’ampleur des impacts de la transformation digitale
Notion de culture, l’importance du changement

L’économie du digital et ses acteurs

Ecosystème digital : éditeurs, agences, pure players…
Les géants du web : GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)
Les nouveaux modèles économiques et grandes mutations
L’économie partagée, le web social et ses impacts
NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) et l’ubérisation
Le web 1.0, 2.0, 3.0…
Réseaux sociaux et messageries instantanées
La philosophie Open Source
Quelle place pour la French Tech ?

Cadre juridique

Protection des données personnelles
Le RGPD (ou GDPR)
Notion de responsabilité
Droit d’auteur
Droit à l’oubli
Neutralité d’Internet

Les nouveaux métiers du digital

L’évolution des métiers et la transformation digitale des entreprises
Nouveaux métiers : community manager, data analyst, CDO (Chief Digital Officer)…
L’e-commerce, le m-commerce, quelles évolutions pour la vente et la distribution ?
Marketing digital, publicité en ligne, référencement : les nouvelles stratégies de marque
L’évolution de la relation client
Les médias dans le monde digital

Culture digitale et nouveaux modes de travail

Faire un état des lieux du niveau de digitalisation de son entreprise
Construire et manager la culture digitale
Digitaliser l’esprit d’entreprise, instaurer des nouveaux modes de travail
Conjuguer transparence et confidentialité
Outils de communication et collaboration : Slack, Trello, Yammer…
Optimiser les rôles et processus
Les réticences et freins au changement
Former ses équipes à l’appropriation et l’utilisation des outils
Les approches et méthodes issues du numérique : agilité, lean, growth hacking, test & learn…

Compétences individuelles à développer

L’état d’esprit et les comportements à adopter
Rechercher, trier, partager l’information : comment organiser sa veille
Parler digital : le lexique pour communiquer avec les équipes web, marketing, RH…
Gérer son identité numérique (e-réputation), du bon usage des réseaux sociaux
Conjuguer vie privée et professionnelle
Les outils pour faciliter l’organisation du travail

Les grandes tendances du digital

La place toujours grandissante du mobile
Cloud et dématérialisation
Qu’est-ce que le Big Data ?
Blockchain et désintermédiation
Impression 3D
Internet des Objets
Réalité augmentée, réalité virtuelle
L’essor des technologies d’intelligence artificielle

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des États-Unis 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Travailler avec l'Italie

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de l’Italie
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Outils DevOps

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S'approprier les grands principes, enjeux et pratiques de la culture DevOps
  • Identifier les principaux outils d'une usine logicielle DevOps
  • Connaître les contextes d'utilisation et être en mesure de sélectionner l'outil le plus approprié suivant son besoin
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les avantages, les concepts et le vocabulaire de DevSecOps - Différences entre les pratiques de sécurité DevOps et les autres approches de sécurité - Stratégies de sécurité et bonnes pratiques orientées métier - Comprendre et appliquer les données et les sciences de la sécurité - Intégration des parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps - Amélioration de la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops - Comment les rôles DevSecOps s'inscrivent dans une culture et une organisation DevOps
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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