Formation Culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la transformation digitale et l'ère du digital
  • Appréhender l'économie du digital et ses acteurs
  • Maîtriser le cadre juridique
  • Connaître les nouveaux métiers du digital
  • Comprendre les nouveaux modes de travail et les compétences à développer
  • Maîtriser les grandes tendances du digital

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation Culture digitale vous permettra d’engager pleinement vos collaborateurs dans l’ère du numérique. Développez une culture d’entreprise moderne, en adéquation avec les nouveaux usages induits par la transformation digitale. En mêlant théorie, débats et ateliers collectifs, cette formation vise à favoriser l’acculturation de votre organisation au digital. Vous découvrirez comment les nouvelles technologies impactent le monde de l’entreprise, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour tirer profit des divers outils à disposition, ou encore quelles compétences il est intéressant de développer à titre individuel.

Programme

Introduction à la formation Culture digitale

Qu’est-ce que la transformation digitale ?
Lexique du digital, définitions : numérique, digital, réseaux, big data, cloud…
Retour sur l’émergence d’Internet : origines, dates et chiffres clés
Nouvelles technologies, nouveaux usages, nouvelles valeurs
Un peu de sociologie, le gap générationnel
Le matériel : ordinateurs, smartphones, tablettes…
Comprendre l’ampleur des impacts de la transformation digitale
Notion de culture, l’importance du changement

L’économie du digital et ses acteurs

Ecosystème digital : éditeurs, agences, pure players…
Les géants du web : GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)
Les nouveaux modèles économiques et grandes mutations
L’économie partagée, le web social et ses impacts
NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) et l’ubérisation
Le web 1.0, 2.0, 3.0…
Réseaux sociaux et messageries instantanées
La philosophie Open Source
Quelle place pour la French Tech ?

Cadre juridique

Protection des données personnelles
Le RGPD (ou GDPR)
Notion de responsabilité
Droit d’auteur
Droit à l’oubli
Neutralité d’Internet

Les nouveaux métiers du digital

L’évolution des métiers et la transformation digitale des entreprises
Nouveaux métiers : community manager, data analyst, CDO (Chief Digital Officer)…
L’e-commerce, le m-commerce, quelles évolutions pour la vente et la distribution ?
Marketing digital, publicité en ligne, référencement : les nouvelles stratégies de marque
L’évolution de la relation client
Les médias dans le monde digital

Culture digitale et nouveaux modes de travail

Faire un état des lieux du niveau de digitalisation de son entreprise
Construire et manager la culture digitale
Digitaliser l’esprit d’entreprise, instaurer des nouveaux modes de travail
Conjuguer transparence et confidentialité
Outils de communication et collaboration : Slack, Trello, Yammer…
Optimiser les rôles et processus
Les réticences et freins au changement
Former ses équipes à l’appropriation et l’utilisation des outils
Les approches et méthodes issues du numérique : agilité, lean, growth hacking, test & learn…

Compétences individuelles à développer

L’état d’esprit et les comportements à adopter
Rechercher, trier, partager l’information : comment organiser sa veille
Parler digital : le lexique pour communiquer avec les équipes web, marketing, RH…
Gérer son identité numérique (e-réputation), du bon usage des réseaux sociaux
Conjuguer vie privée et professionnelle
Les outils pour faciliter l’organisation du travail

Les grandes tendances du digital

La place toujours grandissante du mobile
Cloud et dématérialisation
Qu’est-ce que le Big Data ?
Blockchain et désintermédiation
Impression 3D
Internet des Objets
Réalité augmentée, réalité virtuelle
L’essor des technologies d’intelligence artificielle

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
  • Identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande à un prestataire interne ou externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Formation Tendances IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre et connaître les nouvelles tendances IT
  • Comprendre l'économie du numérique et ses acteurs
  • Comprendre internet, le matériel et les technologies de rupture, de réseau et du Cloud
  • Appréhender la cybersécurité et la protection du Système d'Information
  • Comprendre le développement logiciel, web et l'architecture des applications
  • S'informer sur le Big Data et les technologies d'Intelligence Artificielle
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web
  • Comprendre et corriger un code conforme aux normes en vigueurs
  • Savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Présenter les moyens dont dispose l’entreprise pour maîtriser sa gestion
  • Comprendre les principes de base de la comptabilité générale et de l’analyse des coûts
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 6 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements des pratiques agiles dans les projets.
  • Comprendre les spécificités et mesurer l’intérêt d’une démarche de projet agile pour votre organisation.
  • Découvrir quelques pratiques clés de l'agilité.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle dans la gestion des ressources humaines
  • Identifier les solutions adéquates pour optimiser les processus RH
  • Réussir la transformation digitale du service RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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