Marque employeur dans la fonction publique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contours et les enjeux de la marque employeur dans la fonction publique.
  • Impulser et accompagner le changement vers une culture "marque employeur".
  • Utiliser une méthodologie simple et efficace.
  • Diagnostiquer sa marque employeur.
  • Identifier les facteurs-clés de réussite de la démarche.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le thème de la marque employeur, et plus largement la question de l'attractivité et de la rétention des talents, longtemps réservé au secteur privé, s'invite désormais dans les réflexions des employeurs publics.

Et pour cause ! En période de quasi-plein emploi, et alors que les carrières et les emplois publics, autrefois recherchés, semblent de plus en plus délaissés, de nombreux établissements de l'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière, peinent à recruter et à fidéliser leurs agents.  

Les conséquences ? postes vacants, turnover élevé, désorganisation des services...

Pour remédier à ce phénomène de désaffection, c'est désormais à chaque établissement d'agir, à son niveau, pour mettre en avant les carrières, les métiers et les avantages qu'il propose aux agents.

Mais par où commencer ? Quelle méthodologie et quels outils retenir ? Comment évaluer son "attractivité" en tant qu'employeur public ?

Cette formation propose une approche opérationnelle de la marque employeur adaptée à l'environnement de la fonction publique. 

À travers des études de cas, des retours d'expérience et des analyses poussées, les participants disposeront, à l'issue de la formation, de la méthodologie leur permettant de réaliser un auto-diagnostic, d'identifier les différents leviers d'actions et de construire leur marque employeur pour développer leur attractivité et fidéliser les talents.

Programme

Comprendre le concept et les enjeux de la marque employeur public
  • Cerner les enjeux spécifiques de la fonction publique en matière d'attractivité et de fidélisation des talents
  • Principes et caractéristiques du concept de marque employeur

Comprendre | Brainstorming : quelle compréhension de la marque employeur?

  • Les actions des pouvoirs publics pour développer l'attractivité 
Comment créer une marque employeur efficace?
  • Création de la marque employeur : les 7 étapes clés

Appliquer | Activité d'ordonnancement sur la chronologie des phases

  • Réaliser un diagnostic de sa marque employeur
  • Définir des objectifs ciblés

Évaluer | Quizz - autodiagnostic interne et positionnement

  • Elaborer un stratégie efficace
  • La revue des processus RH
  • Définir un message propre à son identité
  • Elaborer un plan de communication opérationnel

Appliquer | Atelier en sous groupe : appliquer la méthodologie en fonction de 3 cas pratiques (une commune, un EPCI et un ministère)

Mesurer et évaluer l'impact de sa marque employeur
  • Types de mesure et indicateurs d'impact
  • Bonnes pratiques et facteurs clés de réussite

Évaluer | Elaborer son plan d'actions personnalisé

Évaluer | Visionnage vidéos, retours d'expériences et analyse

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.

Public

Directeurs et responsables des ressources humaines, responsables recrutement, responsables marque employeur, chargés de recrutement, responsables communication interne

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et architecturer une solution Veeam dans un environnement réel
  • Décrire les meilleures pratiques, passer en revue une infrastructure existante et évaluer les besoins de l'entreprise / du projet
  • Identifier les mesures pertinentes de l'infrastructure et effectuer le dimensionnement quantitatif des composants (stockage, CPU, mémoire)
  • Fournir des directives de mise en oeuvre et de test en accord avec les conceptions
  • Répondre de manière innovante aux défis de conception et aux points sensibles, en faisant correspondre les fonctionnalités appropriées de Veeam Backup et Replication aux exigences.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Définir et atteindre ses objectifs, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Avoir une idée claire sur ce qu'est un objectif
  • Savoir le définir de telle manière qu'il devienne atteignable.
  • Identifier les ressources nécessaires à la satisfaction d'un objectif. 
  • Identifier vos stratégies d'échec et de réussite
  • Modéliser la réussite
  • Générer les comportements appropriés
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etre habilitable aux niveaux B0L, B2VL et BCL
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la version 18 du framework Angular
  • Développer et tester complètement une application
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un tableau de bord de pilotage avec Excel en suivant des indicateurs d'activité
  • Utiliser des graphiques, indicateurs de performance et tableaux statistiques
  • Exploiter rapidement les sources de données pour une vision synthétique et une aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Niveau de Maturité 3 : Systémique Le niveau 3 représente l’intégration. Souvent appelé « systémique », ce niveau intègre les bonnes pratiques d’ingénierie, de processus et de ressources humaines. Concrètement à la fin de cette formation vous saurez:
- Identifier la caractéristique du niveau et identifier les enjeux.
- Connaître les composants suivants les représentations.
- Analyser les secteurs clé du niveau, ainsi que les composants spécifiques et génériques de chaque secteur clé.
- Confirmer le choix de la démarche par étape ou continue.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des présentations avec l'outil Microsoft
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
  • Développer votre confiance
  • Expliquer votre management en renforçant votre personnalité
  • Reformuler vos faiblesses en atouts.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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