Formation - Culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Digital : une révolution des usages

  • État des lieux de l’univers digital.
  • Du "mobile first" au "mobile only".
  • Le client au cœur de l'expérience digitale.
  • S-commerce : le poids des réseaux sociaux dans les nouveaux modes de consommation.

2 - Le Big Data

  • Définition et concept.
  • Le Big Data, stockage et analyse des données en temps réel.
  • Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
  • La stratégie Smart Data : le data driven marketing.

3 - Réalité augmentée, réalité virtuelle

  • Repenser le parcours client.
  • Associer monde réel et monde virtuel : le phygital.
  • La réalité virtuelle ou le principe d’immersion.
  • Réinventer l’expérience utilisateur.

4 - L'intelligence artificielle

  • IA faible, IA forte, évolution des systèmes d'intelligence artificielle.
  • Les IA génératives : une révolution dans la production de contenu.
  • Utiliser professionnellement les IA génératives.
  • Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien..

5 - Les objets connectés

  • L'explosion du marché des IoT.
  • Les 5 composantes des IoT.
  • Les applications d'entreprise et grand public.
  • La sécurité : le véritable talon d'Achille des IoT.

6 - Le métavers

  • Vers el Web 3.0.
  • Les plates-formes et leurs usages.
  • Quels usages professionnels pour le métavers ?

7 - La Blockchain

  • La Blockchain : un nouveau modèle économique décentralisé.
  • Les 3 usages de base de la Blockchain : crypto-actifs, smart contracts, traçabilité.
  • Les NFT : des applications opérationnelles en marketing.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les technologies informatiques et leurs domaines d'applications.
  • Collaborer avec une équipe informatique.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 18 minutes

Modes

Utiliser l'application procreate

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer une illustration digitale
  • Créer une facilitation graphique
  • Effectuer une démonstration de dessin
  • Utiliser l'option de film pour partager son travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

IA au service des RH

Proposé par Almera

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques RH.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer l'ensemble des composantes techniques et managériales pour accompagner et anticiper les besoins des métiers
  • Poser des règles de fonctionnement claires et pérennes pour optimiser l'informatique et apporter la valeur attendue par les Directions Générales
  • Fournir aux responsables informatiques et DSI les leviers pour faire évoluer leur Direction.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les problèmes rencontrés par les personnes handicapées lorsqu'elles naviguent sur Internet
  • Identifier les enjeux de l'accessibilité numérique
  • Vous repérer dans l'environnement normatif national et international
  • Intégrer l'accessibilité à votre projet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases nécessaires pour une bonne politique de relations presse
  • Maîtriser les différents outils, classiques et digitaux des relations avec les médias
  • Mesurer l'efficacité des actions de relations presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...