Formation - Culture digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Digital : une révolution des usages

  • État des lieux de l’univers digital.
  • Du "mobile first" au "mobile only".
  • Le client au cœur de l'expérience digitale.
  • S-commerce : le poids des réseaux sociaux dans les nouveaux modes de consommation.

2 - Le Big Data

  • Définition et concept.
  • Le Big Data, stockage et analyse des données en temps réel.
  • Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
  • La stratégie Smart Data : le data driven marketing.

3 - Réalité augmentée, réalité virtuelle

  • Repenser le parcours client.
  • Associer monde réel et monde virtuel : le phygital.
  • La réalité virtuelle ou le principe d’immersion.
  • Réinventer l’expérience utilisateur.

4 - L'intelligence artificielle

  • IA faible, IA forte, évolution des systèmes d'intelligence artificielle.
  • Les IA génératives : une révolution dans la production de contenu.
  • Utiliser professionnellement les IA génératives.
  • Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien..

5 - Les objets connectés

  • L'explosion du marché des IoT.
  • Les 5 composantes des IoT.
  • Les applications d'entreprise et grand public.
  • La sécurité : le véritable talon d'Achille des IoT.

6 - Le métavers

  • Vers el Web 3.0.
  • Les plates-formes et leurs usages.
  • Quels usages professionnels pour le métavers ?

7 - La Blockchain

  • La Blockchain : un nouveau modèle économique décentralisé.
  • Les 3 usages de base de la Blockchain : crypto-actifs, smart contracts, traçabilité.
  • Les NFT : des applications opérationnelles en marketing.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender et acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe
  • S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Certification UX-PM1 Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Devenir un adepte de l’expérience utilisateur en se familiarisant avec ses concepts-clé
  • Diffuser la culture UX dans l'organisation et exprimer clairement les avantages de manière convaincante
  • Proposer des techniques centrées sur l'utilisateur dans vos projets
  • Mettre en œuvre l’intégration d’outils UX simples sur les projets digitaux
  • Passer l'examen de certification UX-PM niveau 1 - Adoption de l'UX
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les objectifs, les courants théoriques de l’analyse des pratiques
  • Définir des dispositifs adaptés aux situations et contextes professionnels vécus en ESMS
  • Améliorer sa position et son rôle d’analyseur dans un groupe d'analyse des pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Travailler avec la France

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de la France
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et la culture de l'organisation
  • Expliquer la stratégie de l'entreprise
  • Analyser le contexte d'embauche
  • Appliquer les comportements facilitants pour une bonne intégration
  • Mettre en place un poste de travail fonctionnel
  • Définir des objectifs opérationnels SMART
  • Concevoir un livret d'accueil et utiliser le retour d'expérience (REX)
  • Mettre en oeuvre un accompagnement adapté
  • Développer un positionnement de manager-coach
  • Evaluer les connaissances et les acquis en fonction du référentiel métier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...