Formation Gestion de la relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 675,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Rappels sur les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels 
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel
    La nécessité de fidéliser à tous les niveaux

    Fondamentaux sur la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Principes de base des règles de communication: émetteur récepteur, distorsion
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie
    S'adapter à chaque client
    Opérer une bonne prise de contact
    Poser les bonnes questions
    L'écoute active
    Les techniques de reformulation
    Etre pédagogue et patient
    La formulation positive, travailler son discours
    Bien comprendre les besoins et cerner les problèmes réels et non présupposés ou ressentis
    Faire preuve de discernement / demandes clients
    Lâcher du lest
    Savoir dire non avec tact
    Techniques de traitement des objections
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Atelier : témoignages et mises en situations filmées

    Maîtriser la communication écrite

    Rappels

    Bien gérer des RDV et/ou réunions de crises avec plusieurs interlocuteurs

    Rappels et bonnes pratiques

    Gestion des relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

    Rappels fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
    Les différents types de conflits dans un contexte client fournisseur
    Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
    Quelques méthodes de résolutions de conflits

    Atelier : témoignages et mises en situations filmées

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Acteurs non commerciaux en charge de gérer des relations clients

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    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Maîtriser la base du plan comptable
    • Les écritures comptables de base : achats, ventes
    Tarif

    A partir de 525,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser, piloter et manager la fonction.
    • Animer la relation client, piloter les prestataires.
    • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
    Tarif

    A partir de 1 505,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Procéder au recouvrement amiable ou contentieux des créances clients
    • Mettre en œuvre les procédures amiables et contentieuses pour faire face aux débiteurs défaillants
    • Adopter la bonne stratégie pour optimiser ses pratiques de saisies
    Tarif

    A partir de 2 483,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Developpement Angular 6

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Découvrir et comprendre le fonctionnement d’Angular 6. Se familiariser avec les composants du framework. Comprendre comment utiliser Angular6 pour optimiser et améliorer ses développements.

    Tarif

    A partir de 2 895,00 €

    Durée

    5 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Découvrir les règles essentielles de l’écoute active dans la relation commerciale.
    Tarif

    A partir de 250,00 €

    Durée

    4 heures 40 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les droits du patient en utilisant des exemples concrets
    • Analyser l'importance de la démocratie sanitaire dans la relation de soins
    • Identifier les obligations légales et déontologiques des professionnels de santé envers les patients
    • Evaluer l'impact de la charte du patient hospitalisé sur les droits et les obligations
    • Appliquer les principes de confidentialité et de sécurité des données de santé dans le respect de la vie privée du patient
    • Reconnaître et respecter le droit du patient à son intégrité physique
    • Démontrer et valoriser le droit du patient à la dignité dans le cadre des soins de santé
    • Evaluer les mécanismes de réparation et de sanctions en cas de préjudice médical
    • Expliquer le rôle des commissions de recours des usagers et de conciliation dans la résolution des litiges
    • Décrire les devoirs et responsabilités du patient, tels que l'expression du consentement éclairé et l'organisation de sa fin de vie.
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Respecter le cadre juridique de la lutte anti-blanchiment.
    • Appliquer les dernières obligations des organismes d’assurances et des intermédiaires.
    • Mesurer les risques et les différents degrés de vigilance.
    • Apprécier les sanctions en cas de non-respect de la législation.
    Tarif

    A partir de 1 040,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
    • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

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