Formation Gestion de la relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Rappels sur les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

    Le client : rappels et notions fondamentales
    Respects des engagements contractuels 
    Les attentes du client / contrat de service
    Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel
    La nécessité de fidéliser à tous les niveaux

    Fondamentaux sur la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

    Principes de base des règles de communication: émetteur récepteur, distorsion
    Le verbal et l'importance du non verbal
    L'empathie
    S'adapter à chaque client
    Opérer une bonne prise de contact
    Poser les bonnes questions
    L'écoute active
    Les techniques de reformulation
    Etre pédagogue et patient
    La formulation positive, travailler son discours
    Bien comprendre les besoins et cerner les problèmes réels et non présupposés ou ressentis
    Faire preuve de discernement / demandes clients
    Lâcher du lest
    Savoir dire non avec tact
    Techniques de traitement des objections
    Effectuer une bonne prise de congé
    Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
    Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
    Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

    Atelier : témoignages et mises en situations filmées

    Maîtriser la communication écrite

    Rappels

    Bien gérer des RDV et/ou réunions de crises avec plusieurs interlocuteurs

    Rappels et bonnes pratiques

    Gestion des relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

    Rappels fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
    Les différents types de conflits dans un contexte client fournisseur
    Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
    Quelques méthodes de résolutions de conflits

    Atelier : témoignages et mises en situations filmées

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Acteurs non commerciaux en charge de gérer des relations clients

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    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation ISO 22701 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Comprendre un système de management de la protection de la vie privée (PIMS) et ses processus basés sur ISO/IEC 27701
    • Identifier la relation entre ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et les autres normes et cadres réglementaires
    • Comprendre le rôle de l'auditeur dans la planification, la direction et le suivi d'un audit de système de management selon ISO 19011
    • Apprendre à interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27701 dans le contexte d'un audit du PIMS
    Tarif

    A partir de 3 750,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation VMware Horizon 8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Citer les caractéristiques et les avantages d'Horizon
    • Créer des machines virtuelles avec VMware vSphere, qui seront utilisées comme ordinateurs de bureau pour Horizon
    • Créer et optimiser les VM Windows pour créer des bureaux Horizon
    • Expliquer la configuration et la gestion des systèmes VMware Horizon Client et la connexion du client à un bureau VMware Horizon
    • Expliquer la configuration, la gestion et l'habilitation des pools de postes de travail de VM complets
    • Expliquer la configuration, la gestion et l'attribution des pools de bureaux à clonage instantané
    • Créer et utiliser des ordinateurs de bureau RDS (Remote Desktop Services) et des pools d'application
    • Appliquer la surveillance de l'environnement Horizon à l'aide du tableau de bord de la console Horizon et l'outil d'assistance Horizon
    • Identifier l'installation, l'architecture et le fonctionnement du serveur de connexion Horizon
    • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
    • Expliquer le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE Access et Horizon 8
    • Discuter des options de performance et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
    • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
    Tarif

    A partir de 3 750,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Scraping Python, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Comprendre les enjeux techniques et ethniques du scraping
    • Connaître les différentes méthodes utilisées pour récupérer, traiter et stocker les données
    • Maîtriser les technologies existantes pour choisir la solution adaptée à votre besoin d’acquisition
    Tarif

    A partir de 2 390,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Le second niveau de MSP (MSP Practitioner) garantit que le candidat sait appliquer la méthodologie de manière appropriée dans son environnement de travail.

    Concrètement, ce cours vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

    • Réussir l’examen MSP Practitioner
    • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
    • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
    • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
    • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
    • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
    • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
    • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des fluxs transformationnels

    Attention, cette formation se déroule sur trois demi-journées à distance et en anglais uniquement !

    Tarif

    A partir de 1 690,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation MySQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour : 

    • Connaître le fonctionnement et l’architecture d’une base de données MySQL
    • Savoir installer une base de données MySQL
    • Être capable de gérer une base de données MySQL au quotidien
    • Savoir configurer les permissions et les accès selon les profils utilisateur
    • Savoir sauvegarder et restaurer des données au sein de MySQL
    • Mettre en œuvre la sécurité dans votre base de données MySQL
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Installer et configurer les différents composants VMware View 7 - Déployer des postes de travail virtualisés - Gérer les profils utilisateurs - Configurer et gérer les pools RDS (Remote Desktop Services) de bureaux et d'applications - Sécuriser l'environnement VMware View - Utiliser ThinApp pour virtualiser des applications - Comprendre comment utiliser les VMware App Volumes
    Tarif

    A partir de 3 975,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Accompagnement du deuil périnatal

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Examiner le deuil périnatal
    • Identifier les différentes étapes du deuil périnatal
    • Intégrer le ressenti des parents et proches lors d'un décès périnatal
    • Adapter son accompagnement aux parents endeuillés
    • Développer une relation d'aide aux parents et aux proches
    • Gérer ses propres émotions et savoir se situer en tant que professionnel
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
    • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
    • Renforcer son écoute active.
    • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
    • Formuler une demande efficace.
    • S'affirmer sans agressivité.
    • Adopter les comportements efficaces en face à face.
    • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

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