Ecoutez plus pour mieux vendre - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’écoute active dans la relation commerciale.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 40 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 40 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en commerce permet aux vendeurs d’améliorer leur performance commerciale en employant les techniques d’écoute active.

Programme

L’écoute active, clé de la relation client
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.

  • Passer d’une simple écoute à une écoute active avec ses clients
    Définition de l’écoute active, analyse des principaux pièges liés à l’écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
  • Mieux connaître son client grâce à l’écoute active
    Présentation de trois particularités du client qui permettent, une fois repérées, de mieux le connaître : son cadre de référence, son mode de fonctionnement et sa préférence personnelle

Découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

L’excellence commerciale passe par le changement de paradigme dont le commercial doit faire preuve : passer de la vente d’un produit ou d’un service précis qui correspond à son objectif commercial à la vente du produit ou du service qui correspond précisément aux attentes du client.

  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
  • Le questionnement en entonnoir, la technique classique de découverte des attentes
    Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client : son principe, sa pertinence, et les questions permettant de clarifier les réponses du client
  • La reformulation au service de la découverte des attentes
    Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client

Les techniques d’écoute active face aux objections de mon client

Une objection ne représente pas en soi une situation de blocage. Mais, si elle n’est pas résolue efficacement, elle peut y mener. Il est donc primordial pour le commercial de l’écouter activement, de façon à comprendre les raisons pour lesquelles elle est émise et trouver ainsi la réponse adéquate.

  • Que signifie « écouter activement une objection » ?
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de traitement des objections du client. Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l’objection
  • Application des techniques d’écoute active aux différents types d’objections
    Présentation des principales méthodes d’écoute active pour bien répondre à des objections réelles, tactiques et de fausse-barbe

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit

Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Commerciaux : résoudre une situation de conflit en cinq étapes

Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence pour l’entreprise la perte du client. Adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec son client peut permettre de gérer la relation conflictuelle

  • Mettre en oeuvre les étapes 1 et 2
  • Mettre en oeuvre les étapes 3, 4 et 5

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC, négociateur commercial

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Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows 2012 Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement détaillé d’Active directory afin de mieux maîtriser son administration au quotidien et de tirer pleinement parti de ses fonctionnalités
  • Savoir mettre en œuvre des stratégies de groupe (GPO) standards, et plus complexes, afin de répondre aux besoins standards et récurrents rencontrés au quotidien sur les postes clients et les serveurs.
  • Savoir lire, interpréter l’activité de vos serveurs, optimiser et prendre les mesures adéquates afin d‘anticiper les problèmes et d’améliorer leurs performances
  • Savoir sécuriser votre serveur
  • Maîtriser le suivi de l’activité du réseau puis détecter et résoudre les éventuels dysfonctionnements des services fondamentaux (DNS, DHCP)
  • Mettre en œuvre des scripts powershell simplifiant l’exploitation de votre serveur au quotidien
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Consolider son savoir-faire en matière de négociation d’achats
  • Connaître son style pour mieux reconnaître le style de son interlocuteur
  • Choisir sa posture de négociation
  • Préparer une négociation à l’heure du développement durable et de la RSE
  • Conduire une négociation en équipe
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement
  • Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
  • Définir une stratégie d'action pour devenir acteur du changement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Mieux se connaître dans un contexte de changement
• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences individuelles et collectives nécessaires pour favoriser le bien-être au travail
  • Analyser les sources de stress et de frustration au travail
  • Concevoir des stratégies pour stimuler la motivation et l'engagement des collaborateurs
  • Elaborer un cadre bienveillant pour encourager la communication, la solidarité et le soutien mutuel
  • Planifier et établir des objectifs individuels et collectifs pour atteindre l'épanouissement au travail
  • Appliquer les compétences de l'intelligence émotionnelle pour mieux comprendre les émotions des collaborateurs et gérer les situations difficiles
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre les besoins et les attentes des collaborateurs
  • Evaluer la qualité de vie professionnelle et personnelle des collaborateurs pour construire des équilibres durables
  • Concevoir des techniques de relaxation et de prise de recul pour mieux gérer les enjeux professionnels
  • Mettre en place des actions de reconnaissance et de valorisation pour favoriser l'épanouissement individuel et collectif.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre aisance rédactionnelle
  • Ecrire mieux et plus vite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture en tant que Product Owner pour faire face aux défis du quotidien
  • Mettre en œuvre des pratiques modernes complémentaires au travers de discussions, études de cas et exercices
  • Acquérir une compréhension approfondie de la gestion agile de produits
  • Distinguer les différentes parties prenantes que le PO représente et savoir comment interagir au mieux avec chacune d'entre elles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Impression 3D vous permettra de comprendre en quoi consiste cette nouvelle méthode de fabrication dite "additive", les possibilités de ses différentes techniques, ses enjeux et ses limites. Vous apprendrez qui sont les acteurs de ce nouveau marché, les procédés techniques, les applications et apports économiques et industriels, les matériaux utilisés et les connaissances nécessaires pour y accéder. Mieux appréhendée, vous pourrez mieux intégrer l'impression 3D à votre entreprise.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Se connaître pour réussir, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Prendre conscience de l’image que l'on renvoie de soi et déployer sa singularité
  • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir se positionner face à eux
  • Gagner en souplesse pour mieux s’adapter à son environnement professionnel et réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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