Formation - Réussir une vente complexe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie à la typologie d'affaire.
  • Créer de la valeur par la maîtrise de la relation.
  • Piloter les ressources au service de l'affaire.
  • Accélérer les prises de décision.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Compétences en vente complexe

  • Les caractéristiques d'une vente complexe.
  • Les clés de succès.
  • La méthode MENTAL.

2 - M comme Mener une stratégie en vente complexe

  • Processus d'achat et de vente.
  • Choisir sa stratégie de vente.
  • Un outil d'aide à la décision : le Déciscore.
  • Analyser les risques avec la méthode FAR.

3 - Envisager de créer de la valeur

  • Créer et vendre de la valeur.
  • La posture "mentalist".
  • Entrer dans la bulle du client.

4 - Nouer des relations au plus haut niveau

  • Monter dans l'organigramme.
  • Se faire repérer avec le pitch.

5 - Tracer les membres du GRID

  • Identifier tous les acteurs de la décision chez le client.
  • Repérer leur rôle et leur pouvoir.
  • Mener sa stratégie d'influence.

6 - Animer l'équipe projet

  • Impliquer avec la note de cadrage.
  • Piloter l'avancement de la vente.
  • Mener l'équipe à la réussite.

7 - Lancer la proposition

  • Se différencier par la qualité de sa proposition.
  • S'assurer d'être lu… et compris.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme d'aide : "Influence & persuasion : Obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs" et un tutoriel : "Travailler son réseau relationnel au sein d'un compte client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, ingénieur d'affaires, ingénieur commercial. Key Account Manager, Bid Manager.
  • Manager commercial.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Connaître l'utilisation, les possiblités de Ruby - Etre capable de prévoir, développer, tester, déployer une application complète et complexe en Ruby
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie...)
  • Présenter une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles et délais de mise en oeuvre
  • Créer et organiser du contenu puis administrer votre site Drupal au quotidien
  • Installer, configurer et exploiter des modules indispensables
  • Mettre en oeuvre les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer vos propres types de contenus et de les afficher en fonction de vos propres critères.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les conditions générales afférentes à la transaction immobilière
  • Gérer le suivi du client, de la découverte à la signature de l'acte authentique
  • Renseigner les différents mandats et documents professionnels
  • Connaître les éléments constitutifs d'un compromis sous seing privé de vente d'immeuble
  • Prendre en compte les différents frais liés à une transaction immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Développer une aisance et une fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Développer les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Développer des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Développer les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Approfondir les principales fonctionnalités de Dreamweaver - Découvrir les nouveautées - Maîtriser l'utilisation avancée des CSS . - Découvrir les étapes clés du SEO- Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3 - Apprendre à  faire des sites multiplateforme : smartphone, tablette,..
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des illustrations vectorielles complexes : logos, pictogrammes, illustrations, iconographie, mise en page...
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...