Formation : Monétiser les audiences de vos sites, applications et réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs

COMUNDI


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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB ET DE LA MONÉTISATION DE VOS AUDIENCES

Les chiffres clés du digital et de l’e-pub aujourd'hui

  • Web et applications, PC, mobile et tablettes, panorama des médias sociaux et de leurs audiences
  • Les investissements publicitaires du digital en France : search, display, vidéos, achat programmatique, opérations spéciales...
  • Fin des cookies tiers, technologies alternatives : quels impacts anticiper ?

Étude de cas

Analyse de différentes typologies de sites, applications et réseaux sociaux (blog, chaîne YouTube …)

Panorama des metrics

  • Les indicateurs d'audience
  • Les autres indicateurs : nombre de membres, profil qualifié des internautes, usages, investissement publicitaire…
  • Les mesures d'audience d'un site internet, d’une application mobile, d’un blog ou média social (chaîne YouTube, page Facebook, page Instagram…)
  • Les outils de gestion de campagne (ad-servers) et les études publicitaires
  • La mesure du parcours de l'internaute

Cas pratique

quiz pour savoir répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience d’un média

Les logiques de « branding » et de R.O.I.

  • Combien coûte une campagne digitale ? Quelques ordres de grandeur
  • Qu'est-ce qui rend le digital et les médias sociaux incontournables dans un plan de communication ?
  • Les spécificités de ciblage digital : un média global, une grande finesse de fragmentation des audiences…
  • Que peut-on vendre sur le web/mobile : display, volume de contacts, performance publicitaire, base de données, opération sur-mesure…
  • « Branding » et R.O.I. : deux logiques distinctes et complémentaires

Les opportunités publicitaires et autres sources de revenus supplémentaires offertes par le digital

  • Le display : les formats classiques de l’IAB; évolution des formats vers plus de créativité et d'harmonisation; quels sont les nouveaux formats « accrocheurs », leurs avantages et limites ?
  • La vidéo : vidéo interactive, web TV…
  • Les campagnes d’affiliation : formulaires, commissions sur vente…quels sont les modes de rémunération de l’affiliation ?
  • Les médias sociaux (Facebook/Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn/Twitter, Pinterest) : articles ou post sponsorisés …

Autodiagnostic

Analysez le potentiel de vos sites, applications mobiles et réseaux sociaux – sont-ils propices à la vente d’espace et à la monétisation de vos audiences ?

Étude des points forts sur lesquels construire votre offre publicitaire

- Avoir tous les éléments en main pour comprendre ce qui est vendable et attractif sur un site, une application ou réseau social et accroître vos revenus publicitaires
- Comprendre les clés pour vendre de la visibilité (opportunity to see) sur vos supports digitaux ?
Les participants devront arriver avec des informations précises sur les supports digitaux sur lesquels ils souhaitent élaborer ou modifier l’offre publicitaire.

Jour 2 de la formation

ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE MONÉTISATION D’AUDIENCE

Élaborer une offre publicitaire digitale et un tarif

  • Concevoir un inventaire publicitaire selon son site et son marché
  • Se repérer parmi les pratiques commerciales actuelles : modèles tarifaires, vente forfaitaire, emplacements, ciblage,
  • Savoir établir une tarification, une stratégie de prix et de remises
  • Optimiser ses revenus publicitaires en diversifiant l'offre publicitaire

Rédiger son kit média

  • S'appuyer sur sa marque et son produit

Exemples de media-kit

Facteurs clés de succès et erreurs à éviter

Choix d’un modèle de rentabilité : quelle organisation commerciale et marketing mettre en place pour optimiser vos ventes ?

  • Faut-il externaliser ou non la commercialisation de vos audiences et espaces publicitaires à une régie publicitaire ? Comment coordonner régie interne et externe ? Coût, avantages/inconvénient, sélection, brief, suivi
  • Constituer votre équipe en interne : constituer une équipe commerciale avec des objectifs marketing et commerciaux cohérents
  • Les différents acteurs de la chaîne de vente
  • Mettre en place un SSP

Optimiser la relation client et le suivi personnalisé

  • Identifier les attentes et comportements de vos interlocuteurs
  • La relation client : prouver à l’annonceur que vous menez toutes les actions entraînant un trafic qualifié sur vos supports digitaux
  • Instaurer un système de mesure d’audience fiable et d’évaluation des retours pour enrichir en permanence vos datas, ajuster vos actions, enrichir vos argumentaires de vente et suivre de près les retours des campagnes de vos clients

Conclusion et recommandations du formateur

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication, des médias et du digital
  • Être amené à mettre en place une stratégie de vente d’espace publicitaire sur le digital et/ou avoir un projet de site, applications ou réseau social à monétiser

Public

  • Au sein des éditeurs, régies, médias, sites marchands, sites communautaires : responsable commercial, marketing, e-business, publicité
  • Responsable d’un média social

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Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de l’élaboration et de la conduite d’un plan de retour à l’équilibre
• Acquérir une méthodologie pour conduire un plan de retour à l’équilibre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Créer une page Facebook pour votre entreprise ;
  • Gérer et animer une page Facebook au quotidien ;
  • Communiquer et développer la notoriété de votre entreprise grâce à une page Facebook entreprise.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes hypothèses de départ à la retraite en fonction de la date de naissance et des cas de départs anticipés.
  • Vérifier les différentes validations pour la retraite au régime général et à l'AGIRC-ARRCO.
  • Optimiser sa date de départ à la retraite : décote, surcote.
  • Effectuer les démarches administratives liées au départ à la retraite.
  • Analyser les droits en réversion.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue?pour améliorer la qualité des développements.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Créer et exécuter des tests unitaires avec JUnit.
  • Créer et exécuter des tests d'intégration avec JUnit, HttpUnit et DbUnit.
  • Créer et exécuter des tests fonctionnels sur des applications Web avec la suite d'outils Selenium.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec JUnit et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Utiliser un outil de construction logiciel?tel qu’Apache Maven.
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaine d’intégration continue.
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Créer et configurer un espace de travail Log Analytics
  • Configurer la surveillance des applications
  • Configurer la surveillance des machines virtuelles
  • Configurer la surveillance pour les réseaux virtuels
  • Configurer des alertes et des réponses
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principales notions autour de la santé mentale au travail et en définir les enjeux
  • Identifier les difficultés psychosociales dans l'entreprise et initier une démarche de prévention
  • Appliquer les pratiques managériales positives permettant la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le développement du bien-être et de la qualité de vie au travail
  • Comparer et confronter vos expériences dans ce domaine.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
  • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
  • Faire le point sur la fiscalité applicable
  • Examiner les problématiques majeures du Management Package
  • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Excel - Perfectionnement Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui utilise quotidiennement le tableur Excel et qui souhaite se perfectionner pour réaliser des tableaux de calculs et des analyses de données complexes.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir des applications intégrant des calculs complexes
  • Analyser et traiter les données avec les fonctions Tableaux de données et Tableaux croisés
  • Maitriser les fondamentaux des outils d’analyse : PowerQuery et PowerPivot
  • Automatiser ses tableaux à l'aide des macro-commandes simples

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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