Formation : Monétiser les audiences de vos sites, applications et réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB ET DE LA MONÉTISATION DE VOS AUDIENCES

Les chiffres clés du digital et de l’e-pub aujourd'hui

  • Web et applications, PC, mobile et tablettes, panorama des médias sociaux et de leurs audiences
  • Les investissements publicitaires du digital en France : search, display, vidéos, achat programmatique, opérations spéciales...
  • Fin des cookies tiers, technologies alternatives : quels impacts anticiper ?

Étude de cas

Analyse de différentes typologies de sites, applications et réseaux sociaux (blog, chaîne YouTube …)

Panorama des metrics

  • Les indicateurs d'audience
  • Les autres indicateurs : nombre de membres, profil qualifié des internautes, usages, investissement publicitaire…
  • Les mesures d'audience d'un site internet, d’une application mobile, d’un blog ou média social (chaîne YouTube, page Facebook, page Instagram…)
  • Les outils de gestion de campagne (ad-servers) et les études publicitaires
  • La mesure du parcours de l'internaute

Cas pratique

quiz pour savoir répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience d’un média

Les logiques de « branding » et de R.O.I.

  • Combien coûte une campagne digitale ? Quelques ordres de grandeur
  • Qu'est-ce qui rend le digital et les médias sociaux incontournables dans un plan de communication ?
  • Les spécificités de ciblage digital : un média global, une grande finesse de fragmentation des audiences…
  • Que peut-on vendre sur le web/mobile : display, volume de contacts, performance publicitaire, base de données, opération sur-mesure…
  • « Branding » et R.O.I. : deux logiques distinctes et complémentaires

Les opportunités publicitaires et autres sources de revenus supplémentaires offertes par le digital

  • Le display : les formats classiques de l’IAB; évolution des formats vers plus de créativité et d'harmonisation; quels sont les nouveaux formats « accrocheurs », leurs avantages et limites ?
  • La vidéo : vidéo interactive, web TV…
  • Les campagnes d’affiliation : formulaires, commissions sur vente…quels sont les modes de rémunération de l’affiliation ?
  • Les médias sociaux (Facebook/Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn/Twitter, Pinterest) : articles ou post sponsorisés …

Autodiagnostic

Analysez le potentiel de vos sites, applications mobiles et réseaux sociaux – sont-ils propices à la vente d’espace et à la monétisation de vos audiences ?

Étude des points forts sur lesquels construire votre offre publicitaire

- Avoir tous les éléments en main pour comprendre ce qui est vendable et attractif sur un site, une application ou réseau social et accroître vos revenus publicitaires
- Comprendre les clés pour vendre de la visibilité (opportunity to see) sur vos supports digitaux ?
Les participants devront arriver avec des informations précises sur les supports digitaux sur lesquels ils souhaitent élaborer ou modifier l’offre publicitaire.

Jour 2 de la formation

ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE MONÉTISATION D’AUDIENCE

Élaborer une offre publicitaire digitale et un tarif

  • Concevoir un inventaire publicitaire selon son site et son marché
  • Se repérer parmi les pratiques commerciales actuelles : modèles tarifaires, vente forfaitaire, emplacements, ciblage,
  • Savoir établir une tarification, une stratégie de prix et de remises
  • Optimiser ses revenus publicitaires en diversifiant l'offre publicitaire

Rédiger son kit média

  • S'appuyer sur sa marque et son produit

Exemples de media-kit

Facteurs clés de succès et erreurs à éviter

Choix d’un modèle de rentabilité : quelle organisation commerciale et marketing mettre en place pour optimiser vos ventes ?

  • Faut-il externaliser ou non la commercialisation de vos audiences et espaces publicitaires à une régie publicitaire ? Comment coordonner régie interne et externe ? Coût, avantages/inconvénient, sélection, brief, suivi
  • Constituer votre équipe en interne : constituer une équipe commerciale avec des objectifs marketing et commerciaux cohérents
  • Les différents acteurs de la chaîne de vente
  • Mettre en place un SSP

Optimiser la relation client et le suivi personnalisé

  • Identifier les attentes et comportements de vos interlocuteurs
  • La relation client : prouver à l’annonceur que vous menez toutes les actions entraînant un trafic qualifié sur vos supports digitaux
  • Instaurer un système de mesure d’audience fiable et d’évaluation des retours pour enrichir en permanence vos datas, ajuster vos actions, enrichir vos argumentaires de vente et suivre de près les retours des campagnes de vos clients

Conclusion et recommandations du formateur

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication, des médias et du digital
  • Être amené à mettre en place une stratégie de vente d’espace publicitaire sur le digital et/ou avoir un projet de site, applications ou réseau social à monétiser

Public

  • Au sein des éditeurs, régies, médias, sites marchands, sites communautaires : responsable commercial, marketing, e-business, publicité
  • Responsable d’un média social

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Personnaliser et utiliser l'environnement du shell
  • Ecrire des scripts simples
  • Installer et configurer un serveur X11
  • Connaître les bureaux graphiques et être sensibilisé aux technologies d'accessibilité
  • Réaliser des tâches d'administration courantes
  • Maîtriser les services systèmes essentiels
  • Acquérir des notions élémentaires sur les réseaux et la sécurité
  • Se préparer au passage de l'examen de certification LPIC-1 102
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement iOS avancé pour iPohne/iPad, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre des fonctionnalités avancées relatives à l’IA
  • Maîtriser la programmation “propre”  en Swift (généricité, module, …)
  • Comprendre l’intérêt de la programmation fonctionnelle et savoir la mettre en oeuvre
  • Maîtriser la programmation des tâches en arrière plan (background)
  • Maîtriser la programmation des capteurs et l’architecture de Core Motion
  • Communiquer avec un périphérique Bluetooth
  • Maîtriser la programmation des notifications Push
  • Déveloper des applications gérant le parallélisme (multithreading)
  • Ouvrir les applications (partage de données, extension)
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteur à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Identifier les bonnes pratiques de conception
  • Auto-évaluer l'accessibilité des applications mobiles à travers le référentiel RAAM.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Oracle 12c Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Oracle 12 Prise de main, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires : 

  • Créer des applications Oracle 12c solides et évolutives 
  • Écrire des instructions de manipulation de données efficaces avec SQL Developer 
  • Garantir l'intégrité des données, établir la sécurité et optimiser les performances 
  • Développer des procédures stockées, des déclencheurs et des packages avec la langage PL/SQL
Tarif

A partir de 2 770,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre le framework Ionic 7
  • Prescrire aux applications l'adaptation aux exigences matérielles, liées à la multiplication des terminaux mobiles et à l'usage accru d'Internet sur ces médias
  • Développer, tester et publier des applications pour une gamme très large de machines et sans surcoût extrême, grâce à Ionic 7
  • Reconnaître les apports de la version 7 de Ionic.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation complète les notions de base présentées dans le cours "PowerHA SystemMirror 7 : Planification, mise en œuvre et administration". En approfondissant vos connaissances sur le sujet grâce à cette formation, vous aurez acquis les capacités nécessaires pour: > Connaître les concepts fondamentaux de PowerHA for AIX > Utiliser des options de configuration plus complexes :
- créer un cluster à quatre nœuds avec deux groupes de ressources indépendants,
- créer et tester des scripts de démarrage et d’arrêt d’applications,
- ajouter des groupes de ressources à un cluster existant avec des dépendances,
- configurer les notifications d’événements,
- créer et tester les suivis d’applications,
- mettre en œuvre l'intégration DLPAR avec un groupe de ressources en utilisant la fonction intégrée,
- configurer un groupe de ressources afin de fonctionner au sein d'une WPAR,
- Déterminer l’état du cluster et de ses composants en utilisant les commandes PowerHA/SNMP et le plug-in de IBM System Director,
-Intégrer des applications en utilisant Smart Assists dans PowerHA SystemMirror,
- Utiliser DB2 Smart Assist

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Cloud Computing Architectures v2 vous aurez acquis les compétences en connnaissances nécessaires pour :

  • Connaître les composants techniques et technologiques du Cloud Computing
  • Connaître les principaux fournisseurs de ces composants
  • Connaître les acteurs du Cloud Computing et les produits et les services qu'ils offrent
  • Connaître les architectures générales des principales solutions du marché
  • Connaître les produits utilisés pour implémenter une architecture virtuelle
  • Connaître les standards du Cloud Computing et les recommandations
  • Avoir une large vision des plates-formes et les applications utilisées par les utilisateurs finaux
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'avantage induit par les applications hybrides développées avec Cordova
  • Installer Cordova
  • Développer des applications exploitant les possibilités des appareils sur Android, iOS et Windows.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Créer une veille efficace, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des applications objets avec UML
  • Décrire ce qu'est un design pattern
  • Reconnaître les différents diagrammes
  • Analyser un problème et le représenter avec UML
  • Formaliser les exigences sous forme de use cases
  • Détailler les interactions entre objets avec les diagrammes UML
  • Utiliser les dossiers de conception rédigés en UML.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...