Formation : Monétiser les audiences de vos sites, applications et réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB ET DE LA MONÉTISATION DE VOS AUDIENCES

Les chiffres clés du digital et de l’e-pub aujourd'hui

  • Web et applications, PC, mobile et tablettes, panorama des médias sociaux et de leurs audiences
  • Les investissements publicitaires du digital en France : search, display, vidéos, achat programmatique, opérations spéciales...
  • Fin des cookies tiers, technologies alternatives : quels impacts anticiper ?

Étude de cas

Analyse de différentes typologies de sites, applications et réseaux sociaux (blog, chaîne YouTube …)

Panorama des metrics

  • Les indicateurs d'audience
  • Les autres indicateurs : nombre de membres, profil qualifié des internautes, usages, investissement publicitaire…
  • Les mesures d'audience d'un site internet, d’une application mobile, d’un blog ou média social (chaîne YouTube, page Facebook, page Instagram…)
  • Les outils de gestion de campagne (ad-servers) et les études publicitaires
  • La mesure du parcours de l'internaute

Cas pratique

quiz pour savoir répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience d’un média

Les logiques de « branding » et de R.O.I.

  • Combien coûte une campagne digitale ? Quelques ordres de grandeur
  • Qu'est-ce qui rend le digital et les médias sociaux incontournables dans un plan de communication ?
  • Les spécificités de ciblage digital : un média global, une grande finesse de fragmentation des audiences…
  • Que peut-on vendre sur le web/mobile : display, volume de contacts, performance publicitaire, base de données, opération sur-mesure…
  • « Branding » et R.O.I. : deux logiques distinctes et complémentaires

Les opportunités publicitaires et autres sources de revenus supplémentaires offertes par le digital

  • Le display : les formats classiques de l’IAB; évolution des formats vers plus de créativité et d'harmonisation; quels sont les nouveaux formats « accrocheurs », leurs avantages et limites ?
  • La vidéo : vidéo interactive, web TV…
  • Les campagnes d’affiliation : formulaires, commissions sur vente…quels sont les modes de rémunération de l’affiliation ?
  • Les médias sociaux (Facebook/Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn/Twitter, Pinterest) : articles ou post sponsorisés …

Autodiagnostic

Analysez le potentiel de vos sites, applications mobiles et réseaux sociaux – sont-ils propices à la vente d’espace et à la monétisation de vos audiences ?

Étude des points forts sur lesquels construire votre offre publicitaire

- Avoir tous les éléments en main pour comprendre ce qui est vendable et attractif sur un site, une application ou réseau social et accroître vos revenus publicitaires
- Comprendre les clés pour vendre de la visibilité (opportunity to see) sur vos supports digitaux ?
Les participants devront arriver avec des informations précises sur les supports digitaux sur lesquels ils souhaitent élaborer ou modifier l’offre publicitaire.

Jour 2 de la formation

ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE MONÉTISATION D’AUDIENCE

Élaborer une offre publicitaire digitale et un tarif

  • Concevoir un inventaire publicitaire selon son site et son marché
  • Se repérer parmi les pratiques commerciales actuelles : modèles tarifaires, vente forfaitaire, emplacements, ciblage,
  • Savoir établir une tarification, une stratégie de prix et de remises
  • Optimiser ses revenus publicitaires en diversifiant l'offre publicitaire

Rédiger son kit média

  • S'appuyer sur sa marque et son produit

Exemples de media-kit

Facteurs clés de succès et erreurs à éviter

Choix d’un modèle de rentabilité : quelle organisation commerciale et marketing mettre en place pour optimiser vos ventes ?

  • Faut-il externaliser ou non la commercialisation de vos audiences et espaces publicitaires à une régie publicitaire ? Comment coordonner régie interne et externe ? Coût, avantages/inconvénient, sélection, brief, suivi
  • Constituer votre équipe en interne : constituer une équipe commerciale avec des objectifs marketing et commerciaux cohérents
  • Les différents acteurs de la chaîne de vente
  • Mettre en place un SSP

Optimiser la relation client et le suivi personnalisé

  • Identifier les attentes et comportements de vos interlocuteurs
  • La relation client : prouver à l’annonceur que vous menez toutes les actions entraînant un trafic qualifié sur vos supports digitaux
  • Instaurer un système de mesure d’audience fiable et d’évaluation des retours pour enrichir en permanence vos datas, ajuster vos actions, enrichir vos argumentaires de vente et suivre de près les retours des campagnes de vos clients

Conclusion et recommandations du formateur

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication, des médias et du digital
  • Être amené à mettre en place une stratégie de vente d’espace publicitaire sur le digital et/ou avoir un projet de site, applications ou réseau social à monétiser

Public

  • Au sein des éditeurs, régies, médias, sites marchands, sites communautaires : responsable commercial, marketing, e-business, publicité
  • Responsable d’un média social

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement et un projet Symfony 
  • Découper une application en couche en identifiant le rôle de chaque élément 
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony 
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs 
  • Utiliser des composants additionnels pour implémenter des services REST avec Symfony 
  • Mettre en place une gestion de la sérialisation/désérialisation des données en utilisant le format JSON 
  • Maitriser les interactions entre les contrôleurs et le modèle 
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants 
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'architecture des applications Android et leur cycle de vie
  • Concevoir une interface graphique pour terminal mobile
  • Interroger des services Web
  • Gérer les évènements Touch
  • Adapter un contenu pour tablettes avec les fragments
  • Utiliser les API multimédia
  • Déployer une application.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traiter les informations comptables et financières en vue de l'assemblée générale annuelle
  • Préciser les opérations sur le capital et les capitaux propres
  • Expliquer l'évaluation de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
  • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
  • Paramétrer une équipe Teams 
  • Personnaliser Teams 

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

Pré-requis

Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation LinkedIn

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Professionaliser son compte LinkedIn
  • Créer ou améliorer son profil LinkedIn
  • Optimiser son réseau
  • Développer sa notoriété sur LinkedIn
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
• Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
• Analyser et gérer un conflit social déclenché

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre les réseaux d'entreprise Cisco Wireless, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Implémenter et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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