Formation : Communiquer en mode projet : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de communication hors hiérarchie
  • Développer l'adhésion des interlocuteurs à chaque phase du projet
  • Opérer les bons choix pour éviter les pièges relationnels et améliorer ses relations professionnelles

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

1. Définir son mode de communication préférentiel

  • Bien se connaître pour bien communiquer
  • S'approprier les techniques d'écoute active et réceptive : être positif !
  • Savoir gérer et réguler son stress

Validation des acquis : exercice du stratétogramme.

Chaque participant s'entraîne à reconnaître sa stratégie émotionnelle pour mieux anticiper son mode de communication préférentiel. Il va ensuite mesurer l'intensité d'un échange grâce aux Strokes.

2. Donner envie de coopérer et faciliter l'adhésion : communiquer pour motiver !

  • Clarifier son message et savoir reformuler pour être compris
  • Synchroniser sa communication sur celle de l’autre et décrypter les objectifs cachés des interlocuteurs
  • Valoriser les succès des différentes phases auprès de ses interlocuteurs

Validation des acquis : jeu de rôles.

Décrypter le comportement de communication d'un groupe.

3. Communiquer dans les 3 situations relationnelles clés du projet

  • Gérer la relation avec l'utilisateur : du recueil du besoin à la communication du résultat
  • Gérer la relation avec le comité de pilotage : vendre et faire valoir son projet à l'oral
  • Gérer la relation avec l'équipe projet : stimuler l'engagement en mode non hiérarchique

Validation des acquis

Simulation d'une réunion d'équipe durant laquelle les participants doivent utiliser les techniques de dynamique de groupe.

4. S'approprier les supports de communication spécifiques à chaque type de message

  • Élaborer une matrice de circulation documentaire
  • Concevoir différents types de notes, emails et comptes rendus spécifiques au projet
  • Organiser et planifier les réunions de projet

Validation des acquis

Les participants réalisent des documents types adaptés à leurs problématiques personnelles et font ensuite une séance de brainstorming.

5. Transformer un conflit en levier de progrès

  • Décrypter les jeux de pouvoir et les signes avant-coureurs de tension
  • Réussir à lever les incompréhensions en étant objectif : techniques d'assertivité
  • S'exprimer pour dénouer les situations conflictuelles : la critique constructive
  • Réinstaller la confiance et la cohésion au sein du groupe

Validation des acquis

Jeu de rôles de "l'assiette anglaise", de "l'accrochage" et du "malentendu" pour décrypter les éléments créateurs de conflit. Réflexion sur les méthodes permettant de sortir de la situation de tension.

6. Communiquer pour mesurer la satisfaction en fin de projet

  • Comment mettre en avant les résultats du projet ?
  • Insister sur les contributions respectives des différentes parties prenantes
  • Capitaliser sur l'expérience acquise pour préparer l'avenir

Validation des acquis

Étude de cas : organisation d'une communication de clôture de projet.

Prérequis

  • Avoir une expérience de conduite de projet.
  • Travailler en équipe.

Public

  • Chefs de projet,
  • Cadres et Responsables de services souhaitant acquérir les bons réflexes de communication pour fluidifier et optimiser la conduite (ou participation) à un projet.

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Objectifs de la formation

• Acquérir ou valider une méthodologie pour conduire efficacement un projet
• Connaître et savoir utiliser les outils de pilotage d’un projet
• Identifier et mettre en oeuvre les outils de suivi d’un projet

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Protéger, partager et optimiser vos données
  • Travailler en mode collaboratif dans Excel
  • Gagner en efficacité dans la gestion des données
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Formation Blazor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de développement et l'architecture Blazor
  • Développer des interfaces utilisateurs en utilisant les différents composants disponibles
  • Créer des pages, travailler le routage côté client et gérer les mises en page
  • Accéder aux données et les gérer dans une application
  • S'approprier les outils et meilleures pratiques pour développer avec Blazor
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Se familiariser avec les principes du développement social local
• Identifier les étapes de l’élaboration d’un projet partenarial
• Comprendre la logique territoriale de l’action sociale

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Apps et Power Automate Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les notions fondamentales des usages de Power Apps dans le Digital WorkSpace Microsoft Office 365
  • Comprendre la place de Power Apps dans la Power Platform de Microsoft, aux côtés de Power Automate, Power BI et des Power Virtual Agents
  • Créer des Apps en mode « No Development »
  • Créer des Apps en mode « Low Development »
  • Comprendre les bases de fonctionnement de la gouvernance des applications Power Apps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Storm pour le traitement de flux de données.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter le Design Thinking comme démarche d’innovation
  • S’approprier les outils du Design Thinking et découvrir le modèle par la pratique
  • Pitcher son projet et obtenir l’adhésion
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les systèmes de coordonnées
  • Utiliser les vues 3D
  • Mettre en oeuvre les outils de création d'objets filaires et volumiques 3D
  • Utiliser les outils de modification de solides 3D
  • Décrire les styles visuels
  • Générer les vues en plan d'objets 3D.
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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