Gestion de projet pour élus
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
• Passer d’une logique de « gestion des actions de changement » à un fonctionnement « en mode projet »
• Identifier les caractéristiques clefs d’un projet
• Dérouler les grandes étapes de la conduite de projet
• S’impliquer et se positionner de façon adaptée au sein du projet en tant qu’élu
• S’appuyer sur le mode projet pour améliorer la visibilité de l’action locale
Programme de la formation
1. Mettre en place un fonctionnement en mode projet dans le secteur public
• Identifier les enjeux et risques institutionnels
• Identifier les typologies des projets
2. Décliner le projet politique en projet d’administration
3. Identifier les outils de la conduite de projet adaptés à l’action locale
4. Appliquer une méthodologie simple et efficace :
• Définir et clarifier le projet
• Constituer une équipe projet
• Identifier les conditions de réussite du projet
5. Animer et communiquer auprès des administrés
• Les outils d’animation
• Les leviers de communication
• Les moyens pour fédérer
6.Terminer le projet : la phase de bilan
• Les actions de communication : « vendre le résultat », valoriser la contribution de chacun…
• Tirer profit de l’expérience du projet, enrichir le savoir et pratiquer le retour d’expérience
• Réaliser un bilan
Proposé par
OBEA
"Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir"
À partir de
1400 €
Durée
Nous contacter
Localisation
Partout en France
Proposé par
OBEA
À partir de
1400 €