Enrichir et transformer l’expérience client grâce au digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing digital vous permettra de changer le regard de vos clients grâce une expérience digitale innovante. Grâce aux méthodes apportées par cette formation, vous allez créer une expérience unique pour vos clients.

Programme

S’approprier la dimension stratégique de l’expérience client
Comprendre les origines de l’expérience client 
Identifier les facteurs clés de succès de l’expérience client sur les marchés 
Déterminer les indicateurs de suivi et de performance de l’expérience client
Diffuser dans l’entreprise la culture de l’expérience client
Exercice : identifier les ressorts stratégiques de l’expérience client pour son entreprise

Comprendre l’impact du digital sur l’expérience client, quel que soit le secteur de son entreprise
Nouveaux canaux d’informations et de service
Combiner : expérience client, mobile et digital pour valoriser son entreprise
Comprendre l’impact du digital dans le marketing d’influence
Une solution à de nouveaux besoins et attentes clients
L’importance de la recommandation et l’amélioration du lien marque-client
Connaissance client : data et big data
Les différents profils digitaux et leurs attentes
Exercice : définir les priorités pour son entreprise

Connaître son client et entrer en empathie avec son lui
Réussir à différencier un persona d’un buyer persona 
Comprendre l’impact et l’utiliter de faire des buyer personas
Identifier les besoins et attentes des clients
Comprendre la notion de carte d’empathie
Connaitre les meilleures pratiques digitales pour alimenter sa connaissance client
Exercice : A partir des attentes, des besoins et des motivations, créer un buyer persona et un persona

Designer l’expérience client
Désigner son parcours client
Soigner ses ” moments de vérité “
Actionner les éléments de réassurance
Associer l’UX design et le design thinking pour valoriser votre expérience client
Identifier les facteurs clés de succès grâce à l’UX design
Optimiser l’expérience client avec la data, marketing prédictif
Exercice : formaliser les parcours client de sa propre entreprise

Piloter et améliorer l’expérience client
Définir les bons KPI’s
Faire de la monétisation avec l’expérience client
Identifier les outils de gestion de la Data et tableaux de bord
Mesurer les progrès réalisés
Impliquer la Direction
Communiquer en interne sur l’Expérience Client
Notion d’IA en perspertive
Exercice : élaborer son plan d’actions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en marketing s’adresse à des responsables marketing, commercial, relation client qui souhaitent fidéliser sa clientèle ; tout manager souhaitant définir et mettre en place un plan d’amélioration de l’expérience client.

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Formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

Durée

17 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer à bon escient le jeu pédagogique dans ses modules de formation
  • Savoir choisir un jeu pédagogique en fonction de ses objectifs pédagogiques
  • Construire son kit pédagogique « de jeu de formation »
  • Animer un jeu
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Vendre en réception d'appel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de vente par téléphone
  • Gérer l'accueil du client au téléphone
  • Satisfaction client
  • Augmenter le Chiffre d'affaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer les modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Concevoir une table d'index
  • Créer des tableaux
  • Préparer un mailing ou publipostage
  • Enregistrer et exécuter une macro
  • Concevoir un formulaire de saisie.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement des Services Web en .NET
  • Concevoir des Services REST
  • Définir des routes
  • Utiliser l’injection de dépendance
  • Gérer les formats d’échange entre le client et le serveur
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services REST sur un serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils du dessin numérique, apprendre les bases des volumes, du dessin, de la perspective et découvrir et optimisez l'animation 2D. Comprendre les différents effets et l'interactivité des calques.Optimisez nos créations selon leurs mode de diffusion (Réseaux sociaux, Photoshop, AfterEffects...)
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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