Enrichir et transformer l’expérience client grâce au digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing digital vous permettra de changer le regard de vos clients grâce une expérience digitale innovante. Grâce aux méthodes apportées par cette formation, vous allez créer une expérience unique pour vos clients.

Programme

S’approprier la dimension stratégique de l’expérience client
Comprendre les origines de l’expérience client 
Identifier les facteurs clés de succès de l’expérience client sur les marchés 
Déterminer les indicateurs de suivi et de performance de l’expérience client
Diffuser dans l’entreprise la culture de l’expérience client
Exercice : identifier les ressorts stratégiques de l’expérience client pour son entreprise

Comprendre l’impact du digital sur l’expérience client, quel que soit le secteur de son entreprise
Nouveaux canaux d’informations et de service
Combiner : expérience client, mobile et digital pour valoriser son entreprise
Comprendre l’impact du digital dans le marketing d’influence
Une solution à de nouveaux besoins et attentes clients
L’importance de la recommandation et l’amélioration du lien marque-client
Connaissance client : data et big data
Les différents profils digitaux et leurs attentes
Exercice : définir les priorités pour son entreprise

Connaître son client et entrer en empathie avec son lui
Réussir à différencier un persona d’un buyer persona 
Comprendre l’impact et l’utiliter de faire des buyer personas
Identifier les besoins et attentes des clients
Comprendre la notion de carte d’empathie
Connaitre les meilleures pratiques digitales pour alimenter sa connaissance client
Exercice : A partir des attentes, des besoins et des motivations, créer un buyer persona et un persona

Designer l’expérience client
Désigner son parcours client
Soigner ses ” moments de vérité “
Actionner les éléments de réassurance
Associer l’UX design et le design thinking pour valoriser votre expérience client
Identifier les facteurs clés de succès grâce à l’UX design
Optimiser l’expérience client avec la data, marketing prédictif
Exercice : formaliser les parcours client de sa propre entreprise

Piloter et améliorer l’expérience client
Définir les bons KPI’s
Faire de la monétisation avec l’expérience client
Identifier les outils de gestion de la Data et tableaux de bord
Mesurer les progrès réalisés
Impliquer la Direction
Communiquer en interne sur l’Expérience Client
Notion d’IA en perspertive
Exercice : élaborer son plan d’actions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en marketing s’adresse à des responsables marketing, commercial, relation client qui souhaitent fidéliser sa clientèle ; tout manager souhaitant définir et mettre en place un plan d’amélioration de l’expérience client.

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  •     Utiliser les techniques permettant de développer des sites fonctionnant avec tous les navigateurs
  •     Proposer les applications autorisant des interactions dynamiques avec les utilisateurs
  •     Savoir profiter des dernières nouveautés HTML5 pour enrichir le contenu d’un site d’élément vidéo ou audio
  •     Créer des présentations accrocheuses et professionnelles avec CSS3
  •     Créer des pages réactives conformes aux normes avec les API JavaScript nouvelle génération
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

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