Formation : Intégrer du jeu dans ses formations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer à bon escient le jeu pédagogique dans ses modules de formation
  • Savoir choisir un jeu pédagogique en fonction de ses objectifs pédagogiques
  • Construire son kit pédagogique « de jeu de formation »
  • Animer un jeu

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Programme

Déterminer le type de jeu pour atteindre les objectifs de la formation

  • Définition des grands concepts de jeu en formation
  • Distinguer clairement ludopédagogie et gamification
  • Définir les objectifs de la formation, les objectifs à atteindre et les indicateurs

Adapter la gamification au public visé : type de jeu, difficulté,...

  • S’adapter aux différents profils et intelligences des joueurs
  • Comment choisir son jeu pour intéresser les participants ?
  • Quels seront les effets de mon jeu sur le participant et le groupe ?
  • Y a-t-il des typologies de joueurs ? À quoi fonctionnent-ils ?

quiz digital : les mécanismes de jeu, les classifications, les profils de joueurs et les intelligences

Constituer la boîte à outils de jeux pédagogiques pour des animations présentielles ou à distance

  • Les différentes typologies de jeu à appliquer en fonction des objectifs de la formation

Animer et exploiter un jeu

  • La posture de l’animateur
  • Introduire le jeu pour faire adhérer et impliquer les participants
  • Les effets du jeu en formation
  • L’importance du débriefing

Cas pratique : concevoir ses propres jeux de formation

Prérequis

  • Connaître les bases de la pédagogie et de la transmission de savoirs
  • Il est fortement recommandé d’apporter une séquence ou un module de formation afin de travailler sur sa propre problématique

Public

  • Formateur débutant ou expérimenté
  • Ingénieur pédagogique
  • Responsable, Chargé en formation
  • Toute personne souhaitant intégrer des jeux pédagogiques dans ses formations

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire, pratiquer et intégrer les fonctionnalités avancées d'Inventor.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Bienveillant

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Management Bienveillant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
  • Savoir créer de l'engagement et de la motivation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories avancées avec l'utilisation du scripting pour assurer une interaction et une navigation personnalisées avec l'utilisateur.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Intégrer l'IA dans la gestion des Talents

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions RH et notamment dans le recrutement, la QVT et la fidélisation.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA sur les différentes fonctions RH
  • Maîtriser les outils d'IA dans le recrutement, la fidélisation, et la QVT
  • Assurer une utilisation éthique et efficace de l'IA en RH

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs des ressources humaines, responsables recrutement, chargés de recrutement, assistants RH…

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de l'utilisation de la nouvelle solution SAP S/4HANA et ses innovations par rapport aux versions précédentes de SAP (ECC)
  • Décrire la solution et son architecture système
  • Utiliser la nouvelle interface utilisateur SAP Fiori
  • Décrire les enjeux de la méthodologie d'implémentation SAP Activate
  • Mettre en oeuvre certaines des fonctionnalités applicatives et utiliser quelques fonctions analytiques intégrées.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
  • Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
  • S’organiser pour être efficace et gagner du temps.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Automatiser les traitements répétitifs dans Excel et fiabiliser leur exécution.
  • Maîtriser les bases de la programmation en VBA.
  • Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser et paramétrer les fonctions qui s'appliquent à l'ensemble des processus de l'administration des ventes (vente, expédition, facturation)
  • Déterminer des textes et des messages
  • Décrire et mettre en oeuvre quelques outils d'adaptation de l'interface utilisateur (extensions, listes, variantes de transaction)
  • Décrire et utiliser les relations complexes dans la cartographie des structures organisationnelles
  • Expliquer les options de modification du système.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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