Formation - Gérer les émotions et les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle Partie A et Partie B

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle Partie A et Partie B

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels Partie A et Partie B

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

6 - Certification

  • Évaluation des compétences via un questionnaire en ligne.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du changement au sein de ses équipes
  • Construire un plan d’accompagnement managérial pour réussir les transformations
  • Élaborer une vision partagée et obtenir l’adhésion des équipes aux transformations
  • Communiquer avant, pendant et après un projet de transformation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Manager une équipe ADV ou SAV

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire évoluer son organisation dans un contexte de changements et se placer dans un processus d’amélioration continue dans son fonctionnement.
  • Intégrer des stratégies de traitement de l’information pour renforcer son efficacité à la multiplicité des outils et canaux de communication.
  • Développer sa flexibilité relationnelle, son influence positive et renforcer le mode coopératif.
  • Gérer son stress et ses émotions pour travailler efficacement dans un contexte apaisé.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe commerciale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateurs

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Concevoir et utiliser des supports pédagogiques
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l'action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes des processus d'apprentissage en ligne
  • Evaluer les compétences et les besoins des apprenants pour adapter le parcours pédagogique et le tutorat
  • Concevoir des activités pédagogiques interactives qui nécessitent l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Utiliser des outils de communication synchrone et asynchrone pour faciliter l'interaction et la collaboration entre les apprenants et le formateur
  • Evaluer l'apprentissage des apprenants en utilisant des outils d'évaluation adaptés et en fournissant un feedback constructif
  • Administrer efficacement la formation en gérant les inscriptions, en adaptant les parcours pédagogiques et en assurant un suivi régulier
  • Communiquer des connaissances théoriques applicables en mode synchrone pour enrichir l'apprentissage des apprenants
  • Partager des expériences vécues en lien avec le contenu de la formation pour faciliter l'apprentissage et la réflexion des apprenants
  • Résoudre des conflits et réguler les interactions pour assurer un climat propice à l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Animer les groupes et relancer les apprenants pour maintenir leur motivation et favoriser leur engagement dans la formation.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des documents au format PDF destinés à l'impression professionnelle
  • Décrire les différentes méthodes de création des PDF
  • Régler les paramètres
  • Contrôler, modifier et corriger les fichiers PDF avec Acrobat DC
  • Mettre en place des méthodes et process de production.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de l’Allemagne
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations  d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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