Formation - Gérer les émotions et les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle Partie A et Partie B

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle Partie A et Partie B

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels Partie A et Partie B

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

6 - Certification

  • Évaluation des compétences via un questionnaire en ligne.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer, dépanner et gérer les réseaux câblés et sans fil de l'entreprise
  • Implémenter les principes de sécurité au sein d'un réseau d'entreprise
  • Préparer l'examen 350-401 Implementing Cisco Enterprise Network Core Technologies (ENCOR).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les meilleures pratiques pour gérer ses tests avec Zephyr
  • Créer, importer et organiser des tests cases
  • Générer des rapports personnalisés
  • S'approprier les fonctionnalités d'administration du plugin
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Pratique du contentieux judiciaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Réagir efficacement face à un litige
  • Suivre le cheminement d'un litige devant la juridiction adéquate
  • Exercer une procédure d'urgence
Tarif

A partir de 1 659,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la dynamique des conflits
  • Identifier les signaux faibles pour anticiper les conflits - Identifier les méthodes de résolution
  • Appliquer des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

AWS Ingénierie DevOps

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
  • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Aria Operations for Logs
  • Déterminer quel cluster VMware Aria Operations for Logs répond à vos besoins en matière de surveillance
  • Décrire l'architecture de VMware Aria Operations for Logs
  • Décrire les principales fonctions de l'interface utilisateur de VMware Aria Operations for Logs
  • Déployer et configurer un cluster VMware Aria Operations for Logs
  • Utiliser la page Explore Logs pour comprendre les données des logs
  • Créer et gérer des requêtes
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Décrire le contrôle d'accès des utilisateurs
  • Gérer les agents et les groupes d'agents de VMware Aria Operations for Logs
  • Etendre les capacités de VMware Aria Operations for Logs en ajoutant des packs de contenu et en configurant des solutions
  • Intégrer VMware Aria Operations avec VMware Aria Operations for Logs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base et le potentiel de l'IA dans le domaine commercial.
  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Évaluer l'impact et les enjeux éthiques de l'IA.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes des situations conflictuelles
  • Utiliser le principal outil du médiateur : l'écoute
  • Gérer et prévenir les situations difficiles par la médiation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Gérer les crédits documentaires

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer un Crédoc
  • Identifier les rouages de la Stand-by
  • Gérer les "réserves" lors de l'encaissement à l'export
  • Réaliser le montage du crédit documentaire pour sécuriser ses achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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