Formation - Gérer les émotions et les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle Partie A et Partie B

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle Partie A et Partie B

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels Partie A et Partie B

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2 - Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3 - Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4 - Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5 - Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

6 - Certification

  • Évaluation des compétences via un questionnaire en ligne.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les principes clés des neurosciences appliquées à l'animation pédagogique
  • Appliquer les stratégies et techniques efficaces pour capter et maintenir l'attention des apprenants lors d'une animation
  • Identifier les neuromythes courants relatifs au cerveau et à l'apprentissage
  • Analyser et évaluer les implications des neuromythes sur les pratiques pédagogiques existantes
  • Concevoir des stratégies pédagogiques basées sur des preuves scientifiques pour diversifier les modalités d'enseignement et améliorer l'efficacité de l'apprentissage
  • Utiliser des outils en lien avec vos modalités pédagogiques favorisant les 4 piliers de l'apprentissage
  • Identifier les différentes mémoires impliquées dans le processus d'apprentissage
  • Analyser l'impact des émotions sur le processus d'apprentissage et concevoir des stratégies pour les intégrer de manière constructive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conflits pouvant ou ayant pu émerger dans votre équipe
  • Faire face aux situations critiques ou complexes
  • Gérer les suites d'un conflit
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer l’esprit d’équipe
  • Renforcer l’autonomie de l’équipe
  • Gérer et tirer parti des émotions au sein de l’équipe
  • Appliquer méthodes et outils pour animer les réunions d’équipe au quotidien
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondamentaux de la PNL
  • Identifier les différents domaines d'application de la PNL
  • Appliquer des techniques de communication pour améliorer les relations professionnelles
  • Utiliser l'écoute active pour favoriser une communication efficace
  • Créer et maintenir la confiance dans les relations professionnelles
  • Résoudre les conflits et les désaccords de manière constructive
  • Formuler des objectifs atteignables en utilisant les bonnes conditions de formulation
  • Appliquer les valeurs en PNL pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle
  • Créer de la motivation chez vous et les autres
  • Utiliser des stratégies pour comprendre et appréhender l'autre, l'environnement et le changement.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils et techniques avancés du Lean - Développer des compétences en gestion de projet et en leadership pour conduire des initiatives Lean - Apprendre à mesurer et à analyser la performance des processus pour diriger des améliorations continues.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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