Améliorer ses relations professionnelles grâce à la PNL

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondamentaux de la PNL
  • Identifier les différents domaines d'application de la PNL
  • Appliquer des techniques de communication pour améliorer les relations professionnelles
  • Utiliser l'écoute active pour favoriser une communication efficace
  • Créer et maintenir la confiance dans les relations professionnelles
  • Résoudre les conflits et les désaccords de manière constructive
  • Formuler des objectifs atteignables en utilisant les bonnes conditions de formulation
  • Appliquer les valeurs en PNL pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle
  • Créer de la motivation chez vous et les autres
  • Utiliser des stratégies pour comprendre et appréhender l'autre, l'environnement et le changement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondamentaux de la PNL

  • Un peu d'histoire
  • Définitions
  • Présupposés
  • Les différents domaines d'application de la PNL

Acteur ou spectateur ?

  • Les ressources
  • La responsabilité
  • Réactif ou proactif ?
  • Le triangle dramatique

Améliorer sa communication

  • Etablir une relation saine
  • Utiliser l'écoute active
  • Créer et entretenir la confiance
  • Résoudre les conflits et les désaccords

Définir des objectifs atteignables

  • Les conditions de bonnes formulations d'objectifs
  • Les valeurs en PNL
  • Mise en application en accompagnant à grandir (le schéma d'apprentissage)
  • Pensée et formulation positives
  • Etre convaincant

Créer de la ressource pour soi et les autres

  • Les niveaux logiques de Bateson
  • Les croyances dans ces niveaux logiques
  • Les différentes formes de reconnaissance et leurs conséquences
  • Créer de la motivation

Comprendre l'autre, l'environnement et le changement pour mieux l'appréhender

  • Comprendre l'autre (Pygmalion)
  • L'accompagner au changement
  • Etre bienveillant et exigeant
  • Les enjeux et les stratégies
  • Le droit à l'erreur

Gestion des émotions

  • Les états internes
  • Les différents degrés dans ces états internes
  • Accueil et passage à l'acte
  • Se mettre en confort
  • Créer un ancrage pour limiter une émotion négative et retrouver ses ressources

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne désireuse d'améliorer ses relations et ses compétences en communication.

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les 5S comme préalable à toute amélioration.
  • Identifier les points clés et la méthodologie des 5S.
  • Pérenniser la démarche.
Tarif

A partir de 885,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l'expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d'intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu'elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d'intégration des clients et d'éligibilité aux produits et programmes à l'aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Dossier Professionnel permet de valider la partie pratique de la profession visée en permettant à l’apprenant de développer certains exemples de pratiques auxquelles il aurait pu assister.

Les Evaluations en Cours de Formation (ECF) permettent de valider l'acquisition des compétences professionnelles par l'apprenant.

Les résultats à ces ECF viennent alimenter le livret ECF correspondant qui sera présenté au jury au moment de la certification.

Valider les compétences professionnelles acquises dans le cadre des 3 blocs de compétences du titre professionnel Assistant Immobilier.

Valider les compétences professionnelles à l’aide du remplissage du Dossier Professionnel
Tarif

A partir de 515,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter le cadre légal et réglementaire d’un contrat d’assurance.
  • Gérer un contrat d’assurance (modification, transmission, résiliation) et apporter un conseil adapté à l’assuré.
  • Décrire les différentes étapes de prise en charge d’un sinistre.
  • Se positionner tout au long du contrat grâce à la maîtrise des droits et obligations des parties.
  • Mettre en œuvre la commercialisation d'un contrat d'assurance selon la DDA.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Sketchup Expertise

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à cette formation Sketchup Expertise vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Présenter et imprimer des projets avec Layout
  • Créer des animations grâce aux scènes
  • Importer et exporter vers vos créations d’autres logiciels
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

UX web et e-commerce

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • M'approprier les propriétés d’une interface et d’une expérience utilisateur réussie
  • Créer des gabarits d’écrans et des fonctionnalités efficaces
  • Appliquer des principes de psychologie pour améliorer l’engagement utilisateur
  • Tester et mesurer la performance d’une interface
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en IARD
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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