Améliorer ses relations professionnelles grâce à la PNL

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondamentaux de la PNL
  • Identifier les différents domaines d'application de la PNL
  • Appliquer des techniques de communication pour améliorer les relations professionnelles
  • Utiliser l'écoute active pour favoriser une communication efficace
  • Créer et maintenir la confiance dans les relations professionnelles
  • Résoudre les conflits et les désaccords de manière constructive
  • Formuler des objectifs atteignables en utilisant les bonnes conditions de formulation
  • Appliquer les valeurs en PNL pour favoriser la croissance personnelle et professionnelle
  • Créer de la motivation chez vous et les autres
  • Utiliser des stratégies pour comprendre et appréhender l'autre, l'environnement et le changement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondamentaux de la PNL

  • Un peu d'histoire
  • Définitions
  • Présupposés
  • Les différents domaines d'application de la PNL

Acteur ou spectateur ?

  • Les ressources
  • La responsabilité
  • Réactif ou proactif ?
  • Le triangle dramatique

Améliorer sa communication

  • Etablir une relation saine
  • Utiliser l'écoute active
  • Créer et entretenir la confiance
  • Résoudre les conflits et les désaccords

Définir des objectifs atteignables

  • Les conditions de bonnes formulations d'objectifs
  • Les valeurs en PNL
  • Mise en application en accompagnant à grandir (le schéma d'apprentissage)
  • Pensée et formulation positives
  • Etre convaincant

Créer de la ressource pour soi et les autres

  • Les niveaux logiques de Bateson
  • Les croyances dans ces niveaux logiques
  • Les différentes formes de reconnaissance et leurs conséquences
  • Créer de la motivation

Comprendre l'autre, l'environnement et le changement pour mieux l'appréhender

  • Comprendre l'autre (Pygmalion)
  • L'accompagner au changement
  • Etre bienveillant et exigeant
  • Les enjeux et les stratégies
  • Le droit à l'erreur

Gestion des émotions

  • Les états internes
  • Les différents degrés dans ces états internes
  • Accueil et passage à l'acte
  • Se mettre en confort
  • Créer un ancrage pour limiter une émotion négative et retrouver ses ressources

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne désireuse d'améliorer ses relations et ses compétences en communication.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Apprendre à accueillir ses propres émotions et celles des autres pour les identifier et surmonter ensemble les blocages et désamorcer les situations conflictuelles
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le cadre organisationnel relatif à la gestion des incidents relatifs aux données à caractère personnel de manière à assurer la conformité au RGPD (art.33 et 34) ;
  • Gérer l'escalade d'un incident relatif aux données à caractère personnel (enregistrement dans le registre interne, notification à l'autorité de contrôle, notification aux personnes concernées) ;
  • S'appuyer sur les incidents relatifs aux données personnelles pour améliorer le cadre organisationnel ;
  • Préparer, mettre en œuvre et évaluer la communication externe en cas de violation de données à caractère personnel ;
  • Assumer (accountability) sa gestion des incidents pour s'aligner au RGPD.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et les objectifs pertinents pour votre démarche
  • Construire une présentation percutante de votre positionnement
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
  • Identifier et quantifier votre cible pour optimiser votre démarche de réseau
  • Développer et entretenir vos réseaux en utilisant des stratégies telles que les syndicats, associations professionnelles et réseaux satellites éphémères
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo et X (ex Twitter) pour renforcer votre présence et votre réseau
  • Construire et maintenir une base de données de contacts pertinente pour vos activités de réseautage.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle (AT) et de la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
• Utiliser ces concepts dans sa vie professionnelle
• Créer un rapport positif et un climat de confiance avec les interlocuteurs
• Améliorer sa connaissance de soi et sa communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA.
  • Élaborer des contrats de réservation et de vente en VEFA.
  • Identifier et appliquer les modalités de financement de la VEFA.
  • Analyser les garanties et les recours des tiers dans le cadre de la VEFA.
  • Répondre efficacement aux objections des clients.
  • Utiliser des techniques de vente pour « closer » une vente.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir en tant qu'agent d'accueil
  • Reconnaître et décrire les mécanismes des relations interpersonnelles
  • Développer votre capacité d'écoute
  • Conduire tout type d'entretien d'accueil en utilisant des techniques de communication efficaces.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les indicateurs du marché de l'immobilier.
  • Optimiser l'occupation des surfaces.
  • Participer à la négociation des baux et aux relations avec les bailleurs.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre le framework Ionic 7
  • Prescrire aux applications l'adaptation aux exigences matérielles, liées à la multiplication des terminaux mobiles et à l'usage accru d'Internet sur ces médias
  • Développer, tester et publier des applications pour une gamme très large de machines et sans surcoût extrême, grâce à Ionic 7
  • Reconnaître les apports de la version 7 de Ionic.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce programme vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour communiquer de manière authentique et respectueuse, en favorisant des relations interpersonnelles harmonieuses et constructives

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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