Optimiser Vos Ventes en VEFA : Stratégies et Pratiques Efficaces
Cette formation vise à doter les agents immobiliers et les conseillers en gestion de patrimoine des compétences essentielles pour exceller dans la vente de biens immobiliers en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement). En participant à cette formation, les professionnels acquerront une compréhension approfondie des mécanismes et des procédures spécifiques à la VEFA, ainsi que des techniques de vente avancées pour maximiser leurs performances commerciales.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA.
- Élaborer des contrats de réservation et de vente en VEFA.
- Identifier et appliquer les modalités de financement de la VEFA.
- Analyser les garanties et les recours des tiers dans le cadre de la VEFA.
- Répondre efficacement aux objections des clients.
- Utiliser des techniques de vente pour « closer » une vente.
Programme de la formation
Jour 1 : La VEFA - 7 heures
1. Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA
- Définition de la VEFA
- Étapes clés du processus
2. Le contrat de réservation
- Structure du contrat
- Les obligations des parties
3. Élaborer un contrat de vente
- Différences avec le contrat de réservation
- les obligations des parties
4 – Le paiement des appels des fonds, la réception
- Analyse des modalités de règlement des appels de fonds
- La réception et le règlement du solde du prix, les modalités juridiques.
5. Les garanties, mise en place et analyse
- Garantie de parfait achèvement
- Garantie décennale
- Garantie biennale
- La dommage ouvrage
6. Analyser les recours des tiers
- Les étapes
- Procédures de recours
7. Répondre aux objections
- Le traitement des objections
- Une objection est une marque d’intérêt
Jour 2 : Techniques de Vente - 7 heures
1. Préparer efficacement son rendez-vous de vente
- Comment je prépare mon rendez
- Elaboration d’une stratégie de vente
- Comment je traite l’information en amont
- Analyse des besoins du client
2. Utiliser l’écoute active
- Techniques d’écoute …Tout ce que me dit un client est une source d’information
- Importance de l’empathie
3. Mener sa relation client entre le premier et le second rendez-vous
- Suivi et relance…Le fil d’Ariane
- Fidélisation du client…Comment je fais la différence par rapport à la concurrence
4. Argumenter les solutions proposées
- Techniques de présentation
- Structurer ses arguments
5. Manager son closing de vente
- Stratégies de closing
- Gestion des décisions de dernière minute…. Le management de situation
6. Adapter sa stratégie de vente en présence de deux décideurs
- Adaptation de la stratégie de vente…Qui sont mes interlocuteurs privilégiés ?
- Techniques de négociation…Le management de situation
7. Introduction à la méthode des quatre couleurs et à la PNL
- Utilisation de la PNL dans l’analyse comportementale

Proposé par
MASTER FORMATION
"Créateur d'opportunités"

Proposé par
MASTER FORMATION

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