Optimiser la relation client dans le secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir en tant qu'agent d'accueil
  • Reconnaître et décrire les mécanismes des relations interpersonnelles
  • Développer votre capacité d'écoute
  • Conduire tout type d'entretien d'accueil en utilisant des techniques de communication efficaces.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La contribution de l'accueil à l'image et à l'amélioration des services de l'institution

  • Intégrer les enjeux de la relation client
  • Comprendre les enjeux de la relation client dans le secteur public
  • Avoir une vision plus large de l'accueil relationnel
  • Se positionner au poste d'agent d'accueil

Les bases de la communication

  • Le rôle des émotions
  • L'importance des vecteurs et des canaux de communication
  • Utiliser les bases de la communication impactant la qualité de l'accueil
  • Identifier les techniques de communication

La prise en charge de l'usager

  • Le langage positif
  • L'empathie
  • La présentation de l'agent d'accueil
  • Les outils d'aide à l'écoute active

La structure d'un entretien type

  • Réussir la prise de contact
  • Structurer sa démarche
  • Apprendre à connaître l'usager
  • Découvrir les motivations
  • Savoir convaincre

Comprendre les mécanismes des relations interpersonnelles

La conclusion d'un entretien

  • Savoir quand et comment amener la conclusion

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Apports théoriques et pratiques avec des cas concrets et des exemples d'applications
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et son discours face à son interlocuteur

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant développer l'esprit de la relation client dans son activité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
  • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
  • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise
  • Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP
  • Mettre en œuvre une relation de partenaire business avec la direction et les acteurs clés
  • Construire un plan d'action RH
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Configurer et optimiser EIGRP pour IPv4 et IPv6
  • Dépanner EIGRP pour IPv4 et IPv6
  • Configurer et optimiser OSPFv2 et OSPFv3 pour IPv4 et IPv6
  • Dépanner OSPFv2 pour IPv4 et OSPFv3 pour IPv4 et IPv6
  • Implémenter la redistribution des routes avec filtrage
  • Mettre en œuvre le contrôle des chemins avec PBR et SLA IP
  • Configurer et optimiser MP-BGP pour IPv4 et IPv6
  • Implémenter des fonctionnalités avancées comme MPLS, VPN MPLS, DMVPN, DHCP, sécurité IPv6, et dépanner les problèmes de sécurité et d'infrastructure.
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les fonctionnalités et capacités de Citrix ACD. Gestion des licences Citrix ACD. Appréhender l'architecture réseau ACD. Comprendre comment utiliser SSL pour sécuriser Citrix ADC. Optimiser le trafic et la gestion du système ACD.
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer les risques spécifiques à l’activité bancaire.
  • Identifier la réglementation prudentielle applicable au secteur bancaire.
  • Identifier les obligations des établissements du secteur bancaire dans le cadre du Pilier 2.
  • Définir l’organisation du dispositif de contrôle interne dans le secteur bancaire.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer les relations avec les organisations représentatives des agents dans le cadre de la transformation du dialogue social dans la fonction publique.
  • Mettre en pratique les règles et les procédures régissant le droit syndical.
  • Se positionner dans la relation avec les partenaires sociaux.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Gagner en efficience dans son animation
• Maîtriser les outils de gestion de la relation avec le groupe et avec chaque personne
• Appréhender les situations d'animation complexes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les bonnes pratiques et optimiser le code applicatif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...