Formation - Les 7 habitudes des gens très efficaces®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "La montre et la boussole"
  • L'évaluation 360° feed-back des 7 habitudes des gens très efficaces
En présentiel / A distance

1 - Habitude 1 : soyez proactif®

  • Saisir l'importance de ses choix
  • Surmonter la réticence à prendre des initiatives
  • Apprendre à atteindre ses buts
  • Mise en situation

    Entraînements à la gestion proactive des situations

2 - Habitude 2 : sachez dès le départ où vous voulez aller®

  • Définir sa mission personnelle
  • Faire le point sur ses objectifs et ses valeurs
  • Tenir compte de ses intérêts
  • Mise en situation

    Approche analytique et symbolique de sa mission personnelle

3 - Habitude 3 : donnez la priorité aux priorités®

  • Faire passer l'important avant l'urgent
  • Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle
  • Apprendre à gérer le temps et le stress par un planning efficace
  • Mise en situation

    Principes de hiérarchisation des priorités et de planification

4 - Habitude 4 : pensez gagnant-gagnant®

  • Penser en termes d'avantages mutuels
  • Créer un environnement de confiance et de loyauté
  • Mettre en place des accords avec ses interlocuteurs
  • Mise en situation

    Prise de conscience des prérequis gagnant-gagnant

5 - Habitude 5 : cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris®

  • Écouter de manière à ce que les autres se sentent compris
  • Savoir se faire comprendre
  • Arriver à ses fins
  • Mise en situation

    Des exercices d'entraînements à l'écoute empathique

6 - Habitude 6 : pratiquez la synergie®

  • Récolter les fruits d'un vrai travail d'équipe
  • Résoudre les conflits par de nouvelles alternatives
  • Éviter les mauvais compromis
  • Mise en situation

    Exercice de travail de groupe pour expérimenter la synergie

7 - Habitude 7 : aiguisez vos facultés®

  • Découvrir l'importance de l'amélioration continue
  • Identifier les activités pour accroître ses compétences
  • Obtenir des résultats de qualité
  • Mise en situation

    Partage de bonnes pratiques sur les 4 dimensions de l'amélioration continue

Après la session
  • Un module d'entraînement "Pratiquer l'écoute active"
  • Un module e-learning "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, chef de projet, assistant(e) ou collaborateur qui ont besoin d'efficacité personnelle et relationnelle dans leurs missions professionnelles

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser le DISC
  • Accompagner ses équipes au moyen d'outils efficaces et faire de ses collaborateurs des acteurs du changement
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
  • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
  • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
  • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
  • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
  • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
  • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
  • Evaluer l'impact du travail de nuit sur la qualité de vie des professionnels et des bénéficiaires, en tenant compte des facteurs physiques et psychologiques.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Sketchnoting

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la pensée visuelle et du sketchnoting
  • Appliquer les principes de base du design pour créer des notes claires et attrayantes
  • Démontrer la capacité à utiliser efficacement les symboles, l'imagerie et la typographie dans la prise de notes
  • Construire des récits visuels cohérents pour simplifier des idées complexes
  • Pratiquer le sketchnoting en temps réel pour capturer du contenu en direct lors de réunions, de conférences et d'ateliers
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique.
  • Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l'imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images dans Affinity Publisher.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparation au Titre Brasseur de niveau III.
  • Donner toutes les compétences et connaissances du métier de brasseur pour devenir, à votre tour, un professionnel du secteur
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

35j / 245h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Librairie Qt

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de la librairie
  • Gérer le QObject, les widgets et les layouts
  • Maîtriser les Poput Qt, les QWidget, Container et Variant
  • Connaître les bonnes habitudes de codage
  • Utiliser Model/View
  • Manier les pointeurs intelligents
  • Savoir optimiser et gérer la mémoire
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et modifier des objets en utilisant l'interface déclarative
  • Personnaliser l'application en utilisant les triggers et les classes Apex (personnalisations utilisant SOQL et DML)
  • Concevoir des solutions qui utilisent les fonctions déclaratives
  • Décrire comment les triggers fonctionnent avec l'ordre d'exécution des opérations systèmes pendant la sauvegarde
  • Décrire les aspects fondamentaux pour créer des programmes sur une plateforme multi-tenante
  • Utiliser Visualforce pour personnaliser l'interface utilisateur
  • Utiliser l'outil de test intégré pour tester Visualforce et Apex.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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