Formation Développer sa créativité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son potentiel créatif
  • Poser le cadre pour favoriser la créativité
  • Utiliser les techniques de créativité
  • Transformer l'idée en solution
  • Promouvoir ses idées

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Dans une entreprise, les profils créatifs sont toujours très appréciés. D'ailleurs, chacun dispose d'un potentiel créateur qu'il est utile de développer. C'est pour cela que nous avons conçu une formation pour développer sa créativité. Celle-ci permet aux apprenants de renouer avec leurs aptitudes à inventer et de booster leur imagination.Lors de la formation « Développer sa créativité » vous découvrirez comment transformer vos idées en solutions concrètes et promouvoir celles-ci.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Prendre conscience de son potentiel créatif

Identifier les principes clés de la créativité

Quoi, pourquoi, commentLa créativité, un état d'esprit
  • Autodiagnostic : « mon profil créatif »

Dépasser ses blocages

Les blocages émotionnels, perceptifs, culturelsLes petites phrases qui tuent
  • Instant déclic : secrets de créatifs
Validation : mes boosters créatifs
Poser le cadre pour favoriser la créativité

Appliquer les principes clés

La chauffe créativeCQFD
  • Jeu : training brainstorming

Définir le défi créatif

Les bonnes questions à se poserPensée convergente et divergente
  • Outil-clé : CQQCOQP
Validation : quiz
Utiliser les techniques de créativité

Distinguer les différentes techniques

Les 6 familles de techniquesLa technique au service de l'objectif
  • Test d'une technique : Disign thinking, Carte mentale, Imaginons l'imaginaire...

Faire émerger les idées

Les brainstormings créatifsLa bissociation et le concassage
  • Action : scénario catastrophe
Validation : choisir la bonne technique fonction de la problématique
Transformer l'idée en solution

Choisir la bonne idée

La technique de sélectionLe classement des idées
  • Outil-clé : la boîte à couleurs

Concrétiser son idée

La phase de prototypageLa phase de test
  • Instant déclic : l'idée au service de l'utilisateur
Validation : test and learn en équipe
Promouvoir ses idées

Préparer son argumentaire

La technique de valorisationLe PPCO
  • Action : mise en situation d'un PPCO

Présenter son idée avec conviction

Le Golden CircleLe pitch
  • Mise en siuation : le pitch de ses idées
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers, cadres, salariés qui souhaitent développer ou redécouvrir ses aptitudes à inventer

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • identifier les exigences de trois problématiques spécifiques incluant de nombreuses analogies conceptuelles : la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
  • Etre en capacité d’initier ou développer une démarche QSE au sein de son organisation.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager l'équipe pour gagner en performance et maîtriser les risques :

- Développer aisance et efficacité dans les actes quotidiens de management individuel et collectif par des réflexes, repères et outils - Mesurer l’impact de ses comportements sur la motivation et l’efficacité de son équipe - Intégrer dans son management au quotidien les exigences de maîtrise des risques et de performance

Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

4 jours (1 jour en option) - 28 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Prendre sa place et reconnaître celle des autres
  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Savoir animer un collectif de travail
  • Apprendre à définir des objectifs communs et à les atteindre
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
  • Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à chaque situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...