Formation : Insights consommateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Définir un insight consommateur

  • Qu’est-ce qu'un Insight ? La recherche de « signaux faibles », de besoins latents, inconscients, des « pain points », des tensions entre des motivations et des freins…
  • Les différentes typologies de l’insight : émotionnel versus fonctionnel, réponse à une frustration versus accomplissement d’un nouveau désir
  • L’apport de la psychologie avec Maslow
  • Quels enjeux autour des insights et quel mode d'insertion au sein de la démarche marketing ?

Training : repérer les bons insights à travers des exemples de réussites et d’échecs produits

Détecter les insights autour de ses offres : la démarche

  • Quel champ d'investigation pour la recherche des insights : de l'usage d'une offre au parcours cross canal global avec tous ses touch points
  • Quelle place de l'insight dans la démarche d'innovation dans les interactions avec les services internes ?
  • Quelle typologie d’études Marketing pour identifier les insights
  • Quels outils d’études pour identifier les insights (veille, écoute active ou passive, observation, immersion, social listening, avis clients, chatbots conversationnels utilisant l’IA…) ?
  • Quelle intégration des non clients avec une vision Océan Bleu ?

Training : identifier des insights à travers des mini études terrain

Valider un consumer insight

  • Trier via une mesure de quantification et de hiérarchisation pour sélectionner les meilleurs insights
  • Trouver les bonnes réponses à apporter aux insights identifiés via une phase d’idéation de solutions en mode Atelier Design Thinking créatif, avec des techniques et outils de créativité adaptés
  • Organiser de façon pratique son atelier Design Thinking pour prototyper les solutions

Training : rédiger la trame d’animation de son atelier d’Idéation Design Thinking

Structurer et formuler un insight : les étapes

  •  Passer de l’insight au concept en intégrant une promesse, une raison d’être, une raison d’y croire
  •  Formuler un concept pertinent, distinctif et attractif
  •  Vérifier la cohérence entre le concept et la stratégie et les objectifs de la marque

Training : articuler et rédiger un insight à partir d’un cas concret

Évaluer le potentiel des insights : la méthode

  • Déterminer les cibles pertinentes en termes de profil sociodémographique, de comportements, d’attitudes à l’aide de Personas, de cartes d’empathie
  • Effectuer des tests et des analyses chiffrées : tests de concept de produit, de communication; pré-tests de prototypes; marchés tests, en réel et simulés
  • Opérer les bons arbitrages dans le mix marketing de l’offre
  • Définir le plan de lancement
  • Positionner les indicateurs d’évaluation du succès du lancement

Training  : à partir d'un insight défini et du bénéfice associé, proposer une méthode d’évaluation du potentiel de l’insight

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur/responsable marketing
  • Chef de produit/gamme/marché
  • Chargé de marketing
  • Responsable de l’offre et de l’innovation
  • Directeur/responsable communication
  • Chef de publicité
  • Planeur stratégique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une solution de Business Intelligence avec les outils avancés de Power BI
  • Mettre en pratique les concepts avancés du langage DAX
  • Utiliser des visualisations interactives
  • Créer des applications pour les consommateurs de rapports.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations en matière d'étiquetage et d'information aux consommateurs (règlementation UE N°1169/2011).
  • Connaître les allergènes et les risques qui y sont liés
  • Mettre en oeuvre un étiquetage et affichage sur les allergènes conformes
  • Mettre en place les principes de prévention
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des tâches d'administration avancées d'Oracle Database 12c
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
  • Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
  • Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 575,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles relatives à la protection des consommateurs et à la lutte contre le surendettement.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 25 minutes

Modes

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'administration de bases de données Oracle 12c
  • Planifier les tâches
  • Maîtriser l'architecture mutualisée
  • Gérer la surveillance et la maintenance
  • Data Base Resource Manager
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender facilement et rapidement l'essentiel du droit de la consommation
  • Appliquer les règles du droit de la consommation sur son secteur d'activité
  • Gérer les outils à disposition du consommateurs et des professionnels
  • Identifier les interlocuteurs en droit de la consommation
  • Sécuriser ses pratiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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