Formation : Insights consommateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définir un insight consommateur

  • Qu’est-ce qu'un Insight ? La recherche de « signaux faibles », de besoins latents, inconscients, des « pain points », des tensions entre des motivations et des freins…
  • Les différentes typologies de l’insight : émotionnel versus fonctionnel, réponse à une frustration versus accomplissement d’un nouveau désir
  • L’apport de la psychologie avec Maslow
  • Quels enjeux autour des insights et quel mode d'insertion au sein de la démarche marketing ?

Training : repérer les bons insights à travers des exemples de réussites et d’échecs produits

Détecter les insights autour de ses offres : la démarche

  • Quel champ d'investigation pour la recherche des insights : de l'usage d'une offre au parcours cross canal global avec tous ses touch points
  • Quelle place de l'insight dans la démarche d'innovation dans les interactions avec les services internes ?
  • Quelle typologie d’études Marketing pour identifier les insights
  • Quels outils d’études pour identifier les insights (veille, écoute active ou passive, observation, immersion, social listening, avis clients, chatbots conversationnels utilisant l’IA…) ?
  • Quelle intégration des non clients avec une vision Océan Bleu ?

Training : identifier des insights à travers des mini études terrain

Valider un consumer insight

  • Trier via une mesure de quantification et de hiérarchisation pour sélectionner les meilleurs insights
  • Trouver les bonnes réponses à apporter aux insights identifiés via une phase d’idéation de solutions en mode Atelier Design Thinking créatif, avec des techniques et outils de créativité adaptés
  • Organiser de façon pratique son atelier Design Thinking pour prototyper les solutions

Training : rédiger la trame d’animation de son atelier d’Idéation Design Thinking

Structurer et formuler un insight : les étapes

  •  Passer de l’insight au concept en intégrant une promesse, une raison d’être, une raison d’y croire
  •  Formuler un concept pertinent, distinctif et attractif
  •  Vérifier la cohérence entre le concept et la stratégie et les objectifs de la marque

Training : articuler et rédiger un insight à partir d’un cas concret

Évaluer le potentiel des insights : la méthode

  • Déterminer les cibles pertinentes en termes de profil sociodémographique, de comportements, d’attitudes à l’aide de Personas, de cartes d’empathie
  • Effectuer des tests et des analyses chiffrées : tests de concept de produit, de communication; pré-tests de prototypes; marchés tests, en réel et simulés
  • Opérer les bons arbitrages dans le mix marketing de l’offre
  • Définir le plan de lancement
  • Positionner les indicateurs d’évaluation du succès du lancement

Training  : à partir d'un insight défini et du bénéfice associé, proposer une méthode d’évaluation du potentiel de l’insight

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur/responsable marketing
  • Chef de produit/gamme/marché
  • Chargé de marketing
  • Responsable de l’offre et de l’innovation
  • Directeur/responsable communication
  • Chef de publicité
  • Planeur stratégique

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Approfondir les règles essentielles relatives à la protection des consommateurs et à la lutte contre le surendettement
  • Comprendre la lutte contre le surendettement et les mesures de prévention
  • Connaître la protection du consommateur en matière de crédits à la consommation
  • Connaître la protection du consommateur en matière de crédits immobiliers
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les grands principes du droit européen de la concurrence
  • Identifier les règles pour adapter son comportement
  • Sécuriser ses contrats et sauvegarder ses droits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Apache ActiveMQ

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Apache Active MQ
  • Savoir utiliser Java Message Service (JMS)
  • Pouvoir monitorer ActiveMQ
  • Manier la connectivité d'ActiveMQ
  • Savoir stocker des messages
  • Mettre en place la sécurité
  • Pouvoir embarquer ActiveMQ dans des applications Java et Spring
  • Intégrer ActiveMQ à des serveurs d'applications
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser une API : API_KEY, OAuth2, OpenID Connect.
  • Mettre en œuvre un portail développeur
  • Manager une API : console d’administration, statistiques d’usage, quotas, etc.
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
  • Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
  • Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de Kafka et son mode de fonctionnement dans un contexte multiclients
  • Publier et récupérer des données vers un cluster Kafka
  • Créer vos propres Consumers et Producers pour envoyer des données vers Kafka et lire des données depuis Kafka
  • Ecrire des applications de streaming avec Kafka Streams.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable RSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et principales étapes d'une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Construire un plan d'actions pour mettre en place une démarche RSE au sein de son organisation
  • Analyser les principales exigences de la norme ISO 26000 pour évaluer et améliorer sa démarche
  • Identifier les principaux thèmes et étapes du processus d'élaboration du reporting extra-financier
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...