Formation : Insights consommateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définir un insight consommateur

  • Qu’est-ce qu'un Insight ? La recherche de « signaux faibles », de besoins latents, inconscients, des « pain points », des tensions entre des motivations et des freins…
  • Les différentes typologies de l’insight : émotionnel versus fonctionnel, réponse à une frustration versus accomplissement d’un nouveau désir
  • L’apport de la psychologie avec Maslow
  • Quels enjeux autour des insights et quel mode d'insertion au sein de la démarche marketing ?

Training : repérer les bons insights à travers des exemples de réussites et d’échecs produits

Détecter les insights autour de ses offres : la démarche

  • Quel champ d'investigation pour la recherche des insights : de l'usage d'une offre au parcours cross canal global avec tous ses touch points
  • Quelle place de l'insight dans la démarche d'innovation dans les interactions avec les services internes ?
  • Quelle typologie d’études Marketing pour identifier les insights
  • Quels outils d’études pour identifier les insights (veille, écoute active ou passive, observation, immersion, social listening, avis clients, chatbots conversationnels utilisant l’IA…) ?
  • Quelle intégration des non clients avec une vision Océan Bleu ?

Training : identifier des insights à travers des mini études terrain

Valider un consumer insight

  • Trier via une mesure de quantification et de hiérarchisation pour sélectionner les meilleurs insights
  • Trouver les bonnes réponses à apporter aux insights identifiés via une phase d’idéation de solutions en mode Atelier Design Thinking créatif, avec des techniques et outils de créativité adaptés
  • Organiser de façon pratique son atelier Design Thinking pour prototyper les solutions

Training : rédiger la trame d’animation de son atelier d’Idéation Design Thinking

Structurer et formuler un insight : les étapes

  •  Passer de l’insight au concept en intégrant une promesse, une raison d’être, une raison d’y croire
  •  Formuler un concept pertinent, distinctif et attractif
  •  Vérifier la cohérence entre le concept et la stratégie et les objectifs de la marque

Training : articuler et rédiger un insight à partir d’un cas concret

Évaluer le potentiel des insights : la méthode

  • Déterminer les cibles pertinentes en termes de profil sociodémographique, de comportements, d’attitudes à l’aide de Personas, de cartes d’empathie
  • Effectuer des tests et des analyses chiffrées : tests de concept de produit, de communication; pré-tests de prototypes; marchés tests, en réel et simulés
  • Opérer les bons arbitrages dans le mix marketing de l’offre
  • Définir le plan de lancement
  • Positionner les indicateurs d’évaluation du succès du lancement

Training  : à partir d'un insight défini et du bénéfice associé, proposer une méthode d’évaluation du potentiel de l’insight

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur/responsable marketing
  • Chef de produit/gamme/marché
  • Chargé de marketing
  • Responsable de l’offre et de l’innovation
  • Directeur/responsable communication
  • Chef de publicité
  • Planeur stratégique

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Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles relatives à la protection des consommateurs et à la lutte contre le surendettement.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Solutions Architect vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’histoire du Cloud Computing
  • Comprendre les impacts du Cloud Computing d’un point de vue Business, social, légal et commercial
  • Comprendre les implications du fonctionnement as-a-service
  • Comprendre les perspectives des consommateurs et des fournisseurs qui gèrent des changements radicaux
  • Établir les paramètres d'organisation et de service pertinent pour le contrôle et la gestion de l’architecture
  • Comprendre les problèmes possibles lors de la migration de solutions non-cloud vers des solutions Cloud
  • Explorer la perspective du consommateur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Explorer la perspective du fournisseur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Appréhender les différents éléments de l’écosystème du Cloud
  • Explorer à la fois l’existant et la nouvelle génération des charges de travail qui existent aujourd’hui dans l’écosystème du Cloud
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'administration de bases de données Oracle 12c
  • Planifier les tâches
  • Maîtriser l'architecture mutualisée
  • Gérer la surveillance et la maintenance
  • Data Base Resource Manager
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 DSV (Drive Stakeholder Value), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comment les parcours clients sont conçus
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Comment favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Comment façonner la demande et définir les offres de services
  • Aligner les attentes et convenir des détails des services
  • Comment se fait l’onboard/offboard des clients et des utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DSV
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Produire des boissons sans alcool

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Compréhension des tendances du marché
  • Connaissance des principes de production
  • Maîtrise des techniques et technologies
  • Développement de recettes innovantes
  • Gestion de la production et de la qualité
  • Stratégies de distribution et marketing
  • Réalisation de projets pratiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de Kafka et son mode de fonctionnement dans un contexte multiclients
  • Publier et récupérer des données vers un cluster Kafka
  • Créer vos propres Consumers et Producers pour envoyer des données vers Kafka et lire des données depuis Kafka
  • Ecrire des applications de streaming avec Kafka Streams.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Drogues et toxicomanie

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre le métabolisme des drogues et les nouvelles drogues de synthèse
  • Connaître les étapes du dosage des drogues dans l’ensemble des matrices biologiques (immunochimie et méth.chromatographiques)
  • Connaître les principales solutions thérapeutiques : TSO
  • Connaître les différents profils : cannabis récréatif et cannabis thérapeutique
  • Interpréter les marqueurs de l’alcoolisme
  • Interpréter des cas d’intoxications et connaître les nouveaux modes de consommation
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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