Formation : Construire sa stratégie Océan Bleu

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir et mettre en œuvre la "Stratégie Océan Bleu" pour développer des offres innovantes de produits et services
  • Concevoir les outils-clés de construction et d'exécution de la "Stratégie Océan Bleu " pour mettre de la créativité dans la stratégie et créer la tendance
  • Préparer son organisation pour mettre en œuvre sa stratégie avec succès

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Océan bleu ou océan rouge ? Vers la création de nouveaux espaces stratégiques

  • Découvrir ce qu’est une stratégie Océan Bleu : principes et fondements, mise en perspective avec les approches traditionnelles
  • Comprendre les différences fondamentales entre Océan Rouge et Océan Bleu pour penser la concurrence autrement
  • (Re)mettre les clients au centre de notre réflexion stratégique en comprenant qui sont nos clients et nos « non-clients »
  • Appréhender le concept « d’innovation-valeur » qui permet de maximiser les coûts tout en augmentant la valeur perçue par les clients
  • Découvrir et expérimenter les outils clés d’analyse et de construction de la stratégie Océan Bleu : le canevas stratégique, la matrice ERAC, les 6 pistes d’exploration
  • Développer son leadership collaboratif pour imaginer, structurer et mettre en œuvre une stratégie innovante

Étape 1 : Faire évoluer sa perspective sur la stratégie

  • Bref historique de la stratégie
  • Océan Rouge (environnement concurrentiel) ou Océan Bleu (espace stratégique vierge) ?

Étape 2 : Découvrir les principes fondamentaux de la Stratégie Océan Bleu

  • Les outils et l’esprit de la Stratégie Océan Bleu
  • Comprendre ses clients et oser voir ailleurs : identifier ses « non-clients », les offres alternatives, les concurrents potentiels, les grandes tendances…
  • Créer de la valeur pour tous par l’Innovation-Valeur

Cas pratique :

Élargir ses perspectives par l’analyse des clients et des « non-clients »

Cas pratique :

Comprendre comment identifier un nouvel espace stratégique vierge de concurrence

Étape 3 : Expérimenter les outils clés de « l’Océan Bleu » pour construire sa stratégie innovante

  • Utiliser le Canevas Stratégique et la Matrice ERAC pour analyser le présent et définir un nouvel espace stratégique
  • Développer une vision stratégique transverse grâce aux 6 pistes d’exploration de « l’Océan Bleu »
  • Éviter les pièges de l’Océan Rouge

Cas pratique :

Explorer son propre « Océan Bleu » en expérimentant les outils clés

Étape 4 : Développer et mettre en œuvre sa stratégie en étant un leader engageant

  • Perspectives sur le leadership
  • Comprendre la motivation pour engager efficacement
  • Libérer les énergies par la confiance
  • Construire et mettre en œuvre sa « Stratégie Océan Bleu » en étant un leader équitable et collaboratif

Cas pratique :

Motiver et engager les parties prenantes pour réussir sa Stratégie Océan Bleu

Prérequis

  • Être Manager confirmé de projets ou de personnes

Public

  • Dirigeants, Responsables ou Managers de BU, Responsables innovation et R&D, direction marketing, Chefs de projets, entrepreneurs… et toute personne ou groupe de collaborateurs qui souhaite acquérir les clés pour innover, se différentier, relancer son activité sur un marché concurrentiel

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation : Brand content

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.
  • Élaborer un cahier des charges de la prestation.
  • Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).
  • Piloter la prestation pour en garantir la performance.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences règlementaires liées à la mise en place d’un système de management de la qualité
  • Disposer d’une méthodologie de conduite d’une démarche qualité en imagerie médicale et médecine nucléaire
  • Etablir les dispositions requises et construire un système qualité
  • Piloter, gérer et manager un système qualité
  • Gérer le système qualité mis en place
  • Présenter les exigences qualité en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets, mises en situation et jeux de rôle
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du contrôle de gestion dans l'industrie
  • Evaluer les coûts et les investissements
  • Concevoir un budget opérationnel et analyser les écarts
  • Gérer l'activité et construire des plans d'action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d'hébergement pour Joomla!.
  • Installer et configurer Joomla!.
  • Administrer le site et gérer les permissions utilisateurs.
  • Organiser les contenus publiés et définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d'affichage.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus.
  • Installer et gérer de nouvelles extensions dans le site.
  • Installer et adapter des templates graphiques pour en personnaliser l'apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DB2 11 pour z/OS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre la conception de la base de données DB2
  • Charger et réorganiser les données grâce aux utilitaires de la base de données
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie de récupération de base de données DB2
  • Contrôler les accès aux bases de données avec les autorisations DB2.
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...