Placer l'expérience client au coeur de sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Un préalable et un nouveau paradigme : mettre en place l'expérience client dans l'entreprise

  • Construire, au sein de l'entreprise, une stratégie et une collaboration transverses
  • Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achat
  • Comment faire tomber les barrières entre les différents canaux :
    • Equipes commerciales, marketing, vente et logistique (back office, call center...) qui travaillent en mode multicanal ?
  • Rappel de la chaîne de valeur de Michael Porter (synergie)

Définition de l'expérience client et de son importance vitale pour l'entreprise dans sa globalité

  • Le client peut être le client final, le fournisseur, le co-traitant, chaque salarié
  • Comment mesurer l'expérience client à travers ses différents parcours d'achat ?
  • Appréhender les différents niveaux d'expérience grâce à la bonne gestion de la communication interne et externe

Créer un état d'esprit de l'expérience client

  • Partage des informations avec tous les acteurs de l'entreprise
  • Mise en place des outils et des programmes de partage d'informations
  • Ecoute et veille permanente de l'expérience client
  • Etude et préparation de la cartographie des points de contact des clients
  • Les salariés : clé de voûte de l'expérience client

Choix stratégiques et orientations de l'entreprise : cohérence, cadre de référence, indicateurs de résultats

  • La vraie révolution du e-commerce : c'est le client
  • Grâce à son Smartphone : il sait tout, il est tout-puissant
  • L'enjeu : passer des Big au Smart Data
  • Des données pertinentes, ultra-qualifiées pour anticiper les désirs des consommateurs, comprendre leurs intentions, connaître leur position géographique et être capable d'apporter des réponses immédiates
  • Comment piloter et mesurer les progrès de l'expérience client ?
  • Comment passer du bad buzz au good buzz ?

Un impératif pour une nouvelle stratégie

  • La stratégie crosscanal, voire omnicanal (tous les canaux) doit être en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
  • La place du marketing dans l'entreprise
  • L'esprit marketing devra inonder tous les services
  • Dans quel but ? Quand ?
    • Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
  • Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication.

Public

Chefs d'entreprise, directeurs marketing, directeurs qualité, responsables CRM GRC, chefs de produits, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, webmasters, responsables de la chaîne logistique, managers, SAV.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Fibre Optique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle des composants majeurs d’un réseau de fibre optique (NRO, PMZ, PBO, PTO, etc.)
  • Connaître les différences entre les fibres optiques (aspects physiques, performances, etc.)
  • Comprendre les directives d’un schéma de câblage
  • Identifier les outils nécessaires au raccordement
  • Préparer le raccordement (nettoyage, arrimage, clivage, etc.)
  • Confectionner des connecteurs
  • Souder une fibre optique
  • Lover les fibres dans une cassette
  • Confectionner une prise terminale optique (PTO) et la relier au réseau
  • Confectionner un point de branchement ou boitier d’étage en respectant les normes professionnelles (identification claires des brins à raccorder)
  • Raccorder l’ensemble des boîtiers en utilisant les câbles et connecteurs adaptés
  • Raccorder des fibres dans un tiroir optique client en PMZ
  • Effectuer le jarretièrage pour la mise en service (au niveau du pied de l’immeuble, identification des codes couleur)
  • Respecter les normes de sécurité en vigueur dans la profession
  • Valider la continuité de la liaison (stylo optique)
  • Mesurer l'affaiblissement du signal (photomètre, multimètre)
  • Constituer un compte rendu d'intervention suite au raccordement d'un abonné
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les interfaces d'applications pour mobiles, tablettes et Smartphones
  • Présenter les fondements de l'ergonomie des IHM mobiles
  • Montrer les bonnes pratiques pour concevoir et améliorer l'expérience utilisateur.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27005 Risk Manager
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27005:2011
  • Mettre en oeuvre un programme de gestion du risque
  • Mettre en œuvre d’une stratégie de gestion des risques selon l’ISO 27005
  • Savoir apprécier les risques, les traiter
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Blazor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de développement et l'architecture Blazor
  • Développer des interfaces utilisateurs en utilisant les différents composants disponibles
  • Créer des pages, travailler le routage côté client et gérer les mises en page
  • Accéder aux données et les gérer dans une application
  • S'approprier les outils et meilleures pratiques pour développer avec Blazor
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BIG-IP Local Trafic Manager (LTM), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la configuration du système BIG-IP pour la conservation
  • Configurer des serveurs virtuels, des pools, des moniteurs, des profils et des objets de persistance
  • Tester et vérifier la livraison des applications via le système BIG-IP à l’aide des statistiques de trafic local
  • Configurer l’activation du groupe de priorité sur un pool d’équilibrage de charge pour permettre aux serveurs d’être activés uniquement en fonction des besoins pour traiter le trafic
  • Comparer et contraster les méthodes d’équilibrage de charge dynamique basées sur les membres et les nœuds
  • Configurer des limites de connexion pour placer un seuil sur le volume de trafic vers des membres et des nœuds de pool particuliers
  • Différencier la persistance des affinités entre cookie, SSL, SIP, universel et adresse de destination, et décrire les cas d’utilisation pour chaque
  • Décrire les trois options de persistance et les cas d’utilisation de Correspondance entre les services pour chaque
  • Configurer les moniteurs d’intégrité pour surveiller de manière appropriée la livraison des applications via un système BIG-IP
  • Configurer différents types de services virtuels pour prendre en charge différents types de traitement du trafic via un système BIG-IP
  • Configurer différents types de SNTAT pour prendre en charge le routage du trafic via un système BIG-IP
  • Configurer le balisage VLAN et l’agrégation
  • Limitez le trafic administratif et applicatif via le système BIG-IP à l’aide de filtres de paquets, de verrouillage de port et de paramètres de serveur virtuel
  • Configurer les alertes et les interruptions SNMP pour prendre en charge la surveillance à distance du système BIG-IP
  • Utiliser un modèle iApp fourni par F5 pour déployer et gérer un service d’application de site Web
  • Utilisez iRules et les stratégies de trafic local de manière appropriée pour personnaliser la livraison des applications via le système BIG-IP
  • Configurez le BIG-IP pour détecter et atténuer certaines attaques courantes au niveau des couches réseau et applicative à l’aide des fonctionnalités LTM telles que la vérification SYN, les stratégies d’expulsion, les iRules et les stratégies de trafic local
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie d'optimisation du BFR (Besoin en fonds de roulement)
  • Analyser la trésorerie et les sources de financement de l'entreprise
  • Etablir un business plan dans le cadre de projets d'investissement
  • Mettre en œuvre un processus budgétaire et de reporting
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les positions des concurrents, les tendances et les insights pour saisir et intégrer les opportunités d'innovation
  • Exploiter les procédures et méthodologies de créativité : de l'idée à la mise sur le marché 
  • Sécuriser ses lancements de nouvelles offres
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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