Formation : Instagram

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre en main pas à pas son compte Instagram et en maîtriser toutes les fonctionnalités
  • Approfondir les pratiques nécessaires afin de booster rapidement sa présence sur le réseau social
  • Déterminer l’identité de son compte afin de construire une communauté croissante et fidèle sur le long terme

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Plonger tête la première dans les profondeurs d’Instagram

  • En amont : identifier son persona sur Instagram, déterminer son identité de marque, le type de contenus qui seront publiés, les autres relais de notoriété (blog…) qui seront liés à son compte Instagram
  • Comment partir à la conquête de partenariats ?
  • Dans quels cas de figure peut-on monétiser son compte Insta ?

Training : s’inspirer de comptes Instagram à succès et comprendre leurs clés de réussite

Utiliser Instagram « comme un pro »

  • Du filtre, mais pas trop : comment retoucher facilement vos photos ? Comment créer une unité graphique sur votre compte ?
  • Impressionner ses followers avec des grids : comment les composer ?
  • Poster dans son feed et dans sa story : équilibrer et créer des complémentarités entre vos publications
  • Optimiser le nom de son profil, jouer avec les hashtags (y compris dans les stories)… Explorer les fonctionnalités « cachées » du réseau social
  • Créer des stories attractives : quel message, ton, souhaitez-vous adopter ? À quelle fréquence poster des stories ?
  • Quels outils pour rentrer facilement en contact avec des influenceurs adaptés à votre compte ?
  • Gagner du temps en automatisant la gestion de son compte

Accélérer le développement de son compte Instagram grâce aux publicités

  • Maîtriser son CMO
  • Configurer de manière adaptée son compte publicitaire
  • Lancer sa 1ère campagne publicitaire sur Instagram : mode d’emploi !
  • Analyser les mécanismes d’engagement d’une communauté sur Instagram
  • Maîtriser les mécanismes de mise en priorité des postes : comment en jouer pour développer son audience ?
  • Méthodes et outils pour booster son engagement

 

Prérequis

  • Sérieuses bases stratégiques et opérationnelles en e-marketing, e-communication - Vous avez par exemple déjà suivi la formation « Formation : E-Marketing et E-Communication »

Public

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable marketing
  • Responsable et Chargé de communication
  • Responsable e-communication, e-marketing
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les bons formats de publicité selon les objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes par centre d'intérêt
  • Gérer le budget de vos campagnes
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer la méthodologie de la création d'un logotype de qualité
  • Utiliser Adobe Illustrator pour sa réalisation vectorielle
  • Créer sa charte graphique
  • Exporter dans les différents formats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les nouveaux réseaux sociaux
  • Identifier leurs différentes fonctionnalités
  • Paramétrer les outils
  • Diffuser du contenu.
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...