Formation : Instagram

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre en main pas à pas son compte Instagram et en maîtriser toutes les fonctionnalités
  • Approfondir les pratiques nécessaires afin de booster rapidement sa présence sur le réseau social
  • Déterminer l’identité de son compte afin de construire une communauté croissante et fidèle sur le long terme

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Plonger tête la première dans les profondeurs d’Instagram

  • En amont : identifier son persona sur Instagram, déterminer son identité de marque, le type de contenus qui seront publiés, les autres relais de notoriété (blog…) qui seront liés à son compte Instagram
  • Comment partir à la conquête de partenariats ?
  • Dans quels cas de figure peut-on monétiser son compte Insta ?

Training : s’inspirer de comptes Instagram à succès et comprendre leurs clés de réussite

Utiliser Instagram « comme un pro »

  • Du filtre, mais pas trop : comment retoucher facilement vos photos ? Comment créer une unité graphique sur votre compte ?
  • Impressionner ses followers avec des grids : comment les composer ?
  • Poster dans son feed et dans sa story : équilibrer et créer des complémentarités entre vos publications
  • Optimiser le nom de son profil, jouer avec les hashtags (y compris dans les stories)… Explorer les fonctionnalités « cachées » du réseau social
  • Créer des stories attractives : quel message, ton, souhaitez-vous adopter ? À quelle fréquence poster des stories ?
  • Quels outils pour rentrer facilement en contact avec des influenceurs adaptés à votre compte ?
  • Gagner du temps en automatisant la gestion de son compte

Accélérer le développement de son compte Instagram grâce aux publicités

  • Maîtriser son CMO
  • Configurer de manière adaptée son compte publicitaire
  • Lancer sa 1ère campagne publicitaire sur Instagram : mode d’emploi !
  • Analyser les mécanismes d’engagement d’une communauté sur Instagram
  • Maîtriser les mécanismes de mise en priorité des postes : comment en jouer pour développer son audience ?
  • Méthodes et outils pour booster son engagement

 

Prérequis

  • Sérieuses bases stratégiques et opérationnelles en e-marketing, e-communication - Vous avez par exemple déjà suivi la formation « Formation : E-Marketing et E-Communication »

Public

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Responsable marketing
  • Responsable et Chargé de communication
  • Responsable e-communication, e-marketing
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Community Manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du community manager
  • Créer son dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux
  • Animer et fédérer sa communauté
  • Identifier les meilleurs réseaux sociaux où être présent
  • Faire vivre sa marque grâce aux média sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier et diffuser des images fixes
  • Décrire le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Developper son Business avec Instagram

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utiliser les réseaux sociaux dédiés à l’image dans sa stratégie de communication et développer son business en maitrisant l’utilisation d’Instagram.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaitre l’utilisation d’outils simples pour créer, modifier et diffuser des images
  • Connaitre le fonctionnement d’Instagram
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lancer son compte Instagram professionnel.
  • Animer son compte au quotidien.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...