Formation - Construire et déployer le plan de développement des compétences

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Définir un processus d'élaboration du plan adapté au contexte et aux enjeux de l'entreprise 

  • Définir la fonction et les contenus du plan de développement des compétences.
  • Adapter le processus aux enjeux, à l'organisation, et aux besoins opérationnels :
    • situer le plan dans une perspective triennale ;
    • être en phase avec les autres grands processus de l'entreprise ;
    • anticiper la nécessité de répondre rapidement aux imprévus.

2 - Élaborer les orientations formation

  • S'appuyer sur les anticipations en matière d'évolution de l'emploi.
  • Traduire les enjeux et projets majeurs de l'entreprise dans une note d'orientation porteuse de sens.

3 - Diagnostiquer les besoins individuels et collectifs de développement de compétences

  • Varier les solutions proposées pour développer les compétences : 
    •  formations en situation de travail, formations à distance ou mixtes.
  • Impliquer les responsables opérationnels et les collaborateurs.

4 - Chiffrer et prioriser les actions de formation

  • Identifier les leviers d'optimisation des coûts.
  • Anticiper les possibilités de financement ou de co-investissement (Pro-A, CPF, …).
  • Arbitrer.

5 - Consulter le CSE et communiquer 

  • Communiquer les informations en vue d'un dialogue social constructif.
  • Valoriser la politique formation.

6 - Piloter le déploiement du plan

  • Définir des indicateurs de pilotage.
  • Tenir les orientations de moyen terme tout en répondant aux imprévus.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de formation, RF, RRH.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Qualité des applications, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les outils intervenant dans le cycle « Code, Build, Deploy » selon le principe d’intégration continue
  • Comprendre les apports d’un outil de build et des dépôts d’artefact pour produire des livrables de qualité
  • Connaître les workflows de collaboration autour de Git
  • Connaître les principaux outils de tests et la typologie des tests
  • Comprendre la démarche qualité et le support de SonarQube
  • Comprendre le rôle d’une plateforme de CI/CD dans le cadre d’une fabrique logicielle
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conformité Web RGPD, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sensibiliser et former les équipes en charge du site web de l’organisme à la protection des données personnelles
  • Savoir définir les responsabilités des différents intervenants (interne, agence, hébergeur…)
  • Définir une checklist de contrôle du site
  • Proposer des solutions de mise en conformité du site
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques managériales fondamentales
  • Choisir les modes d'organisation les plus adaptés à l'équipe
  • Construire une dynamique d'équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - installation et déploiement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pré-requis matériels et logiciels pour chaque composant d’une implémentation Microsoft Dynamics CRM
  • Comprendre comment installer le serveur Dynamics CRM 2016 et ses extensions
  • Savoir installer et configurer Microsoft Dynamics CRM 2016 E-mail Router
  • Découvrir les méthodes de déploiement pour l’installation pour Outlook
  • Être en mesure de configurer l’authentification basée sur les revendications et l’accès via Internet
  • Comprendre comment mettre à jour CRM vers Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Découvrir les options de haute disponibilité Dynamics CRM 2016
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principales notions autour de la santé mentale au travail et en définir les enjeux
  • Identifier les difficultés psychosociales dans l'entreprise et initier une démarche de prévention
  • Appliquer les pratiques managériales positives permettant la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le développement du bien-être et de la qualité de vie au travail
  • Comparer et confronter vos expériences dans ce domaine.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JavaScript, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement du langage JavaScript
  • Savoir implémenter du JavaScript conjointement avec du HTML et du CSS
  • Savoir manipuler le contenu et l’interactivité d’une page web
  • Savoir gérer les évènements déclenchés par l’utilisateur ainsi que les manipulations dynamiques
  • Savoir utiliser JavaScript pour animer l’aspect graphique d’un site web
  • Savoir dialoguer avec le serveur (AJAX)
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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