SEO - Optimisez votre référencement naturel et créez du trafic qualité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Enjeux et écosystème

  • Comprendre l'écosystème du référencement
    • L'enjeu du référencement
    • Le SEO vu de Google : l'impératif de qualité
    • Google vs Black Hat pour comprendre la "logique floue" du SEO

De l'indexation à la SERP (Search Engine Result Page)

  • Fonctionnement de Google :
    • Crawl
    • Indexation
    • Requêtes
    • Algorithme, ciblage et classement
    • SERP
    • Signaux Web essentiels

Les facteurs de positionnement

  • Qualité du site
    • Budget Crawl
    • Qualité du code
    • Structure
  • Optimisation du contenu
    • Navigation, arborescence et structure en silo
    • Titres et balises meta, H1, H2 et contenu
    • Pagination, duplication et facettes
  • Popularité et link juice
    • PageRank
    • Backlinks
    • Maillage interne
  • Aider Google
    • Sitemap XML
    • Web sémantique, les microdatas et Rich Snippets

Les facteurs négatifs

  • Techniques de "spamdexing" et pénalités Google : comment les éviter ?

Faire un audit SEO

  • Panorama des outils utiles à l'audit (gratuits, payants)
    • Semrush
    • SE Rankings
    • Yooda Insights
  • Analyse de trafic SEO avec la Search Console
    • Rapport de positionnement
    • Analyse de backlinks
    • Benchmark SEO
  • L'audit technique
    • Budget Crawl
    • Structure du site et "spider traps"
    • Qualité du HTML - JS
    • Pagination, gestion des facettes et filtres, rendre le site "spider friendly"
  • Audit sémantique : les mots-clés ne suffisent pas
    • Analyse des intentions de recherche
    • Comprendre comment Google interprète les contenus (outils, méthodologie) : le benchmark sémantique
    • Mettre en oeuvre : titraille, meta, maillage
  • Audit structure et cocons sémantiques
    • Les outils d'analyse gratuits et payants
    • Analyser, interpréter et agir
  • L'UX et SUX
  • L'impact de ChatGPT et des IA Génératives d'image ou de description

Jour 2

L'analyse de log

  • Apports et intérêts de l'analyse de log
  • Mise en oeuvre

Déployer une stratégie de référencement

  • Optimisation sémantique
    • Mots-clés
    • Champs lexicaux
  • Travail sur les contenus et indexation "in site", structure et cocons sémantiques, gestion de la titraille, maillage interne

Focus : Google Search Console

  • Utiliser Google Search Console pour détecter les opportunités d'optimisation
    • Parcours de l'interface
    • Les outils (performance, indexation)
    • Comment utiliser les "Data requêtes", pages et positionnement pour améliorer le trafic SEO de son site ?
    • Comment interpréter les données de couverture ?
    • Lien avec GA4

Stratégie SEO

  • Mettre en place un processus d'édition et de publication de contenus prenant en compte les données issues de la Search Console

Liens externes, PageRank et popularité

  • Le fonctionnement du PageRank
  • Obtenir des liens externes
    • Stratégie de contenu et "linkbaiting"
    • Les plateformes

Création ou refonte : le cahier des charges SEO

  • Etat des lieux
    • Analyse du trafic SEO
    • Audit technique (structure, HTML, code)
  • Construire le cahier des charges
    • Les recommandations techniques
    • La sémantique et constitution du thésaurus
    • Recommandations structures
    • Recommandations code / HTML

Points divers et perspectives

  • Position zéro et recherche vocale
  • PAA (People Also Ask)
  • Featured Snippets
  • Google News et image

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Audit technique du site du stagiaire
  • Etude d'une Google Search Console et des pistes d'optimisation possibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Webmasters, responsables marketing, dirigeants, référenceurs, webdesigners (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer en situation professionnelle les fondamentaux de l'accueil physique et téléphonique.
  • Appliquer les techniques de communication en situation d'accueil.
  • Gérer efficacement les tensions en situation d'accueil.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Administration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Résoudre les problèmes liés aux modèles de sécurité complexes et modifier ces derniers en fonction des besoins de l’entreprise
  • Identifier les types de relations disponibles dans Salesforce et l’utilisation appropriée de chacune d’entre elles
  • Modifier une application Lightning pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des données avec des règles de validation et des fonctions de formule avancées
  • Utiliser Flow pour résoudre les problèmes métier et augmenter la productivité
  • Résoudre les erreurs de flux résultant de l’ordre d’exécution et des entrées de données non valides
  • Planifier et créer un processus d’approbation
  • Utiliser l’ordre d’exécution pour expliquer pourquoi les automatisations s’exécutent à des moments précis
  • Déterminer quand configurer, acheter ou développer Salesforce
  • Utiliser des techniques de création de rapports avancées pour analyser les données
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Reconnaître les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Identifier les éléments constitutifs d'une usine logicielle DevOps
  • Enumérer les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en oeuvre de la démarche, incluant l'anticipation des risques.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La démarche qualité

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaitre les fondamentaux de la démarche qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l’issue de cette formation Test Logicielmétiers, concepts et outils vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les enjeux du Test dans les projets logiciel de nos jours et, surtout, leurs apports pour soutenir la compétitivité
  • Découvrir les fondamentaux du Test Logiciel
  • Décrire le processus de Test
  • Connaître la place du test dans le cycle de vie Logiciel (les niveaux de test)
  • Connaître les standards internationaux et la professionnalisation du métier du test (ISTQB, TMMi)
  • Découvrir les outils de support des activités de test et leur place dans le monde de l’informatique aujourd’hui
  • Fournir les éléments pour aider aux choix concernant les tests dans la réussite des projets SI.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation certification CFTL vous permettra de :
- Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d’exigences et domaines métier
- Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
- Évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
- Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
- Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
- Implémenter les outils et techniques nécessaires

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Sensibilisation à CMMI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Sensibilisation à CMMI, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Évaluer l'intérêt du CMMI pour votre organisation
  • Comprendre le processus d'amélioration proposé par le CMMI pour les processus Projets et Maintenance de votre organisation
  • Identifier les différents paliers de maturité et leurs apports respectifs
  • Comprendre l'approche processus et les bénéfices d'une démarche d'amélioration
  • Identifier les facteurs clés de succès d'une démarche d'amélioration en informatique
  • Connaître la démarche projet et les délais pour la progression de la maturité d'une organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation PhoneGap Cordova vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la philosophie du développement avec PhoneGap (application hybride)
  • Comprendre les différences avec une application native pure
  • Comprendre l’architecture technique d’une application PhoneGap
  • Générer une application pour iPhone, Android et Windows Phone
  • Utiliser les capteurs d’un équipement
  • Utiliser les ressources matérielles d’un équipement (appareil photo, fichiers, etc.)
  • Utiliser les événements spécifiques à PhoneGap
  • Développer vos propres plugins pour PhoneGap
Tarif

A partir de 1 645,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...