Formation - Confiance en soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "Ça va aller !"
  • Un autodiagnostic pour évaluer son niveau de confiance en soi
  • Un premier outil : "12 permissions pour s'estimer"
En présentiel / A distance

1 - Clarifier le concept de confiance en soi

  • L'estime de soi selon la théorie FIRO® de Will Schutz
  • Les liens entre : comportements, ressentis et estime de soi
  • Les 6 dimensions qui contribuent à la création du concept de soi
  • 3 piliers forts de la confiance en soi
  • Les comportements et ressentis vis-à-vis de soi-même
  • L'impact des comportements et des ressentis dans ses relations aux autres
  • Mise en situation

    Imagerie mentale, expérimentations physiques

2 - Prendre conscience de son niveau d'estime de soi

  • L'estime de soi à travers 6 voies d'exploration
  • L'image de soi : imagerie mentale, auto-perception...
  • L'estime de soi par ses sensations physiques
  • Les mécanismes de défense et les solutions
  • Mise en situation

    Auto-perception, feedbacks

3 - Développer la confiance en soi en lien avec ses aspirations profondes

  • Soi et idéal de soi
  • La personne que je veux être
  • Les obstacles personnels à une bonne estime de soi
  • Les méthodes pour développer l'estime de soi
  • Un haut niveau d'estime de soi
  • Les conséquences de l'estime de soi sur la relation
  • La confiance avec les autres
  • La performance
  • Mise en situation

    Constellations systémiques, visualisation

Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou collaborateur exerçant une activité où la confiance et l'assurance en soi est nécessaire pour accomplir ses missions

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son mode de fonctionnement pour développer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir l'Intelligence Emotionnelle et prendre conscience de ses atouts et de ceux de ses collègues en situation professionnelle
  • Améliorer son mode de communication, développer son aisance et son confort de travail, ainsi que celui de son équipe
  • Intégrer des outils pour développer la performance de son équipe
  • Comprendre et utiliser l'Intelligence Emotionnelle
  • Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle
  • Développer sa communication interpersonnelle
  • Renforcer son leadership et son management
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous permettre de développer une approche assertive en leadership, vous permettant de diriger avec confiance, influence et impact. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer de manière constructive, d'ajuster votre comportement aux besoins des autres et de donner des critiques constructives.

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa flexibilité et son potentiel pour gérer une grande diversité de situations.
  • Gérer ses priorités personnelles et professionnelles en tenant compte de son profil de personnalité pour une efficacité redoublée et durable.
  • Exceller dans ses relations professionnelles pour travailler avec les autres de manière fluide.
Tarif

A partir de 3 575,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Français pour la Naturalisation

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de Français Langue Etrangère
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
    • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
    • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les situations sensibles et leurs enjeux.
    • Appréhender la dimension émotionnelle pour les  interlocuteurs et les réactions face au changement.
    • Améliorer sa technique de conduite d’entretien et adapter son comportement.
    Tarif

    A partir de 1 630,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    S'affirmer en tant que manager

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
    • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
    • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
    • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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