Vendre et créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définir son style de vente

  • Présentation du modèle DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Les émotions génératrices d'énergie
  • Le profil naturel et le profil adapté
  • Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d'inconfort
  • Définir son style de vendeur

Gagner en efficacité commerciale

  • Comprendre les répercussions concrètes de son style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Gagner en efficacité dans :
    • La préparation de son rendez-vous
    • Les actions de prospection
    • La présentation de solutions / produits
    • Les réponses aux objections
    • Les conclusions
    • Le suivi client

Reconnaître le profil comportemental de son client

  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
  • Connaître et reconnaître les besoins de ses clients
  • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client
  • Créer une relation de confiance avec ses clients
  • Personnaliser son style de vente et son argumentaire en fonction de ses clients

S'adapter à son interlocuteur en situation de vente

  • Méthode "flexibilité" : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients
  • Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation
  • Donner au client ce qu'il attend
  • Utiliser le style de décision de son interlocuteur
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Simulation d'entretien de vente en fonction du profil couleur du client
  • Personnalisation de l'argumentaire de vente
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel en ligne permettant d'établir son profil personnel DISC®. Pendant le stage, le formateur remet personnellement à chaque personne son profil d'une vingtaine de pages obtenu suite au questionnaire. Les participants découvrent ainsi leurs préférences comportementales et peuvent disposer d'un accompagnement sur mesure adapté lors de la formation. Nos formateurs sont certifiés et ont la triple compétence : DISC®, relation client et commerciale.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente. Avoir réalisé son profil DISC® (test inclus en Inter). Pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif Intra, contactez votre conseiller formation.

Public

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les procédures de contrôle interne pour la comptabilité client
  • Appliquer les principes comptables aux opérations du cycle client / chiffre d'affaires
  • Analyser les mentions du contrat de vente et les clauses de paiement
  • Déduire les règles et mentions obligatoires de facturation
  • Evaluer les escomptes et intérêts de retard dans la gestion des comptes clients
  • Analyser les opérations de vente, telles que les factures, avoirs, rabais, remises et ristournes
  • Intégrer les encaissements, lettrer les comptes clients, et traiter les effets à recevoir
  • Evaluer les règles de la TVA applicables aux comptes clients et à la gestion de la TVA
  • Analyser les comptes clients dans l'arrêté des comptes, les dépréciations des créances douteuses, et les pertes irrécouvrables
  • Développer des méthodes préventives et une gestion juridique efficace pour le recouvrement amiable des impayés.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Microsoft Teams - Ajouter et organiser ses contacts - Créer et paramétrer une équipe - Planifier et démarrer une réunion
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Piloter en interne un projet BIM - Participer à  l'établissement du cahier des charges d'un projet BIM - Collaborer avec les clients et les partenaires
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oracle - Développer avec Oracle PL/SQL

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences pour développer des programmes PL/SQL pour accéder aux bases Oracle et créer des procédures stockées et des fonctions pour une réuilisation maximale et une maintenance du code minimale et concevoir des applications modulaires avec des packages. Gérer la récupération des données pour les applications frontales et invoquer du SQL Dynamique natif pour créer du code de haut niveau.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La prise de parole en public dans l’univers pro
Un atout pour votre carrière et votre business
7 manières de vaincre votre peur
Parler en public : 6 leçons TED
Communication non verbale positive
Comment s’habiller pour parler en public
8 conseils pratiques en bonnes postures
5 gestes de la main utiles
5 conseils devant un public hostile
Comment créer un discours interactif
Bon usage de l’humour
3 bonnes raisons d’utiliser la règle des 10 20 30
L’art du silence – Partie 1
L’art du silence – Partie 2
Conclusion de la formation
Questionnaire intermédiaire
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Data Analyst

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser des données brutes collectées en masse (Big Data) sur le Web et les réseaux sociaux pour en tirer des conclusions exploitables par les entreprises
  • Produire des rapports ou reporting, destinés aux différents services de l'entreprise, afin de faciliter la prise de décision des managers
  • Analyser et traiter des données grâce à des langages de programmation tels que R, SQL ou Hive
  • Utiliser des outils comme SAS, Tableau, Microsoft Power BI ou encore Oracle
  • Effectuer des recherches dans les bases de données brutes dans le but de produire du reporting
  • Identifier les problématiques à résoudre grâce aux données recueillies
  • Communiquer facilement pour pouvoir fournir des informations de façon précise
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur développeur en science des données".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

116j / 812h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation sur l’amélioration des tests automatisés a pour objectif de :

  • Développer une compréhension approfondie des tests logiciels en identifiant leurs qualités et défauts, équilibrer une suite de tests avec des méthodologies variées, et communiquer efficacement les fonctionnalités du système testé
  • Acquérir les compétences nécessaires pour rédiger des tests clairs et maintenables, identifier et éviter les pièges courants qui nuisent à l’efficacité des tests
  • Acquérir les compétences pour créer et gérer des doublures de test adaptées à différents besoins sans dépendre de frameworks, assurant des tests maintenables et évolutifs pour le code et les dépendances externes
  • Apprendre à rédiger des tests qui fonctionnent de manière indépendante et à gérer efficacement les données dans une base de données partagée pour maintenir l’intégrité des tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Sélectionner des types de tests adaptés aux risques associés, créer de la documentation utile à partir des tests, et évaluer les avantages ainsi que les inconvénients des différentes approches de tests
  • Appliquer le modèle Arrange-Act-Assert, optimiser les tests avec des assertions uniques et des patterns de conception, et réduire la redondance grâce à l’utilisation de data providers, tout en rendant les tests accessibles à tous les profils professionnels
  • Développer et appliquer des doublures efficaces, y compris les fakes et mocks, pour garantir des tests robustes qui respectent l’évolution et l’intégrité du système tout en permettant le refactorisation du code
  • Implémenter des tests autonomes, utiliser des constructeurs pour la préparation des données et appliquer diverses stratégies pour réinitialiser la base de données après les tests
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement du web - Créer des pages web avec HTML/CSS - Rendre les pages adaptatives au support avec le Responsive Web Design
Tarif

A partir de 1 375,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le vocabulaire spécifique à la méthode des plans d'expériences
  • Cerner les difficultés et les contraintes de mise en œuvre des plans d'expériences
  • Choisir et construire un plan d'expériences correspondant à une problématique identifiée
  • Construire, expliquer les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des plans suivants :
    • Plans de criblage (Plackett-Burman, Carrés latins, …)
    • Plans factoriels complets et fractionnaires
    • Plans surfaces de réponses (Box-Behnken, Central composite, …)
    • Plans optimaux
  • Appréhender la démarche des plans optimaux
  • Interpréter les résultats issus de l'analyse d'un plan d'expériences et valider les travaux issus d'une démarche expérimentale
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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