Vendre et créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définir son style de vente

  • Présentation du modèle DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Les émotions génératrices d'énergie
  • Le profil naturel et le profil adapté
  • Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d'inconfort
  • Définir son style de vendeur

Gagner en efficacité commerciale

  • Comprendre les répercussions concrètes de son style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Gagner en efficacité dans :
    • La préparation de son rendez-vous
    • Les actions de prospection
    • La présentation de solutions / produits
    • Les réponses aux objections
    • Les conclusions
    • Le suivi client

Reconnaître le profil comportemental de son client

  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
  • Connaître et reconnaître les besoins de ses clients
  • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client
  • Créer une relation de confiance avec ses clients
  • Personnaliser son style de vente et son argumentaire en fonction de ses clients

S'adapter à son interlocuteur en situation de vente

  • Méthode "flexibilité" : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients
  • Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation
  • Donner au client ce qu'il attend
  • Utiliser le style de décision de son interlocuteur
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Simulation d'entretien de vente en fonction du profil couleur du client
  • Personnalisation de l'argumentaire de vente
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel en ligne permettant d'établir son profil personnel DISC®. Pendant le stage, le formateur remet personnellement à chaque personne son profil d'une vingtaine de pages obtenu suite au questionnaire. Les participants découvrent ainsi leurs préférences comportementales et peuvent disposer d'un accompagnement sur mesure adapté lors de la formation. Nos formateurs sont certifiés et ont la triple compétence : DISC®, relation client et commerciale.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente. Avoir réalisé son profil DISC® (test inclus en Inter). Pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif Intra, contactez votre conseiller formation.

Public

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes.

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils de dessin et modification avancés
  • Savoir créer des blocs dynamiques avec attributs
  • Être en mesure de travailler avec des références externes
  • Connaître les meilleures pratiques pour utiliser les annotations
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Flexera InstallShield

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Flexera InstallShield, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Être capable de créer des packages MSI
  • Comprendre comment réparer une application installée
  • Créer et utiliser des éléments réutilisables
  • Savoir convertir un package non MSI au format MSI
  • Pouvoir exécuter un package en ligne de commande
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et ses applications dans la prospection commerciale
  • Identifier les bénéfices spécifiques de l’IA pour améliorer l’efficacité de la prospection commerciale
  • Appréhender l’utilisation des principaux outils d’IA disponibles pour les commerciaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer comment naviguer et utiliser efficacement l’interface de CapCut.
  • Appliquer les principes fondamentaux du montage vidéo pour créer des contenus engageants.
  • Analyser l'utilisation des éléments visuels et sonores avancés pour enrichir vos créations.
  • Adapter vos vidéos pour différents formats, y compris les blogs et les plateformes sociales comme TikTok.


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Expert Confirmé Sketchup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Très concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de:

  • Dessiner et structurer des objets complexes en 3D
  • Travailler les rendus avec les textures
  • Utiliser le bac à sable pour modeler et donner du volume aux terrains
  • Gérer la bibliothèque de texture
  • Présenter et imprimer des projets avec Layout
  • Créer des animations grâce aux scènes
  • Importer et exporter vers vos créations d’autres logiciels
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Make, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se familiariser avec les types et structures de données (types usuels, JSON, bundles) ;
  • Exploiter les fonctionnalités avancées pour transformer données (textes, dates, tableaux) et fichiers
  • Savoir sélectionner les déclencheurs appropriés, qu’ils soient programmés ou déclenchés à la demande (via webhooks) ;
  • Appréhender les caractéristiques des actions (instantanées, ACID, …) ;
  • Construire des scénarios correctement structurés, linéaires ou comportant des branches conditionnelles ;
  • Sécuriser ses scénarios grâce à la mise en place de gestion d’erreur ;
  • Documenter ses scénarios pour une maintenance aisée ;
  • Connaître la tarification de Make et adopter les bonnes pratiques pour optimiser les coûts (nombre d’“opérations”) ;
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements potentiels (types d’erreurs, consultation des exécutions passées) ;
  • Configurer et administrer ses scénarios, en ajustant les rôles et permissions ainsi que les arrêts automatiques selon des certains prédéfinis.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les avantages des architectures microservices (AMS) et de la valeur ajoutée de l'IA
  • Développer et tester des AMS à base d'IA selon les meilleures pratique et en évitant les pièges
  • Migrer des applications monolithiques vers des AMS à base d'IA
  • Décrire le cycle de vie des applications AMS à base d'IA grâce à l'agilité et DevOps / MLOps / IAOps.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses compétences relationnelles et la qualité de sa communication grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle.
  • Evaluer les enjeux liés aux émotions dans le processus de communication.
  • Prendre conscience des principales émotions de supériorité et d’infériorité.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit selon les exigences de la norme ISO 14001:2015 applicables à son organisation
  • Appliquer une méthode efficace pour préparer et réaliser un audit environnement
  • Rédiger le compte-rendu d'audit interne pour en faire un outil d'amélioration continue du SME
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer les certifications PRINCE2® Foundation et PRINCE2® Practitioner
  • Identifier les concepts clés liés aux projets et à PRINCE2®
  • Décrire la manière dont les principes PRINCE2® renforcent la méthode PRINCE2®
  • Expliquer l'importance des personnes dans la réussite des projets
  • Identifier les pratiques PRINCE2® et la manière dont elles sont appliquées tout au long du projet
  • Expliquer les processus PRINCE2® et la manière dont ils sont appliqués tout au long du projet
  • Appliquer et adapter PRINCE2® sur une étude de cas (partie praticien)
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces pour réussir les 2 examens PRINCE2®.
Tarif

A partir de 3 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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