Animateur / Animatrice 2D 3D - films d'animation

Bac+5 | Code ROME L1510

Les animateurs 2D et 3D/animatrices 2D et 3D utilisent des logiciels pour créer des animations, qui sont des images séquencées rapidement afin de créer une illusion de mouvement.

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Compétences clés

  • Analyser les résultats d'un projet
  • Intégrer les éléments d'animation dans le chaînage global du pipe-line d'animation

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

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Compétences opérationnelles

Création artistique
  • Réaliser un story-board
Communication, Multimédia
  • Définir la composition d'éléments graphiques
  • Traduire un concept ou un script en représentation visuelle
  • Intégrer les éléments d'animation dans le chaînage global du pipe-line d'animation
  • Mettre en images le scénario du film d'animation (story-board ou scénarimages)
  • Concevoir l'univers artistique du film d'animation
  • Réaliser l'animation des personnages au moyen de Set up (création de squelettes d'animation)
  • Réaliser l'animation des personnages au moyen de Motion capture (capture de mouvements)
  • Concevoir la stéréoscopie (3D relief)
  • Concevoir les effets spéciaux (fluides, particules, tissus, cheveux, muscles, corps, ...)
  • Concevoir la pixellisation
  • Effectuer des opérations de compositing
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
Organisation
  • Analyser les résultats d'un projet
  • Assurer la gestion de base de logiciels ou matériels numériques
Production, Fabrication
  • Déterminer et gérer l'éclairage
Recherche, Innovation
  • Réaliser la modélisation de personnages, véhicules, objets et décors
Prévention des risques
  • Déterminer des mesures correctives
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Stratégie de développement
  • Piloter une activité

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