Les techniques de vente - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Stimuler la collaboration
  • Le juste positionnement
  • Adopter un positionnement différent des commerciaux concurrents
  • Instaurer une relation d'égal à égal
  • Démontrer son professionnalisme à l'aide d'un bon spitch
  • Anticiper les questions de vos clients qu'ils n'osent pas poser

Jour 1 - Après-midi

2. Démontrer son expertise
  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs
  • L'apport des méta-programmes appliqués aux situations commerciales

Jour 2 - Matin

3. Agir en influençant la décision
  • Les chemins qui mènent à la décision : les principaux leviers d'influence
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus réticents
  • Les atouts des approches paradoxales
  • La vertu de la simplicité

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les techniques mettant en avant son leadership
5. Traiter les objections
  • Les objections rencontrées au quotidien
  • Répondre sans arrogance ni faiblesse à une objection

Jour 3 - Matin

6. Gérer l'abord de la question du prix
  • Limiter les risques de négociation par une levée décomplexée du prix et des conditions
  • Préparer le client à la présentation et l'acceptation du prix tout au long du cycle de vente
  • Renforcer la légitimité de la politique tarifaire à l'aide de quelques techniques
  • Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions

Jour 3 - Après-midi

7. Conclure son entretien de vente
  • Passer de la phase "conseil" à la conclusion de la vente
  • Doper la conclusion de la vente à l'aide de quelques boosters
  • Continuer de vendre, même après le "non" d'un prospect
  • Gérer son stress et rester proactif en cas de refus

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale réussie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et principes fondamentaux de la Business Analyse
  • Identifier les processus métiers et parties prenantes d'une organisation
  • Gérer le cycle de vie des exigences : élicitation, élucidation, analyse, modélisation...
  • S'approprier les outils et techniques utiles aux Business Analysts
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification IQBBA Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes techniques pour le traitement de vos images
  • Travailler sur vos propres images
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

9 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Manier les techniques de résultat fiscal
  • Déterminer le résultat fiscal et calculer l’impôt
  • Repérer les opérations comptables à retraiter fiscalement
  • Connaître les réformes comptables et fiscales
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir le projet de déploiement d'un nouveau SIRH.
  • Susciter l'engagement de la part des RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs.
  • Faire face aux problèmes techniques et logistiques.
  • Surmonter la résistance au changement.
  • Fluidifier les processus.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enumérer les principales menaces et attaques courantes (DoS, DDoS, phishing...)
  • Nommer les outils de pentesting couramment utilisés
  • Décrire le cycle de vie d'une vulnérabilité
  • Expliquer les différences entre les attaques sur le Web, les attaques sans fil et les attaques sur le réseau
  • Démontrer l'utilisation d'outils pour découvrir des vulnérabilités
  • Appliquer des techniques pour escalader des privilèges ou échapper à la détection
  • Comparer et opposer différentes techniques d'attaque
  • Analyser les résultats d'un scan pour identifier les vulnérabilités potentielles
  • Concevoir un plan de test d'intrusion pour un système ou une application donnée
  • Formuler des recommandations pour remédier aux vulnérabilités découvertes
  • Evaluer la gravité et la criticité d'une vulnérabilité détectée
  • Juger de la pertinence des mesures correctives proposées pour un problème donné
  • Préparer et passer la certification "Réaliser des tests d'intrusion (Sécurité Pentesting)".
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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