Formation Concevoir et réaliser une présentation Powerpoint de qualité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation PowerPoint, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire votre propre charte graphique
  • Connaître les règles de conception incontournables
  • Utiliser les bons outils dans une démarche professionnelle
  • Animer et projeter une présentation

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Proposer une présentation Powerpoint de qualité tant sur le fond que sur la forme n’est pas une chose simple. Et pourtant il suffit de quelques règles de conception à la frontière entre le volet artistique (charte graphique, associations des couleurs, erreurs à éviter) et conceptuel (structuration du document, erreurs à éviter) pour y arriver.

L’objectif de cette formation Powerpoint n’est pas de vous présenter les fonctionnalités du produit mais de vous donner un cadre professionnel pour réaliser des présentations Powerpoint de qualité tant sur le plan esthétique que sur le fond en vous munissant des outils méthodologiques adéquats.

Au-delà des conseils et des bonnes pratiques nous vous montrons également les erreurs à ne pas commettre et comment devenir autonome dans la réalisation de ces présentations.

Programme

Conception d’une présentation Powerpoint

Rappels sur les modes d’affichage et les principaux menus.
Notions et règles de base à savoir pour réaliser des présentations Powerpoint efficaces (message, histoire visuelle, présentation).
Les 7 erreurs à éviter
Ce que l’on a tendance à « oublier »
Audit de slides « mal conçus »
Les thèmes existants : contrainte ou aide créative ?
Conseils et recommandations

Mise en œuvre

Les questions à se poser
Pourquoi conseille-t-on de débuter par la fin ?
Etablir le profil du destinataire
Brainstorming, storyboard
Gérer les critiques de son travail
Réalisation et validation

Savoir écrire pour Powerpoint

Particularités de l’écriture dans un diaporama
Comprendre les différentes formes de structuration de l’information
Etablir une grille de disposition du contenu (zoning)
Exemples de grilles non structurées
Le sens de lecture des informations
La gestion de l’espace blanc
L’équilibre entre les éléments

Créer sa charte graphique Powerpoint

Le langage des couleurs ( ce qui repose ?, ce qui interpelle ?, etc.)
Règles concernant les associations de couleurs
Comprendre l’harmonie (composition monochromatique, double, triple)
Faire attention à l’unité graphique (dosage entre unité et variété)
Quelques sites pour vous aider à valider vos choix
Travailler le design en fonction d’une charte
Une diapositive sans texte ?
Titres, puces et listes numérotées
Règles typographiques (ponctuation, espacements, interlignes, etc.)
Travailler le contenu visuel

Focus fonctionnalités (tableaux, graphiques, vidéos, masques, table des matières)

Le bon équilibre entre images, vidéos, smartArt
Insérer un tableau : nombre de colonnes, lignes
Savoir fusionner/ fractionner des cellules
Utiliser les styles prédéfinis
Insérer un graphique et savoir en modifier les grandes composantes pour l’adapter à la charte graphique
Maîtriser la palette des couleurs
Utiliser et insérer des SmartArt à une présentation Powerpoint.
Quelques bonnes adresses de banques d’images
Maîtriser les masques pour faire évoluer rapidement sa présentation
Mise à disposition d’une macro pour réaliser une table des matières automatique

Animer et projeter une présentation

Connaître et utiliser les effets de transition.
Recommandations et « abus classiques »
Différences de conception entre un document projeté et un document imprimé

Prérequis

Pour suivre ce stage dans de bonnes conditions, il est préférable de connaître l’utilisation de base de Powerpoint.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne concernée directement ou indirectement par la conception ou la réalisation d’une présentation Powerpoint

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15 jours (105 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Actualiser les connaissances sur le raisonnement diagnostique
• Comprendre la méthode, l'intérêt et les enjeux des transmissions ciblées
• Apprendre à transmettre des informations claires, précises et synthétiques

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les principaux concepts du Big Data 
  • Appréhender les avantages et les contraintes du Big Data 
  • Identifier les enjeux stratégiques, organisationnels et économique du Big Data en entreprise
  • Déterminer les technologies principalement utilisées dans l’écosystème Big Data 
  • Déterminer les éléments de sécurité, d'éthique et les enjeux juridiques
  • Anticiper l’intégration du Big Data dans le SI de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le logiciel de modélisation 3D Autodesk Fusion 360 permet de concevoir des objets élaborés afin de les imprimer sur une imprimante 3D.

Cette formation initie les participants aux aspects techniques et aux contraintes de l’impression 3D, puis leur enseigne les principales fonctionnalités du logiciel Fusion 360 pour leur permettre de créer des objets techniquement fiables.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître et comprendre les différents systèmes de filtrages existants et améliorer la bonne réception de ses propres campagnes.
  • Composer des e-mails pouvant : passer à travers les différents filtres et les logiciels anti-spam
  • Gérer des emailing responsive (être lus correctement par tous les supports de lecture Mobile, Tablette, PC, MAC)
  • Susciter l’intérêt et donc le clique ...
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie et les outils d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets de formation
  • Identifier les besoins et mesurer les résultats de la formation
  • Inscrire la gestion des parcours de formation dans le contexte de la réforme
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Le marketing des services

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités du marché des prestataires de service
  • Utiliser les outils et méthodes du marketing spécifiques à une activité de services
  • Concevoir des actions marketing services orientées clients
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux gérer l’ensemble des processus de production en analysant de manière préventive les opérations sans valeur ajoutée dans un objectif d’amélioration de la performance, de la réactivité et de la productivité
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...