Formation - PowerPoint - Préparation à la certification TOSA "Opérationnel"

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - 1 - Prendre en main le logiciel : Maîtriser les bases (1j)

  • Objectif : Disposer des connaissances nécessaires pour créer ses premières présentations.
  • Lancer l'application PowerPoint
  • Sélectionner un thème à utiliser dès l'écran de démarrage
  • Utiliser les différents modes d'affichage
  • Utiliser le mode plan pour saisir du texte et faire le plan de la présentation
  • Annoter les diapositives
  • Gérer les diapositives
  • Changer la disposition d'une diapositive
  • Modifier la taille d'une diapositive
  • Soigner la mise en forme des présentations
  • Aligner et répartir uniformément les objets grâce aux repères actifs
  • Afficher des repères ou un quadrillage permanent pour faciliter le positionnement des dessins
  • Harmoniser les couleurs des diapositives
  • Enrichir sa présentation de dessins
  • Mettre en page et imprimer une présentation
  • Animer une présentation en y ajoutant des effets de transition
  • Automatiser le défilement de la présentation

2 - 2 - Créer des présentations riches et interactives (2j)

  • Objectif : Savoir ajouter du dynamisme à une présentation au moyen d'animations et d'effets et gagner en productivité grâce à l'utilisation de masques et de modèles réutilisables
  • Optimiser la mise en forme de sa présentation en utilisant les masques
  • Créer facilement des organigrammes et des diagrammes (SmarArt)
  • Animer un organigramme ou un diagramme
  • Présenter des résultats sous forme de tableaux
  • Créer, modifier et animer un graphique · Importer un graphique Excel
  • Intégrer des éléments provenant de diverses applications
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint
  • Gérer le contenu de son diaporama · Réorganiser les diapositives
  • Intégrer des images
  • Corriger les couleurs d'une image
  • Ajouter un effet artistique
  • Lire des vidéos lors de sa présentation
  • Séquencer une vidéo
  • Dynamiser la présentation en appliquant des effets d'animation
  • Personnaliser les paramètres des effets (sens, durée, vitesse...)
  • Rendre la présentation interactive
  • Créer un lien pour ouvrir un site Internet ou un autre fichier
  • Présenter un diaporama face à un auditoire
  • Les raccourcis-clavier utiles pour le présentateur
  • Enregistrer une présentation fichier sous différents formats
  • Inspecter sa présentation avant de l'envoyer à l'extérieur
  • Uniformiser vos présentations en créant un modèle

Prérequis

Public

  • Toute personne souhaitant maîtriser les principales fonctionnalités de PowerPoint pour une utilisation professionnelle du logiciel
  • Toute personne souhaitant se préparer à l'obtention de la certification TOSA PowerPoint Opérationnel

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir des méthodes et outils de réduction de coûts en achats sur tout le périmètre achat.
  • Revisiter les techniques classiques de réduction des coûts pour exploiter toute leur puissance.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

360j / 40h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et des documents dans Word
  • Intégrer des dessins et des photos dans un document
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer
  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer et exploiter des modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Créer des tableaux élaborés
  • Préparer un publipostage.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les types de notes aux concours et identifier les informations clés dans le texte organisateur
  • Identifier les souhaits des membres du jury, écouter et appliquer leurs conseils
  • Analyser en détail le sujet pour optimiser le temps en interprétant les indications de plan fournies dans le sujet
  • Identifier les documents disponibles pour l'examen et repérer les informations cruciales dans le dossier
  • Analyser des dossiers d'annales pour s'entraîner
  • Sélectionner et utiliser le plan demandé par le sujet en organisant de manière cohérente les informations collectées
  • Argumenter, expliquer et justifier les idées développées
  • Formuler des phrases claires et compréhensibles en veillant à utiliser un langage concis et précis
  • Eviter les fautes courantes de grammaire et d'orthographe
  • Planifier et gérer efficacement le temps imparti le jour de l'épreuve
  • Gérer efficacement le stress lié à l'épreuve.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer la mise en place d'un système de management de la qualité
  • Elaborer une stratégie adaptée en fonction d'un diagnostic
  • Appliquer une méthodologie de coopération entre les différentes entités
  • Reconnaître les obstacles et savoir les franchir afin d'aboutir à une certification ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le contexte économique, juridique et fiscal du financement des artisans, commerçants, PME
  • Connaître les produits bancaires dédiés aux artisans, commerçants, PME
  • Connaître les aspects de la gestion des risques du financement des artisans, commerçants, PME
  • Développer ses compétences en analyse financière, étude des bilan et compte de résultats, plan de trésorerie, plan de financement.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Je cherche à faire...