Formation Communication visuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Traduire une idée visuellement
  • Se focaliser sur les idées-clés
  • Analyser les ingrédients d’une production visuelle
  • Optimiser un diaporama
  • S’appuyer sur le mindmapping pour partager ses idées

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Lors de la formation "Communication visuelle" de 2 jours, vous apprendrez à créer des supports visuels dynamiques et impactants, capter l'auditoire et faire mémoriser les messages clés. Vous apprendrez à structurer vos contenus, à mettre en valeur les messages clés et à illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès
Traduire une idée visuellement

Transformer un mot / une idée en pictogramme

Des mots à l’imageLes 5 clés d’une prise de notes visuelle : lettrage, structure…
  • Outil-clé : le sketchnoting

Choisir les bons outils de création graphique

Papier / crayon : s’entraînerDifférentes formes de pensée : Wordle, Mindly, MinMup
  • Innov atout : boîte à outil du sketchnoter
Validation : se présenter par le dessin : autoportrait et univers personnel
Se focaliser sur les idées-clés

Définir les messages-clés en fonction du public

Exhaustivité vs efficacitéLes messages clés en fonction de mon objectif
  • Instant déclic : Moins = Plus !

Passer d’une logique de contenu à une logique de scénario

Trame de scénarioConception d’un message clé par les illustrations
  • Outil-clé : le story-board
Validation : je teste mon scénario en image
Analyser les ingrédients d’une production visuelle

Identifier les erreurs à éviter sur une présentation

Image : composantes et impactComplémentarité texte / image
  • Jeu : les 7 erreurs du diaporama

Mettre en place une charte graphique

Votre grammaire visuelle : typographie, pictogrammes, flèches, couleur…Cohérence avec les diapos-types : titre, intercalaire, contenu texte ou graphique…
  • Action : construire sa charte graphique
Validation : je m’approprie ma charte
Optimiser un diaporama

Améliorer un diaporama destiné à être envoyé

Le contenu adapté à l’usageNavigation dans le document
  • Innov atout : amélioration flash

Alléger le contenu des diapositives présentées

1 idée par diapositiveLe mode présentateur
  • Outil-clé : mon support visuel sur Powerpoint
Validation : ma « présentation émotion »
S’appuyer sur le mindmapping pour partager ses idées

Améliorer sa prise de note

Les règles de base du mindmappingLa prise de note
  • Outil-clé : papier / crayon

Animer une réunion de façon collaborative

Les idées à faire émerger La structure
  • Outil-clé : mindMup pour structurer son plan et construire les enchaînements
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes amenées à réaliser des présentations en public ou en réunion

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter la conception et la réalisation de tutoriels vidéo captivants (immersion), mémorisables (pédagogie) et convaincants (posture)
  • Vous exprimer de manière claire et réussir à éliminer ses tics gestuels et verbaux
  • Monter, habiller et diffuser des vidéos de bonne qualité visuelle et sonore.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel POWERPOINT
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Créer une communication visuelle et vidéo grâce à Powerpoint
  • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
  • Créer ses brochures, flyers, logos et vidéos à moindre coût avec Powerpoint
  • Renforcer l'impact de ses présentations et documents de communication visuelle
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Production visuelle professionnelle avec CANVA

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Tous ses objectifs seront réalisés avec l'application CANVA.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer la conduite du changement en impliquant vos collaborateurs
  • Identifier les origines et les fondements du Lean, ainsi que le système de production Lean (le TPS)
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier les différentes familles de gaspillage, afin de les supprimer
  • Expliquer la démarche pour réaliser une transformation Lean dans vos équipes
  • Structurer votre système de pilotage en créant des îlots autonomes
  • Organiser les postes et standardiser le travail
  • Définir et traduire vos objectifs et vos indicateurs stratégiques en plans d'actions opérationnels terrain
  • Organiser et animer vos réunions opérationnelles
  • Organiser et structurer vos tournées terrain, en identifiant comment évaluer la performance à l'instant T
  • Concevoir votre système d'animation visuelle de la performance grâce au management visuel
  • Expliquer ce qu'est la méthode PDCA et l'utiliser de façon opérationnelle
  • Développer une démarche d'amélioration continue pour gagner en temps et en efficacité
  • Organiser vos postes de travail en utilisant une méthode efficace facilitant la résolution de problème.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondamentaux de la Blockchain
  • Reconnaître les implications juridiques et réglementaires
  • Analyser les principales applications pratiques de la Blockchain
  • Développer des compétences spécifiques dans le domaine de la Blockchain
  • Maintenir une veille constante sur les évolutions et les tendances significatives dans le domaine de la Blockchain.
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Importer des données
  • Structurer et modifier des variables
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Importer de nouveaux modules d'analyses
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...