Formation Communication visuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Traduire une idée visuellement
  • Se focaliser sur les idées-clés
  • Analyser les ingrédients d’une production visuelle
  • Optimiser un diaporama
  • S’appuyer sur le mindmapping pour partager ses idées

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Lors de la formation "Communication visuelle" de 2 jours, vous apprendrez à créer des supports visuels dynamiques et impactants, capter l'auditoire et faire mémoriser les messages clés. Vous apprendrez à structurer vos contenus, à mettre en valeur les messages clés et à illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès
Traduire une idée visuellement

Transformer un mot / une idée en pictogramme

Des mots à l’imageLes 5 clés d’une prise de notes visuelle : lettrage, structure…
  • Outil-clé : le sketchnoting

Choisir les bons outils de création graphique

Papier / crayon : s’entraînerDifférentes formes de pensée : Wordle, Mindly, MinMup
  • Innov atout : boîte à outil du sketchnoter
Validation : se présenter par le dessin : autoportrait et univers personnel
Se focaliser sur les idées-clés

Définir les messages-clés en fonction du public

Exhaustivité vs efficacitéLes messages clés en fonction de mon objectif
  • Instant déclic : Moins = Plus !

Passer d’une logique de contenu à une logique de scénario

Trame de scénarioConception d’un message clé par les illustrations
  • Outil-clé : le story-board
Validation : je teste mon scénario en image
Analyser les ingrédients d’une production visuelle

Identifier les erreurs à éviter sur une présentation

Image : composantes et impactComplémentarité texte / image
  • Jeu : les 7 erreurs du diaporama

Mettre en place une charte graphique

Votre grammaire visuelle : typographie, pictogrammes, flèches, couleur…Cohérence avec les diapos-types : titre, intercalaire, contenu texte ou graphique…
  • Action : construire sa charte graphique
Validation : je m’approprie ma charte
Optimiser un diaporama

Améliorer un diaporama destiné à être envoyé

Le contenu adapté à l’usageNavigation dans le document
  • Innov atout : amélioration flash

Alléger le contenu des diapositives présentées

1 idée par diapositiveLe mode présentateur
  • Outil-clé : mon support visuel sur Powerpoint
Validation : ma « présentation émotion »
S’appuyer sur le mindmapping pour partager ses idées

Améliorer sa prise de note

Les règles de base du mindmappingLa prise de note
  • Outil-clé : papier / crayon

Animer une réunion de façon collaborative

Les idées à faire émerger La structure
  • Outil-clé : mindMup pour structurer son plan et construire les enchaînements
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes amenées à réaliser des présentations en public ou en réunion

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir la maîtrise essentielle des outils du graphisme et de la PAO.
  • Développer ses connaissances en termes de conception graphique.
  • Maîtriser les bases de la mise en page.
  • Maîtriser les fondamentaux des logiciels :
    • Photoshop ;
    • Illustrator ;
    • InDesign.
Tarif

A partir de 4 305,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du Citizen Development et du no-code.
  • Initier une démarche projet sur un projet low-code ou no-code.
  • Connaître les outils et méthodes de la démarche projet hyper-agile.
  • S'initier et pratiquer sur une plateforme et un cas projet low-code / no-code.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Bac+3 Entrepreneur

Proposé par AFDE

Objectifs de la formation

  • Détecter et analyser les informations utiles en vue d'élaborer un projet entrepreneurial.
  • Élaborer et piloter la stratégie opérationnelle.
  • Contrôler la viabilité économique et financière de l’activité.
  • Élaborer son action commerciale.
  • Pitcher son projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

16j / 110h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les fondamentaux du Lean Manufacturing
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier et supprimer les gaspillages (Muda / Muri / Mura)
  • Déterminer la cartographie de vos processus à l'aide d'une Value Stream Map (VSM)
  • Créer des îlots autonomes en comprenant les concepts, enjeux et moyens à mettre en oeuvre
  • Elaborer et mettre en place un système de pilotage opérationnel
  • Animer les réunions opérationnelles pour favoriser la performance
  • Concevoir un système d'animation visuelle de la performance (management visuel)
  • Développer des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, SMED, TPM et Kanban
  • Définir et manager les postes goulots et augmenter leur capacité.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les missions et enjeux du rôle de préventeur en entreprise
  • Situer son action dans le champ de la santé et sécurité au travail
  • Conduire une évaluation des risques psychosociaux et mettre en oeuvre des actions de prévention
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Concevoir une vidéo avec un SmartPhone

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Découvrir les bases nécessaires à la création d'une vidéo de qualité à l’aide d’outils numériques du quotidien (un smartphone, une tablette), dans le but de les diffuser sur le WEB. Vous commencerez ainsi à concevoir des films courts, attractifs et de qualité visuelle et sonore

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • S’informer sur les outils, applications et logiciels accessibles au grand public
  • Découvrir les règles de bases techniques pour réaliser une vidéo de qualité
  • S’initier à la narration
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir sa propre approche stratégique du dialogue social
  • Retracer les évolutions des organisations syndicales
  • Faire la synthèse des enjeux et des leviers de l'action syndicale au quotidien
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Permis de construire : comment l'obtenir ?

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Élaborer le dossier de demande de permis de construire
  • Identifier les spécificités et la fiscalité applicable
  • Organiser le lancement du chantier d'urbanisme
  • Traiter le contentieux
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous StatGraphics
  • Maîtriser l'interface du logiciel StatGraphics
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (t, F, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...