Canva - Création visuelle multisupport

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer dans un navigateur Internet ou sur l'application dédiée des documents pour l'impression, les réseaux sociaux (stories Instagram), les présentations
  • Modifier les modèles et personnaliser les créations
  • Exporter vos documents pour différents formats et les publier directement sur X (ex Twitter), Instagram et Facebook.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le mode de travail dans Canva

  • Choix de modèle
  • Personnalisation du texte
  • Ajout d'images
  • Exportation au format final

Créer des documents

  • A partir de modèles
    • Naviguer dans les modèles
    • Recherche par thème, par couleur
    • Adapter un format à une utilisation : print, réseaux sociaux, vidéo

Modifier les éléments du modèle

  • Déplacer et appliquer une rotation
  • Modifier les zones de texte
  • Modifier la superposition des éléments

Utiliser des éléments visuels

  • Lignes et formes
  • Graphiques : paramétrage et utilisation
  • Tableaux
  • Grilles d'images : choix du nombre d'images et de leur disposition

Importer

  • Importation de :
    • Fichiers externes
    • Photos
    • Vidéos
    • Sons

Utiliser du texte

  • Ajout de blocs de texte à partir de modèles
  • Réglages typographiques : choix des polices, taille, disposition du texte, effets et styles

Exporter

  • Choisir un format de téléchargement :
    • PDF
    • PNG
    • JPG
  • Options de taille, transparence, poids du fichier

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un visuel animé et le décliner en plusieurs formats adaptés selon leurs réseaux sociaux
    • Story Instagram
    • Vidéo YouTube

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances de base des systèmes Windows ou Macintosh et des navigateurs Internet.

Public

Chargés de communication, community managers et/ou chargés de marketing amenés à créer des supports visuels.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la portée de l'automatisation, ses avantages et ses risques dans un environnement mobile
  • Définir l'architecture et décrire le fonctionnement d'Appium
  • Configurer Appium dans différents environnements
  • Mémoriser les options de la création des cas de test, rendre les tests plus performants puis les rejouer
  • Améliorer les scripts de tests
  • Automatiser les tests d'applications sur un environnement mobile (bout en bout)
  • Concevoir, exécuter et maintenir les tests conçus.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Rendre ses newletters performantes

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de création d'une newsletter
  • Mesurer l'efficacité de la newsletter
  • Faire ressortir les éléments importants et mettre en valeur l'article
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des documents interactifs à destination des appareils tactiles et sites Web
  • Importer des contenus graphiques et multimédias
  • Réaliser des interactions
  • Partager votre création via les applis Panda et exporter en HTML 5.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les fondamentaux du Lean Manufacturing
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier et supprimer les gaspillages (Muda / Muri / Mura)
  • Déterminer la cartographie de vos processus à l'aide d'une Value Stream Map (VSM)
  • Créer des îlots autonomes en comprenant les concepts, enjeux et moyens à mettre en oeuvre
  • Elaborer et mettre en place un système de pilotage opérationnel
  • Animer les réunions opérationnelles pour favoriser la performance
  • Concevoir un système d'animation visuelle de la performance (management visuel)
  • Développer des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, SMED, TPM et Kanban
  • Définir et manager les postes goulots et augmenter leur capacité.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à utiliser les outils Power Query et Power Pivot pour être autonome dans le traitement de ses données, l’analyse et la création de tableaux de bords.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Extraire et transformer des données à l'aide de Power Query
  • Analyser les données grâce à Power Pivot
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation DraftSight

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Réaliser des CAO en 2D et des conceptions en 3D avec Draftsight
  • Maîtriser les méthodes génériques de dessin dans Draftsight, les outils et les aides au dessin
  • Utiliser les outils de création et d'édition de composants
  • Présenter ou imprimer un dessin
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour :

  • Découvrir et de mettre en œuvre l'essentiel des possibilités des produits de la nouvelle suite Adobe dans sa version Cloud.
  • Comprendre pourquoi Photoshop est un standard incontournable pour la gestion des photos, pourquoi Illustrator l'est pour le dessin et InDesign pour les mises en page professionnelles.
  • Tirer parti de la complémentarité de ces logiciels réunis au sein d'une même suite.
  • Comprendre le vocabulaire et les concepts communs à tous les logiciels dans le domaine de la photo ou du dessin.
  • Intégrer votre création au sein d'une publication qui ajoutera la dimension texte et mise en page (InDesign).
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...