La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Connaître les règles de la communication visuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
2. Identifier les notions essentielles de la communication graphique
  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les éléments graphiques

Jour 1 - Après-midi

3. Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilisé
  • La couleur, etc

Jour 2 - Matin

4. Distinguer les supports de la communication visuelle
  • L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
  • Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
  • Apprendre à regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
  • Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
  • Le public visé (CSP, besoins, etc)
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ...)
  • Les informations essentielles

Jour 2 - Après-midi

6. Examiner le vocabulaire graphique
  • Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
  • Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)
Logo de GROUPE LEXOM - Formation La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1390 €
Logo de GROUPE LEXOM - La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement

87 villes proposant cette formation

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.