La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les règles de la mise en page
- Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
- Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Établir certains rappels de mise en page et sur la signification des couleurs
2. Identifier les notions essentielles de la communication graphique
- Analyse d'une image
- Le couple image / mot
- Comprendre les éléments graphiques
Jour 1 - Après-midi
3. Examiner les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
- Le logo
- Le nom de la marque
- Le type de lettre enseigne utilisé
- La couleur, etc
Jour 2 - Matin
4. Distinguer les supports de la communication visuelle
- L'enseigne, la PLV, le marquage véhicule
- L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. Identifier la communication visuelle dans la stratégie de l'entreprise
- Comment définir l'idée maîtresse et les messages clés ?
- Apprendre à regarder une image
- Qu'est-ce qu'une image (ses usages, ses significations)
- Savoir hiérarchiser les visuels et établir les priorités pour un bon positionnement
- Le public visé (CSP, besoins, etc)
- Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ...)
- Les informations essentielles
Jour 2 - Après-midi
6. Examiner le vocabulaire graphique
- Comprendre les rôles de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
- L'importance de la typographie
- La procédure d'impression (traçage, calage, BAT) et les termes techniques
- Évaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

La communication graphique d'une entreprise - Perfectionnement
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-