Formation Communication d'entreprise : Initiation + Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir les fondamentaux de la communication - Comprendre les règles de base - Concevoir et mettre en oeuvre des supports de communication

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 950,00 €

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Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Petite histoire de la communication en entreprise
    Présentation de la formation

    Enjeux de la communication d'entreprise

    Communiquer avec ses salariés
    Communiquer avec ses clients
    Communiquer avec les actionnaires
    Communiquer avec les fournisseurs ou les partenaires

    Principes fondamentaux de la communication

    Vecteurs de communication
    Comprendre les attentes des différents acteurs de la vie d'entreprise
    Exprimer un message
    Vérifier que le message est compris
    Mesurer l'impact du message

    Atelier : Situations de base en communication

    Communication écrite

    Les supports de la communication écrite
    Les règles de base pour la rédaction de supports d'entreprise
    Erreurs à éviter

    Atelier : rédiger un mail pour un événement de la vie d'entreprise (départ, résultat, recrutement, etc)

    Communication visuelle

    Les supports de la communications visuelle
    Règles de base
    Erreurs à éviter

    Atelier : créer un support de 7/8 slides synthétisant une note de service à diffuser à l'entreprise

    Communication orale

    Les situations ou intervient la communication orale
    Règles de base
    Erreurs à éviter

    Atelier : Discuter de situations

    Les supports les plus fréquents de la communication

    Brochure d'actualité
    Newsletters / Mails
    Site Internet / Site Intranet
    Réseaux sociaux
    Réunions
    Autres supports

    Spécificités de la communication digitale

    Les contenus rédactionnels
    Les contenus vidéos
    Les risques sur les réseaux sociaux et forums
    Publicité en ligne

    Méthodologie

    Spécifications : recensement d'un besoin de communication d'un service de l'entreprise
    Analyse et conception d'une réponse
    Réalisation des supports et communiqués
    Tests, relectures et corrections
    Analyse et évaluation des résultats

    Atelier : création de contenus textes et vidéos pour un service RH

    Communication interne

    Les spécificités de la communication aux salariés
    Les outils privilégiés
    Les services qui ont besoin de communiquer : RH, Direction, Marketing, ...
    Le recensement des informations
    L'animation de la communication interne

    Communication externe

    Les spécificités de la communication externes
    Les outils privilégiés des secteurs B2C
    Les outils privilégiés des secteurs B2B
    Planification de la communication externe

    Image et culture d'entreprise

    Définir l'image de son entreprise
    Analyser l'histoire et la culture de l'entreprise
    Identifier les faiblesses de l'entreprise
    Identifier les forces de l'entreprise
    Comprendre les facteurs qui amélioreront l'image de l'entreprise
    RSE et Qualité

    Atelier : lister les forces et faiblesses de l'entreprise, donner des préconisations pour améliorer l'image

    Mise en place de plan de communication

    Analyse de l'existant
    Spécifications des besoins et attentes des acteurs
    Définition de l'image, de l'identité
    Définition des messages à transmettre en interne
    Définition des messages à transmettre en externe
    Recensement des supports et outils possibles
    Identifier les priorités
    Mettre en place un plan d'action
    Déterminer les équipes et projets
    Lancement des projets
    Création des contenus
    Suivi de l'avancement
    Tests et corrections
    Lancement des actions
    Analyse et création des plans futurs

    Atelier : ébaucher le plan de communication de son entreprise

    Gestion de crise

    Les situations à risques
    Les supports pour les communications de crise
    Analyse des situtions et identification des solutions
    Tests des solutions sur un échantillon

     Atelier : Discussions autour de plusieurs situations de crises

    Conclusion

    Prérequis

    Bonne maîtrises de l'expression écrite et orale

    Public

    Assistant(e) de communication - Chargé(e) de communication - Tout membre d'un service de communication ayant besoin des fondamentaux en communication

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    Objectifs de la formation

    Après un rappel sur le fonctionnement global d'une messagerie d'entreprise (concepts, composants, protocoles, produits), vous apprendrez à administrer un serveur Postfix, à en configurer les différents composants, à sécuriser son exploitation et à l'intégrer avec les logiciels applicatifs de votre environnement.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jours (28 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement à l'issue de cette formation Jakarta EE / Java EE, vous serez en mesure de :

    • Comprendre le modèle de programmation JavaEE et le rôle d’un serveur applicatif
    • Savoir développer avec les APIs : JPA, EJB, Servlet, JAX-RS, JAX-WS
    • Savoir construire une interface web avec un framework MVC comme JSP, JSF
    • Savoir développer un service web SOAP ou RESTful
    • Comprendre les différents rôles des composants Java et des couches de l’architecture multi-tiers
    • Comprendre les différentes alternatives de déploiement et les enjeux de la scalabilité
    • Comprendre comment utiliser les outils d’automatisation de déploiement
    • Savoir utiliser l’API Java pour le monitoring des ressources mémoire et des processus
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les concepts clés de SAP HANA
    • Travailler avec les différentes interfaces SAP HANA pour les développeurs et les administrateurs
    • Décrire les étapes clés d'une migration vers SAP HANA
    • Créer un modèle de données avec les outils de modélisation SAP HANA
    • Construire un report au dessus du modèle de données SAP HANA
    • Préparer, enrichir, charger et gérer le stockage des données dans SAP HANA
    • Décrire les différentes possibilités de gestion d'entrepôts de données avec SAP HANA
    • Pratiquer SAP HANA dans les suites logicielles d'entreprise SAP
    • Décrire l'architecture de l'environnement de développement d'applications SAP HANA
    • Maintenir la sécurité et la confidentialité des données.
    Tarif

    A partir de 2 460,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    IA au service des RH

    Proposé par Almera

    Objectifs de la formation

    • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus.
    • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques RH.
    • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
    Tarif

    A partir de 800,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer efficacement les coûts et les indicateurs
    • Evaluer les décisions de gestion pour optimiser l'activité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les fondements de l'architecture d'entreprise
    • Expliquer l'importance du rôle de l'architecture d'entreprise dans les projets de transformation digitale.
    Tarif

    A partir de 1 720,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre les réseaux d'entreprise Cisco Wireless, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
    • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
    • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
    • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
    • Implémenter et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
    Tarif

    A partir de 3 990,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les différentes formes de restructurations d'entreprise et les outils permettant de prévenir les licenciements économiques.
    • Définir les caractéristiques du motif économique et les différentes étapes et composantes de la procédure de licenciement économique.
    • Respecter le rôle des Institutions Représentatives du Personnel (IRP) dans le cadre de transformations de l'entreprise.
    • Élaborer un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) adapté et efficace.
    • Définir la meilleure procédure pour chaque situation.
    Tarif

    A partir de 1 025,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

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