Formation : Storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le pouvoir de la narration
  • Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique
  • Déployer les leviers d'un bon storytelling

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Training : racontez-nous votre histoire

- Atelier de créativité et mise en situation en s'appuyant sur son personal branding

Histoires, vous avez dit histoire

  • Raconte-moi le storytelling : des origines à nos jours, le récit d'une saga universelle
  • Le storytelling pour quoi faire : enjeux, caractéristiques et bénéfices
  • L'aire de jeu(x) du storytelling : quelles applications ?
  • Le hit-parade des meilleurs storytelling
  • Le pouvoir des émotions au service du récit : les apports des neurosciences ; la force du lien...émotionnel

La boîte à histoires

  • Nous portons tous des histoires : individus, marques, organisations
  • Comment bien choisir son histoire pour bien servir sa stratégie ?
  • Identifier ses thèmes porteurs
  • Quelles typologies de storytelling pour quels objectifs ? Les différentes typologies narratives et stratégies de déploiement

Le manifeste du parfait storytelling

  • Quelle histoire allez-vous raconter ? Du grand pouvoir de l'intention
  • Les règles d'un storytelling réussi
  • Écrire pour être lu/vu/entendu : de l'art de donner envie et d'émouvoir
  • Rédiger une histoire qui parle aux 5 sens : le recours aux émotions
  • Les nouvelles grammaire et syntaxe du storytelling
  • Techniques de rédaction

Training : le schéma narratif à travers l'écriture de son histoire

Panorama des tops et des flops tirés d'exemples de marques
Atelier de création et d'écriture guidée (Temps 1) : à partir du thème de leur choix, les participants sont invités à développer le schéma narratif puis la rédaction sommaire de leur histoire 

Quand les histoires deviennent digitales

  • De l'influence du digital (et pas que...) sur les pratiques narratives
  • Comment le digital étire l'aire de jeu(x) vers de nouveaux possibles : redevenir créatif; devenir narrative centric; théâtraliser le récit par l'image; embarquer son audience
  • De l'influence des nouvelles pratiques collaboratives : apprivoiser le client 2.0

Training : retour vers le futur de son histoire

Atelier de création et d'écriture guidée (Temps 2) : à partir de l'histoire écrite lors du Temps 1, séquence de narrative streching pour l'adapter à ces nouvelles exigences

Les nouvelles tendances du storytelling

  • Ce qui change, ce ne sont pas les histoires, mais les façons de les raconter : histoires courtes ou longues, mini séries, stories ou emoticon stories, vidéo ou fun storytelling, design narratif, etc., panorama des nouvelles expériences

Prérequis

  • Première expérience de communication conseillée

Public

  • Directeur, Responsable communication ou marketing
  • Concepteur-rédacteur, Directeur artistique, Responsable clientèle
  • Cadre dont les missions incluent des fonctions de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à surmonter les blocages créatifs et à trouver des sources d’inspiration.
  • Explorer de nouvelles formes d’écriture.
  • Prendre de l’assurance à l’écrit.
  • Aller à l’essentiel dans un temps limité pour accrocher son lecteur en quelques lignes.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Data Storytelling vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Construire l'histoire de vos présentations avec Tableau Software
  • Bâtir un schéma narratif qui captive votre auditoire et renforce la crédibilité de vos analyses
  • Mieux "vendre" vos données et vos analyses
  • Mettre en récit vos analyses pour les promouvoir en interne ou en externe
  • Devenir vous-même l'acteur de vos présentations, prendre confiance en vous pour vous exprimer en public. 
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 615,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer des visualisations grâce à Qlik Sense
  • Maîtriser l'interface, gérer les données et les visualisations
  • Maîtriser la collaboration avec Qlik Sense
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser des présentations de données de qualité pour tous types d’audience
  • Construire des schémas narratifs cohérents et convaincants à partir de jeux de données
  • Acquérir la bonne posture pour devenir acteur de ses présentations
  • Se constituer une boîte à outils et mettre en œuvre les meilleures pratiques de visualisation
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les clés et les enjeux de l'innovation en formation
  • Analyser les besoins de l'entreprise en termes d'innovation pédagogique afin de choisir une offre de formation pertinente
  • Mettre en rapport le digital et l'innovation pédagogique
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Applications Data Visualisation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les principes fondamentaux de la visualisation de données
  • Identifier les enjeux juridiques de la gestion de données
  • Déterminer les technologies et APIS pour la visualisation de données
  • Utiliser les principaux frameworks pour créer des applications de datavisualisation
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...