Formation : Storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le pouvoir de la narration
  • Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique
  • Déployer les leviers d'un bon storytelling

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Training : racontez-nous votre histoire

- Atelier de créativité et mise en situation en s'appuyant sur son personal branding

Histoires, vous avez dit histoire

  • Raconte-moi le storytelling : des origines à nos jours, le récit d'une saga universelle
  • Le storytelling pour quoi faire : enjeux, caractéristiques et bénéfices
  • L'aire de jeu(x) du storytelling : quelles applications ?
  • Le hit-parade des meilleurs storytelling
  • Le pouvoir des émotions au service du récit : les apports des neurosciences ; la force du lien...émotionnel

La boîte à histoires

  • Nous portons tous des histoires : individus, marques, organisations
  • Comment bien choisir son histoire pour bien servir sa stratégie ?
  • Identifier ses thèmes porteurs
  • Quelles typologies de storytelling pour quels objectifs ? Les différentes typologies narratives et stratégies de déploiement

Le manifeste du parfait storytelling

  • Quelle histoire allez-vous raconter ? Du grand pouvoir de l'intention
  • Les règles d'un storytelling réussi
  • Écrire pour être lu/vu/entendu : de l'art de donner envie et d'émouvoir
  • Rédiger une histoire qui parle aux 5 sens : le recours aux émotions
  • Les nouvelles grammaire et syntaxe du storytelling
  • Techniques de rédaction

Training : le schéma narratif à travers l'écriture de son histoire

Panorama des tops et des flops tirés d'exemples de marques
Atelier de création et d'écriture guidée (Temps 1) : à partir du thème de leur choix, les participants sont invités à développer le schéma narratif puis la rédaction sommaire de leur histoire 

Quand les histoires deviennent digitales

  • De l'influence du digital (et pas que...) sur les pratiques narratives
  • Comment le digital étire l'aire de jeu(x) vers de nouveaux possibles : redevenir créatif; devenir narrative centric; théâtraliser le récit par l'image; embarquer son audience
  • De l'influence des nouvelles pratiques collaboratives : apprivoiser le client 2.0

Training : retour vers le futur de son histoire

Atelier de création et d'écriture guidée (Temps 2) : à partir de l'histoire écrite lors du Temps 1, séquence de narrative streching pour l'adapter à ces nouvelles exigences

Les nouvelles tendances du storytelling

  • Ce qui change, ce ne sont pas les histoires, mais les façons de les raconter : histoires courtes ou longues, mini séries, stories ou emoticon stories, vidéo ou fun storytelling, design narratif, etc., panorama des nouvelles expériences

Prérequis

  • Première expérience de communication conseillée

Public

  • Directeur, Responsable communication ou marketing
  • Concepteur-rédacteur, Directeur artistique, Responsable clientèle
  • Cadre dont les missions incluent des fonctions de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diversifier vos contenus digitaux afin de sortir du "tout écrit" en proposant des contenus plus attractifs et s'adaptant aux nouveaux usages
  • Identifier et gérer les contenus éditoriaux aux modes narratifs innovants
  • Expliquer ce qu'est la narration numérique via ses enjeux, ses usages, ses contraintes
  • Distinguer et utiliser les approches trans, cross et multimédia
  • Identifier les atouts et faiblesses des outils et des formats présentés
  • Utiliser les bonnes pratiques grâce une présentation exhaustive d'exemples dans votre secteur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Présentation impactante en public

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Réaliser une présentation impactante
  • Communiquer avec des techniques théâtrales
  • Diffuser des idées qui en valent la peine
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à capter l’attention par la communication verbale et non verbale
  • Créer le lien pour susciter l’adhésion
  • Élaborer une accroche narrative
  • Apprendre à convaincre par l’émotion
  • Technique rédactionnel
  • Technique d’expression orale
  • Gestion du stress
  • Construire une présentation en intégrant les bases du storytelling
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Manager un Projet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un projet dans un contexte stratégique
  • S'engager sur des objectifs réalistes
  • Appliquer les méthodes et outils pratiques de management de projet
  • Prendre en compte les parties prenantes pendant le projet
  • Développer son leadership de chef de projet
  • Mettre en place la communication de projet
Tarif

A partir de 5 945,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

12 jours (84 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Leader de changements

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mobiliser ses équipes dans un monde VUCA
  • Appliquer les principes des neurosciences au changement
  • Devenir son propre coach
  • Choisir ses priorités de changements
  • Développer une culture de changement continu
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Mieux connaître son potentiel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur son parcours
  • Révéler ses forces
  • Identifier ses sources de motivation
  • Construire sa vision et son plan d’action
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les clés et les enjeux de l'innovation en formation
  • Analyser les besoins de l'entreprise en termes d'innovation pédagogique afin de choisir une offre de formation pertinente
  • Mettre en rapport le digital et l'innovation pédagogique
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Vente BTOB

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Apprendre à maîtriser une méthode de vente pour atteindre des résultats

Certification visée: La formation prépare à la certification détenue par Inea conseil, enregistrée sous le numéro RS6241 au répertoire spécifique France Compétences 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...