Mesurer la performance fournisseurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs d'entreprise liés aux achats
  • Evaluer la contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
  • Collaborer à la maîtrise des coûts des fournisseurs
  • Contrôler les délais de livraison des fournisseurs
  • Evaluer la qualité des produits / services fournis par les fournisseurs
  • Définir des objectifs de progrès mesurables et atteignables
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les fournisseurs
  • Définir des engagements spécifiques et mesurables avec les fournisseurs
  • Réaliser des revues régulières avec les fournisseurs pour évaluer leur performance
  • Soutenir les fournisseurs dans leur progression et leur innovation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise

  • Collaborer à la maîtrise des coûts
  • Maîtriser les délais
  • Assurer la qualité demandée
  • Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter

Définir des objectifs

  • Définition des objectifs
  • Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
  • Fixer les engagements à atteindre

Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires

  • Organiser les revues fournisseurs
  • Mesurer les résultats obtenus
  • Adapter les objectifs en conséquence
  • Aider les fournisseurs à progresser
  • Coter les fournisseurs

Inciter et aider les fournisseurs à progresser

  • Innovation
  • Co-développement
  • Partenariat

Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs

  • Définir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un tableau de bord réaliste
  • Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
  • Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : analyse de scénarii, mise en situation
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir connaissance de l'entreprise et du panel fournisseurs.

Public

Acheteurs débutants ou confirmés, responsables achats PME ou toute personne de l'entreprise en charge de la gestion des fournisseurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
  • Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les 3 niveaux de « responsabilité » dans les achats
  • Savoir incorporer la responsabilité sociétale dans les critères de choix
  • Maîtriser le mode de fonctionnement des systèmes d’évaluation des fournisseurs, certifiants ou non
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'importance du développement durable
  • Présenter les fondamentaux du management de projet
  • Expliquer le cycle de vie d'un projet PRiSM
  • Evaluer les fournisseurs à l'aide de critères durables
  • Vous préparer à l'examen GPM-b.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases techniques des matières plastiques et alliages
  • Identifier leurs propriétés, leurs avantages et leurs limites d'application
  • Choisir les matières les mieux appropriées à son cahier des charges
  • Apprécier le niveau de performance des matériaux polymères
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences et obligations en matière de sécurité alimentaire
  • Examiner les rôles, missions et responsabilités associées aux différents acteurs de la sécurité alimentaire
  • Mettre en oeuvre les méthodes et outils d'animation de la sécurité alimentaire (Plan HACCP, analyse des causes, traitement des non-conformités, gestion des crises, etc.)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes en utilisant les extensions ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonction des besoins ;
  • Rafraichir des données en background.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation CISCO Configuration BGP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment configurer, surveiller et dépanner BGP de base pour permettre le routage inter-domaines dans un scénario réseau avec plusieurs domaines.
  • Décrire comment utiliser les contrôles de politique BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions à plusieurs ISPs.
  • Décrire comment utiliser les attributs BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions multiples.
  • Décrire comment connecter avec succès le réseau du client à l'Internet dans un scénario de réseau dans lequel des connexions multiples doivent être mises en œuvre.
  • Mettre en œuvre la configuration BGP correcte pour connecter avec succès le réseau client à Internet dans un scénario de réseau où vous devez prendre en charge des connexions multiples.
  • Permettre au réseau du fournisseur de se comporter comme un système autonome de transit dans un réseau typique de fournisseur de services avec des connexions BGP multiples vers d'autres systèmes autonomes.
  • Identifier les problèmes courants de mise à l'échelle de BGP et activer la réflexion de route et les confédérations comme solutions possibles à ces problèmes dans un réseau typique de fournisseur de services avec de multiples connexions BGP vers d'autres systèmes autonomes.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Objectifs de la 1ère partie (16 jours) :
  • Gérer les données de base (fiches articles, Business Partners et fiches infos-achats)
  • Créer des contrats-cadres (contrats en quantité ou en valeur, programmes de livraison avec ou sans documentation des appels)
  • Piloter la détermination des sources d'approvisionnement (répertoire de sources d'approvisionnement, répartition des quotas)
  • Créer des demandes d'achat et des commandes d'achat, enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures
  • Gérer un approvisionnement en services externes (fiches de services, feuilles de saisie de services)
  • Utiliser les programmes standards de reporting et d'analyse (applications analytiques Fiori)
  • Passer la certification SAP UC_MM_S42021.
  • Objectifs de la 2ème partie (4 jours) :
  • Automatiser la planification des besoins pour les articles achetés en externe
  • Utiliser l'outil d'analyse "Etat dynamique des stocks"
  • Mettre à disposition des composants pour un sous-traitant
  • Enregistrer une entrée de marchandises en référence à une commande de sous-traitance et autres mouvements de stock pour le stock mis à disposition du fournisseur
  • Exécuter un processus de consignation fournisseur
  • Analyser et évaluer des stocks spéciaux
  • Passer la certification "Manager achats et approvisionnement - Bloc 2".
Tarif

A partir de 4 980,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Distance

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