Mesurer la performance fournisseurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs d'entreprise liés aux achats
  • Evaluer la contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
  • Collaborer à la maîtrise des coûts des fournisseurs
  • Contrôler les délais de livraison des fournisseurs
  • Evaluer la qualité des produits / services fournis par les fournisseurs
  • Définir des objectifs de progrès mesurables et atteignables
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les fournisseurs
  • Définir des engagements spécifiques et mesurables avec les fournisseurs
  • Réaliser des revues régulières avec les fournisseurs pour évaluer leur performance
  • Soutenir les fournisseurs dans leur progression et leur innovation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise

  • Collaborer à la maîtrise des coûts
  • Maîtriser les délais
  • Assurer la qualité demandée
  • Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter

Définir des objectifs

  • Définition des objectifs
  • Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
  • Fixer les engagements à atteindre

Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires

  • Organiser les revues fournisseurs
  • Mesurer les résultats obtenus
  • Adapter les objectifs en conséquence
  • Aider les fournisseurs à progresser
  • Coter les fournisseurs

Inciter et aider les fournisseurs à progresser

  • Innovation
  • Co-développement
  • Partenariat

Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs

  • Définir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un tableau de bord réaliste
  • Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
  • Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : analyse de scénarii, mise en situation
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir connaissance de l'entreprise et du panel fournisseurs.

Public

Acheteurs débutants ou confirmés, responsables achats PME ou toute personne de l'entreprise en charge de la gestion des fournisseurs.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de la TVA aux échanges de biens simples réalisés avec des fournisseurs ou clients établis dans ou hors Union européenne
  • Déterminer quelle TVA s'applique (française ou étrangère), si l'opération peut être exonérée et s'il faut autoliquider la TVA sur des achats de biens en provenance de l'étranger
  • Respecter les obligations formelles : Etat récapitulatif TVA et EMEBI (ex-DEB), registres
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les sources de la réglementation comptable
  • Appliquer les principes de base de la comptabilité tels que la partie double et les notions de débit / crédit
  • Différencier les types de comptes et leur utilisation
  • Evaluer l'impact des principes comptables tels que la prudence, la permanence des méthodes, l'indépendance des exercices, la continuité, les coûts historiques et la sincérité
  • Organiser la tenue de la comptabilité et appliquer les outils de la chaîne comptable tels que les journaux, le grand livre et la balance
  • Elaborer les états comptables tels que le compte de résultat, le bilan et l'annexe
  • Analyser les états comptables pour évaluer la performance financière de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le contrôle de gestion sociale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale
  • Construire des outils pour améliorer la performance RH
  • Gérer les coûts financiers et humains des RH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et enforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies des situations difficiles
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Faire un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduire un projet IT

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’ensemble des méthodologies de la conduite de projet dont les méthodes agiles
  • Intégrer les spécificités des projets d’informatisation
  • Gérer les relations avec les équipiers, la hiérarchie et les différents partenaires
  • S’appuyer sur les référentiels CC et PAQ
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

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