UX web et e-commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • M'approprier les propriétés d’une interface et d’une expérience utilisateur réussie
  • Créer des gabarits d’écrans et des fonctionnalités efficaces
  • Appliquer des principes de psychologie pour améliorer l’engagement utilisateur
  • Tester et mesurer la performance d’une interface

ENI Service


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Tarif

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Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Notre formation « UX web et e-commerce » offre un panorama complet des concepts essentiels pour une conception centrée sur l’utilisateur.
Apprenez à reconnaître les propriétés d’une « bonne interface » et à comprendre les concepts de base de l’ergonomie et l’UX Design.
Vous apprendrez à modéliser les utilisateurs et les comportements types pour définir le persona de votre site web.
Nous vous montrerons comment définir le parcours client et mettre en œuvre les méthodes de prototypage.
Découvrez comment construire des gabarits d’écrans efficaces pour diverses pages du site e-commerce, et comment la psychologie peut être appliquée au design d’interfaces.
Vous apprendrez également l’importance de l’UX writing.
Ensuite, vous apprendrez à tester et optimiser vos interfaces, découvrir les méthodes de test, évaluer l’ergonomie d’une interface et conduire des tests utilisateurs formels ou informels.
Nous aborderons également les concepts d’échelles UX, d’AB testing, et l’importance d’adopter une démarche d’amélioration continue.

Programme

Notions d’ergonomie des interfaces

  • Propriétés d’une « bonne interface »
  • Les concepts de base de l’ergonomie
  • L’expérience utilisateur et l’UX Design
  • Adopter une démarche de conception centrée sur l’utilisateur
  • Comment connaître les utilisateurs et comprendre leurs besoins
  • Modéliser les utilisateurs et les comportements types

La conception de l’interface

  • Définir le persona de votre site web (design émotionnel)
  • Définir le parcours client
  • Les méthodes de prototypage (zoning, wireframes, maquettes graphiques, prototypes interactifs)
  • Les systèmes de navigation
  • Construire des gabarits d’écrans efficaces (page d’accueil, catalogue produits, fiches produits, tunnel d’achat, espace client, landing pages, recherche)
  • Notions de psychologie appliquée au design d’interfaces
  • L’UX writing

Tester et optimiser ses interfaces

  • Les métriques de succès
  • Les méthodes de test
  • Evaluation ergonomique d’une interface
  • Conduite des tests utilisateurs formels ou informels (mode guerilla)
  • Echelles UX et AB testing
  • Adopter une démarche d’amélioration continue

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l’environnement web

Public

Concepteurs, webdesigners, webmasters, développeurs, chefs de projet, chefs de produit, responsables marketing, etc.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d'une base de données
  • Décrypter le vocabulaire des bases de données
  • Identifier les clés primaires et les relations entre les tables
  • Utiliser la commande SELECT
  • Appliquer des conditions et des opérateurs de restriction
  • Manipuler des données entre plusieurs tables
  • Présenter et trier les données
  • Maîtriser l'ordonnancement et les statistiques
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie globale de rémunération
  • Optimiser les budgets de masse salariale et les procédures RH
  • Accompagner les managers sur les différents outils et leviers pour définir les niveaux de rémunération
Tarif

A partir de 4 017,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cerner les enjeux et étapes clés d'une négociation réussie
Maîtriser les outils et les techniques juridiques relationnelles et comportementales
Assurer le suivi de l'accord

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir et traiter la comptabilités des tiers
  • Définir le process client
  • Définir le process fournisseur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du secteur social à chaque étape de l'opération de construction
  • Analyser le rôle des différents acteurs publics et privés pour optimiser la conduite de l'opération
  • Développer les objectifs de développement durable dans la réflexion

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enregistrer les écritures de clôture relatives aux stocks
  • Enregistrer les écritures de provisions
  • Procéder à la régularisation des charges et produits
Tarif

A partir de 81,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Formation Analyse des sanctions des régulateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le rôle et l'organisation de l'ACPR
  • Cartographier les risques de non-conformité
  • Mettre en place un dispositif de risques et conformité des PSI (Prestataires de services d'investissement)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager une équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Adapter son management à chaque situation
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l'hémostase
  • Connaître les techniques d'exploration de l'hémostase
  • Prendre en charge et suivre les patients atteints de troubles de l'hémostase
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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