Formation - Réduction des coûts d'achat et performance économique des achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir des méthodes et outils de réduction de coûts en achats sur tout le périmètre achat.
  • Revisiter les techniques classiques de réduction des coûts pour exploiter toute leur puissance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Accroître la contribution des achats à la performance économique

  • Marges de manœuvre de l’acheteur confirmé.
  • Processus achats et création de valeur.
  • Performance de l'acheteur et calcul de gains (savings) : qu'est-ce qu'un "prix de référence" ?
  • Valorisation en interne de la contribution des achats.

2 - Explorer tous les leviers et outils de réduction de coûts

  • Optimisation du processus achat.
  • Revue de portefeuille.
  • Sourcing global (pays émergents…).
  • Marketing opérationnel achats. Organisation de la synergie avec les prescripteurs (consolidation des besoins, analyse de la valeur, …).
  • Cost models : décomposition des coûts et inducteurs de coûts.
  • Maîtrise d'un plan de productivité.
  • Amélioration ou développement des fournisseurs.
  • e-Achats : avantages, limites et risques en matière de réduction des prix.

3 - Déployer sa stratégie de réduction de coûts

  • Intégration des acteurs internes et externes dans la démarche.
  • La négociation interne des objectifs de réduction de coûts.
  • Prise en compte du risque fournisseurs : aspects financiers.
  • Définition des priorités et du plan d’action.

4 - Activités à distance

  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : une vidéo "Les 3 priorités de la RSE pour les achats" et un @expert "La logique financière de l'entreprise".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Acheteur, acheteur famille, leadbuyer, acheteur pilote, acheteur projet, chef de groupes d'achats et responsable achats expérimentés.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques spécifiques liés à l'approvisionnement international
  • Analyser les raisons justifiant le recours au sourcing et appliquer une approche par pays
  • Classer les pays en utilisant l'exemple des BRICS
  • Appliquer les conventions, lois et usages du droit international des achats pour la formalisation des contrats
  • Rédiger et formaliser un contrat, en passant par différentes étapes allant du précontrat à la finalisation
  • Respecter et protéger la propriété intellectuelle dans le cadre du droit international
  • Expliquer les principes fondamentaux du transport international, en mettant l'accent sur les modes de transport routiers, aériens et maritimes
  • Interpréter la réglementation douanière, y compris la nomenclature, la documentation et la fiscalité
  • Analyser l'importance des incoterms et les différents enjeux associés
  • Mettre en oeuvre des opérations sous douane, notamment en comprenant les régimes d'entrepôts, le transit et le dédouanement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d’un Service Desk
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
  • Être en mesure d’organiser un Service Desk performant dans son organisation
  • Identifier l’ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
  • Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
  • Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Hibernate avancé

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et décrire les problématiques classiques de performance liées au mapping objet-relationnel
  • Utiliser les concepts avancés d'Hibernate liés à la performance
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de développement Hibernate
  • Utiliser les différents caches Hibernate.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

E-commerce - Développer ses ventes par le Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux du E-commerce et en cerner les différentes logiques de vente.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les spécificités des comportements de l’e-consommateur
  • Appréhender les points clés d’un site marchand performant
  • Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
  • Savoir mesurer la performance des ventes
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes solutions de téléphonie sur IP
  • Gérer les problématiques de migration, d'intégration et d'administration
  • Pouvoir analyser la performance et la qualité de service des réseaux ToIP
  • Intégrer le volet sécurité à votre solution ToIP
Tarif

A partir de 1 760,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer et planifier le chantier.
  • Analyser, prioriser et réduire tous les risques.
  • Respecter réglementation, coûts et sécurité.
Tarif

A partir de 2 055,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser le cadre juridique de la dématérialisation des factures
  • Préparer et déployer un projet de dématérialisation des factures
  • Optimiser les coûts et les délais de mise en place du projet
  • Appréhender les solutions techniques en commerciales du marché
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...