Formation Commercial Avancé : Propositions commerciales pour les marchés clefs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres

    Public

    Commerciaux confirmés

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    Objectifs de la formation

    • Appréhender les grandes orientations législatives et européennes des marchés publics
    • Comprendre les conséquences pratiques des nouveaux textes
    • Anticiper les prochaines dispositions réglementaires à venir
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3.5 Heures

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les différents comportements des clients
    • Apporter au client interne et externe une information de qualité
    • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation LogPoint - Certified User

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation LogPoint Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Connaître la différence entre les logs bruts et les logs normalisés
    • Faire des recherches dans les logs bruts ou normalisés
    • Savoir utiliser les macros, search views et template pour simplifier la recherche
    • Utiliser le module d’enrichissement de LogPoint
    • Configurer des alertes et du reporting dans la solution
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

    • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
    • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
    • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
    • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
    • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
    • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
    • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
    • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
    • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
    Tarif

    A partir de 1 545,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les mécanismes de la Bourse
    • Décrire les mécanismes de régulation de l'économie de marché
    • Appréhender le processus lié aux marchés financiers
    • Analyser l'intérêt éventuel d'une cotation en Bourse
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Hyperledger vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Créer votre premier réseau Hyperledger
    • Coder et déployer un smart contract (Chaincode) sur le réseau
    • Coder et déployer votre première application
    Tarif

    A partir de 2 490,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le recrutement digital

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
    • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
    • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
    • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
    • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
    Tarif

    A partir de 1 660,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
    • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
    • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation AWS : Notions Commerciales de base sur Amazon Web Services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Identifier la valeur et les avantages du cloud AWS
    • Identifier les manières intéressantes dont vous pouvez utiliser la plate-forme AWS
    • Connaître les capacités, contrôles et assurances de sécurité robustes mis en place pour maintenir la sécurité et la protection des données
    • Définir l'impact financier que le cloud AWS peut avoir sur le cycle de découverte, la gestion des coûts et les contrats d'une organisation, tout en minimisant les risques associés aux modèles de tarification basés sur la consommation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, comprendre les risques et leviers
    Tarif

    A partir de 995,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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