Formation Commercial Avancé : Propositions commerciales pour les marchés clefs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres

    Public

    Commerciaux confirmés

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    Objectifs de la formation

    Acquérir les concepts fondamentaux pour rédiger des cahiers des charges de qualité - Maîtriser la partie réglementaire (droit du travail, pénal des affaires, contrats) pour des appels d'offres ou des marchés publiques
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
    • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
    • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
    Tarif

    A partir de 1 772,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
    • Développer sa communauté et améliorer son engagement
    • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Réaliser des études de marchés B2B et B2C
    Tarif

    A partir de 2 825,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats - Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer les règles essentielles de la PNL lors des entretiens de vente.
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    4 heures 30 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
    • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
    • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
    • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
    Tarif

    A partir de 2 130,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre la dimension psychologique du poste de manager - se préparer mentalement à  manager - Mettre son équipe dans de bonnes dispositions psychologiques
    Tarif

    A partir de 2 875,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les concepts clés du commerce international
    • Analyser les avantages et les enjeux du commerce international
    • Evaluer l'impact des facteurs économiques et politiques sur le commerce international
    • Evaluer les différentes barrières commerciales et accords commerciaux
    • Appliquer les réglementations douanières et les formalités d'import-export
    • Elaborer des stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux
    • Mettre en oeuvre des principes logistiques pour les opérations internationales
    • Analyser les méthodes de paiement internationales et les instruments de financement
    • Evaluer les risques financiers liés au commerce international et élaborer des stratégies de gestion
    • Elaborer des stratégies de gestion pour les opérations internationales, en tenant compte des aspects interculturels.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Assimiler le cadre juridique de la dématérialisation des marchés publics
    • Utiliser correctement les outils digitaux pour garantir la sécurité de la dématérialisation
    • Retracer le parcours de la réponse à un appel d'offre
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

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