Formation - Assistant(e) d'équipe : être acteur de la performance de l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
  • Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
  • Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
  • Contribuer à la synergie d'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Un métier d'organisation

1 - Gérer les priorités face à la multiplicité des demandes

  • Hiérarchiser les demandes en discernant l'importance de l'urgence.
  • Se tenir informé(e) des projets pour anticiper les pics d'activité et lisser la charge de travail.

2 - Contribuer à la bonne organisation de l'équipe

  • Faciliter l'accès de tous à une information fiable et à jour.
  • Agenda partagé, messagerie, planning… Maîtriser les outils de gestion du temps.
  • Répertorier les besoins de l'équipe et créer des modèles ou tableaux de bord.
  • S'appuyer sur les outils de l'IA pour développer sa productivité et celle de l'équipe.
  • Repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives.

Un métier de relation

1 - Travailler en équipe

  • Identifier les types de personnalités de l'équipe et s'y adapter.
  • Accueillir une demande en apportant une valeur ajoutée.
  • Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Intégrer avec succès un nouveau collaborateur dans l'équipe.

2 - Contribuer à la synergie d'équipe

  • Argumenter et motiver pour faire adhérer aux règles de coopération.
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Rechercher des solutions créatives et y faire adhérer.
  • Faire circuler les idées innovantes dans l'équipe.

3 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante" et une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) d'équipe et secrétaire.

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Windows 10 - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer ses fichiers de façon efficace et sécuritaire
  • Personnaliser son environnement de travail
  • Augmenter sa performance dans l'utilisation de Windows via des trucs et astuces propres à son environnement
  • Travailler efficacement à distance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transmettre l'information clairement
  • Adopter une communication adaptée et une posture professionnelle
  • Accueillir la douleur du patient et de ses proches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Perfectionnement au management

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance d'une application ;
  • Créer des applications complexes en utilisant les extensions ;
  • Accéder aux données de l'utilisateur et aux différents capteurs ;
  • Animer des interfaces ;
  • Personnaliser des applications en fonction des besoins ;
  • Rafraichir des données en background.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
  • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
  • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
  • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
  • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
  • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
  • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
  • Evaluer l'impact du travail de nuit sur la qualité de vie des professionnels et des bénéficiaires, en tenant compte des facteurs physiques et psychologiques.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un nouvel équilibre entre assistant(e) et équipe.
  • Faciliter proactivement le quotidien des équipes.
  • Faciliter l'appropriation des outils digitaux.
  • Animer des temps collectifs pour favoriser les échanges et le lien.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication et son management aux différents interlocuteurs 
  • Établir un management sans blocage et dans un climat serein
  • Manager et renforcer son assertivité
  • Renforcer son leadership
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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