Formation - Assistant(e) d'équipe : être acteur de la performance de l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
  • Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
  • Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
  • Contribuer à la synergie d'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Un métier d'organisation

1 - Gérer les priorités face à la multiplicité des demandes

  • Hiérarchiser les demandes en discernant l'importance de l'urgence.
  • Se tenir informé(e) des projets pour anticiper les pics d'activité et lisser la charge de travail.

2 - Contribuer à la bonne organisation de l'équipe

  • Faciliter l'accès de tous à une information fiable et à jour.
  • Agenda partagé, messagerie, planning… Maîtriser les outils de gestion du temps.
  • Répertorier les besoins de l'équipe et créer des modèles ou tableaux de bord.
  • S'appuyer sur les outils de l'IA pour développer sa productivité et celle de l'équipe.
  • Repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives.

Un métier de relation

1 - Travailler en équipe

  • Identifier les types de personnalités de l'équipe et s'y adapter.
  • Accueillir une demande en apportant une valeur ajoutée.
  • Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Intégrer avec succès un nouveau collaborateur dans l'équipe.

2 - Contribuer à la synergie d'équipe

  • Argumenter et motiver pour faire adhérer aux règles de coopération.
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Rechercher des solutions créatives et y faire adhérer.
  • Faire circuler les idées innovantes dans l'équipe.

3 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante" et une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) d'équipe et secrétaire.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les spécificités du management à l'ère du "phygital"
  • Utiliser les méthodes et outils du management hybride.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place le contrôle de gestion dans une structure publique.
  • Analyser les coûts dans les différentes dimensions de la performance.
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour construire son tableau de bord.
  • Construire les outils permettant de développer une culture de la performance et des résultats dans des entités publiques.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la démarche d'éco-conception de service numérique via l'éco-conception d'un site Web
  • Situer cette démarche par rapport à la conception responsable de service numérique, au Green IT et au numérique responsable
  • Faire le lien avec d'autres facettes de la conception responsable (RGPD, accessibilité numérique...)
  • Acquérir les fondamentaux de l'éco-conception et les appliquer dans le domaine du numérique (Web, logiciel, services...)
  • Maîtriser la méthodologie et les outils permettant d'éco-concevoir un service numérique
  • Evaluer la performance et la maturité environnementale d'un service numérique.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 17h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP32291 Bloc 3 - Niveau 5 - Bac+2 (BTS)
Tarif

A partir de 699,00 €

Durée

4j / 29h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter utilement le cahier des charges.
  • Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents.
  • Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Oser exercer son leadership.
  • Faire mieux fonctionner son équipe.
  • Développer son impact auprès des différents acteurs de l'entreprise.
  • Accroître la responsabilisation des collaborateurs.
  • Créer un climat de confiance dans l'équipe.
  • Favoriser l'adhésion sur les projets.
  • Décider mieux.
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la diversité

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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