Formation - Assistant(e) d'équipe : être acteur de la performance de l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux attentes et besoins d'une équipe tout en gérant les priorités.
  • Faciliter le travail de chacun et le travail collectif.
  • Développer des réflexes constructifs et son sens de la diplomatie.
  • Contribuer à la synergie d'équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Un métier d'organisation

1 - Gérer les priorités face à la multiplicité des demandes

  • Hiérarchiser les demandes en discernant l'importance de l'urgence.
  • Se tenir informé(e) des projets pour anticiper les pics d'activité et lisser la charge de travail.

2 - Contribuer à la bonne organisation de l'équipe

  • Faciliter l'accès de tous à une information fiable et à jour.
  • Agenda partagé, messagerie, planning… Maîtriser les outils de gestion du temps.
  • Répertorier les besoins de l'équipe et créer des modèles ou tableaux de bord.
  • S'appuyer sur les outils de l'IA pour développer sa productivité et celle de l'équipe.
  • Repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives.

Un métier de relation

1 - Travailler en équipe

  • Identifier les types de personnalités de l'équipe et s'y adapter.
  • Accueillir une demande en apportant une valeur ajoutée.
  • Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Intégrer avec succès un nouveau collaborateur dans l'équipe.

2 - Contribuer à la synergie d'équipe

  • Argumenter et motiver pour faire adhérer aux règles de coopération.
  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Rechercher des solutions créatives et y faire adhérer.
  • Faire circuler les idées innovantes dans l'équipe.

3 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante" et une vidéo : "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) d'équipe et secrétaire.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Acquérir l'ensemble des techniques nécessaires à la conduite de projets d'entreprise et se préparer efficacement à la certification CAPM
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer des applications en paquets à l'aide de manifestes, de modèles, de "Kustomize" et de "Helm"
  • Configurer l'authentification et l'autorisation pour les utilisateurs et les applications
  • Protéger le trafic réseau à l'aide de politiques réseau et exposer les applications avec un accès réseau approprié
  • Déployer et gérer des applications à l'aide de manifestes de ressources
  • Mettre en oeuvre du libre-service pour les développeurs de projets d'applications
  • Gérer les mises à jour des clusters OpenShift et des opérateurs Kubernetes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux, les avantages et les risques du télétravail
  • Intégrer les droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleur
  • Analyser les nouvelles situations engendrées par le télétravail et sélectionner les réponses adaptées
  • Définir le bon aménagement d'un poste de travail à domicile
  • Choisir une pratique du télétravail permettant de valoriser l'alternance entre temps sur site et temps à domicile
  • Structurer votre journée de télétravail pour améliorer votre efficacité
  • Définir la porosité entre vie personnelle et vie professionnelle
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser le lien entre le mental et le corps
  • Identifier ses sources et pertes d'énergies
  • Développer son énergie physique et mentale pour gagner en performance et mieux gérer les périodes de stress
  • Appliquer les méthodes du lâcher-prise, savoir restaurer son énergie et se ressourcer pour mieux repartir dans les moments les plus down
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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